Notre fils vient de partir à Québec en mobilité.
Nous nous questionnons sur la possibilité de le rejoindre pour Noël.
Quels conseils pouvez-vous nous donner sur les lieux à voir en cette saison : Montréal, Québec bien sûr, mais nous avons aussi envie de nature, Saguenay, Gaspésie, Nouvelle Ecosse, accessibles en voiture?? Quelles autres destinations sans trop de km? Quels logements possibles sur ces zones géographiques à Noël?
Merci!
Voyager par la route est tres alléatoire en cette saison. Premierement, certaines régions ont fermé leurs attractions touristiques…(Gaspésie, etc) donc pas la peine d.y aller.
Deuxiemement, assurez-vous d’avoir plusieurs journées de libres au cas ou une tempete de neige vous relentisse ou vous immobilise là ou vous etes, le temps que les routes soient praticables.
N’oubliez pas qu’ici, Noel est une fete familiale… alors attendez-vous à des fermetures temporaires.
Bonjour,
J’ai quelques questions indiscrètes à vous poser…
Vous dites que votre fils est ‘‘à Québec’’ la ville ou ‘‘au Québec’’?
Votre fils est ici pour des études universitaires?
Ma question a pour but de savoir si vous devez rester dans l’axe Montréal - Ville de Québec ou d’explorer davantage dans les terres. Si votre fils va à l’Université, il faut savoir que même si la session d’études se termine, il y a des travaux à terminer et qui devront être remis. Ce n’est pas une bonne période pour le visiter et voyager avec lui. J’essaie de comprendre dans le but de mieux vous informer.
Au plaisir!
Paul_Qc
Bonjour Paul,Vos questions rejoignent mon cas. En effet je vais atterrir à Montréal le 27 déc. et je repars le 07 Jan. Je viens installer mon fils qui va poursuivre des études à Montréal pour un semestre.En fait le logement pour lui est déjà réservé à partir 01 jan 2017. Je souhaite savoir où on peut se loger en attendant, que visiter, où passer le 31 au soir ainsi que quelques adresses où on peut acheter des habits d’hiver.Je vous remercie d’avance.Patasel.
Vous devriez arriver ici avec vos vetements d’hiver (au minimum un manteau, une tuque, des gants et des bottes chaudes et hydrofuges) Vous pourrez trouver sur internet ou Decathlon.
En arrivant ici, selon votre budget, il y a des grands magasins de luxe ou économique (Walmart), des boutiques spécialisées de sport, etc.
Pour le logement, il y a de tout : des hotels aux auberges de jeunesse.
Bonjour, À cette période il faut des vêtements très chaud. Vous pouvez regarder de votre côté ce qui est disponible à des prix raisonnables. Faites la comparaison sur des sites web de commerces basés à Montréal. Le 27 décembre est le lendemain du Boxing Day où les commerces sont bondés de gens. Plusieurs en profitent pour retourner les cadeaux ou les achats qui ne conviennent pas. Ça sera peut-être un peu le pêle-mêle…
Pour votre hébergement je crois qu’il vaudrait mieux louer un condo sur Airbnb. Par contre, il faut savoir que ce type de service ‘‘Airbnb’’ est en processus d’être encadré par le gouvernement. Ce qui veut dire que la réservation est à vos risques pour le moment.
Quoi visiter? Allez-y simplement en visitant Montréal avec votre fils. Vous pouvez visiter le site d’information touristique de Montréal à http://www.tourisme-montreal.org/Accueil. La voiture n’est pas nécessaire. Vous avez les transports publics ainsi que la ville souterraine qui permet de circuler au chaud dans plusieurs zone du centre-ville. http://montrealsouterrain.ca/ Si vous soutaitez louer une voiture, question d’aller voir ailleurs, il y a le Parc Omega situé à 1 heure de route à l’ouest de montréal. Il y a la région des Laurentides située au nord de Montréal qui possède des centres de ski, etc… Vous pouvez visiter https://www.quebecoriginal.com/ pour trouver d’autres idées.
Au plaisir et bon séjour chez nous!
Paul_Qc