Que voir aux alentours de l'aéroport de Bangkok ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous

J’ai un souci d’organisation dans mon planning de visites de Bangkok et je ne sais pas quoi faire…

J’arrive à Bangkok le 14 février en soirée en provenance de koh Samui pour repartir sur Paris le 17 au matin. J ai prévu un hôtel sur Silom du 14 au 16 et un hôtel sur Lat Krabang pour la dernière nuit avant de prendre l avion mais du coup ça me gâche au moins toute l après midi du 16 avec changement d hôtel, valises, etc.

Qu en pensez vous ? Faut il que je prenne un hôtel plus loin de l’aéroport (entre le centre ville et l aéroport par exemple) pour pouvoir continuer à visiter et voir des choses ?

Merci de vos réponses.

Franchement il n’y a strictement aucune raison de vouloir dormir vers l’aéroport, comme beaucoup de personnes le font bizarrement.

Ça prive inutilement de la dernière soirée dans le centre. En plus, si l’avion est très tôt le matin, avec les trois heures avant pour l’enregistrement, on évite les bouchons du matin donc le taxi circule bien. Sinon il y a l’Airport Rail Link qui circule depuis 6 h le matin.

Merci pour ta réponse rapide. Il est vrai qu étant du genre un peu stressée, ça me rassure toujours d être près de l aéroport la veille du départ, mais si tu dis qu il n y a pas besoin, du coup, pour être tranquille, je vais peut être quand même me rapprocher un peu de la ligne de SRT-city car j ai l impression d être un peu loin quand même (mon hôtel est près de Sathon Pier, le Bossotel Inn). Aurais tu un coin à me conseiller?
Connaitrais tu aussi (j en profite pour demander…) un marché flottant ouvert en semaine?
Merci beaucoup encore.

Euh, « SRT-city » je ne sais pas du tout ce que c’est.

Pas de conseil d’hôtel car je n’utilise que des guesthouses très bon marché vu que je ne suis jamais dans la chambre à part pour dormir.

Si le transfert vers l’aéroport a lieu avant 6 h de matin, peut importe où il se trouve puisque le seul moyen sera le taxi. Sinon le BTS est connecté à l’ARL à Phaya Thai, le MRT aussi à Makkasan et il y a une station MRT à Silom (connectée à la station Sala Daeng du BTS).

À part le trop touristique Damnoen Saduak ouvert tous les matins, pour simplifier disons que tous les autres marchés flottants ne sont ouverts que le week-end, ou au mieux depuis le vendredi.

Merci en tout cas. J’ai annulé mon hôtel près de l aéroport et pris une nuit de plus dans l autre hôtel. Ce sera plus simple.
Merci pour les conseils.
Bonne soirée.

BOnjour
Attention si tu as des bagages lourds il vaut mieux emprunter un taxi pour l’aéroport , l’airport link n’est pas équipé d’escalators et c’est raide !

Merci pour cette info très utile…

Sujets suggérés

Services voyage