Bonjour à tous,
Bon, comme pas mal de monde sur ce forum c’est mon premier voyage à New York… YESSSS!
Et comme pas mal de monde sur ce forum j’ai un peu de mal à me decider concernant le logement.
Nous sommes 3 adultes (1 couple + 1 personne seul) et partons du 1 au 9 mai 2018.
Au vu de notre budget (200€ max par nuit), nous nous sommes d’abord concentré sur un appart (genre airbnb) dans Manhattan… avant de comprendre que la plupart des locations étaient illegals! On n’aime pas les mauvaises surprises, donc OUT le plan A.
Pour notre plan B on hesite entre un hotel dans le Queens (Home 2 suites, Hyatt Place Long Island City…) et un appart ou un hotel dans le New Jersey, proche d’une station de Path. Le temps de trajet pour se rendre à Manhattans depuis ces 2 secteurs a l’air assez similaire (15min) et le prix des locations également. Le petit moins pour le NJ c’est les 30$ de la carte de path (après sur une location à 1400€ tout est relatif), et le petit plus, la vue “de malade” qu’on trouve dans certains appart.
On trouve beaucoup d’avis sur des locations dans le Queens mais très peu sur le New Jersey… pourquoi?
Merci pour votre aide.
Julien
sourisgrise2
LIC en priorité parce que les commodités de transport sont incomparables et qu’il n’y aura aucune majoration de coût sur la metrocard illimitée.
Le NJ n’est pas NY, c’est pour cela que ce sujet est peu débattu ici.
Attention au choix de la formule suite si vous décidez de retenir LIC.
Lisez ceci .
julien283
Merci souris grise!
J’oriente donc mes recherches sur le Queens. Et merci pour les infos sur la fermeture des stations de métro!
Nous atterissons à Newark, le trajet pour le Queens n’est pas trop penible? (vous l’estimez à combien de temps?)
sourisgrise4
Newark / Queens, c’est “galère”.
Je n’ai pas d’idée du temps que vous pourriez mettre.
Cela dépendra du temps pourquitter l’aéroport, qui en général fonctionne très bien.
Cela s’évaluera aussi selon que vous prendrez un taxi ou les transports en commun.
Pour le taxi, l’heure d’arrivée est aussi un critère de fluidité de la circulation.
Traverser Manhattan peut être une gageure.
sourisgrise5
Autre point que je relève.
LIC est bien plus près du coeur de Manhattan que ne peut l’être Jersey City.
La fréquence de passage du path est bien moindre que celle du métro.
Là aussi, c’est à retenir surtout si le budget entre les deux adresses est équivalent.
julien286
Merci Sourisgrise!
Pour la ballade depuis l’aeroport on avisera on a encore un peu de temps pour preparer ça.
En faisant mes recherches hier soir je me suis aperçut qu’il etait tout à fait possible de loger dans Manhattan pour un peu moin de 200€ la nuit (les recherches que javais fait dans un premier temps étaient basées sur - de 150€)… du coup je me dis que c’est peut etre plus judicieux que le Queens.
Quels hotels pourriez vous me conseiller (un budget max de 1400€ serait top)? S’il y a de la dispo je reserve dès ce soir!
sourisgrise7
Bien sûr qu’il est possible de loger dans Manhattan pour votre budget.
Tout est question de dates et de prestations attendues.
Je n’ai pas la main sur les adresses pertinentes qui pourraient vous convenir mais si vous me donnez vos dates, je peux m’y coller.1 couple + 1 solo signifie deux pièces dissociées ou tout le monde dans la même pièce (pas dans le même lit !!! :-D… quoi que…ce sera votre affaire ! :-D.)
En général, à prestations égales, Queens est 30 % moins cher, c’est tout.
julien288
lol!
2 pièces séparées c’est mieux mais pas indispensable… en revanche 2 lits seront necessaires lol!
Donc arrivé à Newark le 1er Mai et départ le 9 en fin de journée. 1 couple + 1 solo (moi en l’occurence).
On recherche un hotel propre avec une literie correct.Budget jusqu’à 1400€, aprés tout ce que l’on pourra gagner sera du bonus pour les sorties. Pour l’emplacement je vous fais confiance… j’ai pas mal fouiné sur les forums et très franchement je ne sais toujours pas quel est l’endroit idéal! Cest notre première visite, on ne recherche pas “the place to be” mais on ne veut pas “gaché” ce voyage à cause du logement.
Donc Manhattan si possible et si vous pouviez m’indiquer un équivalent dans le Queens cela serait parfait!
Merci pour votre aide!
PS: je ne sais pas quel est votre lien avec New York… c’est presque fusionel!
sourisgrise9
New-York est ma roue de gruyère dans laquelle je me nourris tous les jours.
NYC est une passion.
Alors si vous jugez que le lien est fusionnel, j’adhère !
Je m’occuperai de la recherche demain matin.
julien2810
Super! Merci pour le temps passée.
J’attend votre retour.
Bonne soirée!
Julien
julien2811
Alors après concertation avec mes amis, on peut augmenter le buget jusqu’a 1800-1900€. Et si les couchages sont dans 2 pièces differentes c’est vraiment un plus.
J’espere ne pas trop abuser meme si New York est votre gruyère.
Merci.
Julien
sourisgrise12
Sanctuary NYC Retreat qui se trouve dans le LES, quartier jeune branché.
Il se trouve sur Stanton St au coeur du projet 100 Gates.
Pour une vie nocturne, l’emplacement est top !
Midtown West Vacation Rentals dans le Garment District, secteur un peu Bof de Manhattan.
Hamilton Heights Lovely apartments.
Le tarif semble se caler parfaitement avec votre budget.
S’il n’y a rien à dire de la localisation du point de vue de l’environnement, vous seriez bien moins bien placés que depuis n’importe quelle adresse de LIC.
Etre à Manhattan ne signifie pas nécessairement être proche des lieux de haute concentration touristique.
Voyez si les offres de ces hôtels sont conformes à vos attentes.
Si elles ne le sont pas, je repartirai à la pêche mais avant, il faudra me livrer en fromages.
J’ai faim !
julien2813
Bonjour Sourisgrise!
Je regarde ça tout de suite.
Nous avons repéré 3 logements hier soir en fouinant:
“Ultra design and luxurious apartment - Doorman and Gym
55th St and 8th Avenue 3Q, Hell’s Kitchen, New York, NY 10019, États-Unis”
“Manhattan studio apartment mid-west
50th Street between 10-11 Avenue, Hell’s Kitchen, New York, NY 10019, États-Unis”
“Midtown lodging
250 East 50th Street, Quartier des affaires Midtown East, New York, NY 10022, États-Unis”
Qu’en pensez vous?
sourisgrise14
Logements ou formules hôtelières ?
Je vois que la première adresse est aussi mise en location sur Air Bnb
Attention à la location illégale !
julien2815
Oui effectivement… donc meme les locations sur booking ne sont pas forcement légal?
Le premier logement a l’air d’etre un “apart-hotel”… c’est dans les clous?
sourisgrise16
Appart-hôtel, c’est OK.
En passant par Booking, vous avez une plateforme “responsable” !!!
Le tout, c’est que l’offre corresponde à vos besoins et budget tout en optimisant le cadre.
Il me semble que je vous ai suggéré trois adresses avec espaces de nuit dissociés.
Je n’en suis plus sûre, mais ce peut être un plus.
Vérifiez ce point.
julien2817
Alors,
Sanctuary NYC => Lit simple accolé au lit double à ce tarif
Hamilton Heights Lovely apartments => effectivement c’est plutot eloigné du centre…
Midtown West Vacation Rentals => futon et lit double dans la meme chambre…
Ils sont peniblent ces touristes! lol!
Le premier logement “Ultra design and luxurious apartment - Doorman and Gym” n’a pas de chambre séparé mais le prix est un peu moins elevé et la situation à l’air pas mal. C’est pour cela que je vous demandé votre avis. Malgrès l’offre importante trouvé un logement pas trop chère est plus complique que je ne le pensais!
sourisgrise18
Voulez-vous que je regarde sur LIC ?
sourisgrise19
Regardez ce que propose le Salisbury à Manhattan.
J’y ai fait plusieurs séjours en formule suite avec deux espaces distincts.
Je ne garantis rien, bien sûr.
julien2820
Salisbury hors budget.
Je veux bien vos proposition pour le LIC.
Merci
sourisgrise21
Je m’y mets mais je risque d’être moins rapide.
D’une part, vous ne m’avez pas livrée en fromages, d’autre part, je dois préparer une grosse fondue qui me détourne des écrans.
julien2822
Je ne vous l’ai pas dis mais… je ne mange pas de fromage mdr!!!
Bonne fondue!
sourisgrise23
Vous n’en mangez pas mais moi si, alors, le ventre creux, je suis moins réactive !
sourisgrise24
Sur Expedia, le Home 2 suites est affiché à 1541 € pour vos dates.
Cela correspond à une promo.
Allez vite voir ce qu’il en est.
julien2825
Oui c’est pas mal!
Le trajet juqu’à Manhattan est d’environs 20min, en toute franchise, cela ne risque t’il pas d’etre un frein à ressortir le soir?
sourisgrise26
J’ai séjourné dans cet hôtel comme en atteste ce dossier de photos.
Je n’ai jamais mis 20 minutes pour aller à Manhattan puisque cet hôtel est à 2 minutes à pied du métro qui en deux arrêts vous mène à Lexington / 5th Ave à hauteur de la 59th, soit au sud de Central Park.
sourisgrise27
Non seulement cet hôtel est plus que “pas mal” mais il offre un petit déjeuner gratuit d’excellent niveau et l’opportunité de se servir d’une cuisine.
Quand je suis à NY, je ne me transforme pas en poulette qui se couche tôt.
Je sors le soir.
julien2828
Bonjour Sourisgrise!
J’espère que la fondue était bonne!
Suite à vos conseils nous avons donc reservé au “Home 2 suites”. La partie pénible (avion-logement) étant réglé, nous passons maintenant à ce qui est quand même vachement plus sympa… le programme!
Alors je vous dis certainement à plus tard dans une autre section de ce forum lol!
Juste une question avant de finir: Y a t’il des choses (visites, spectacles, etc…) à reserver au plus vite?
Merci.
Julien
sourisgrise29
L’accès à la couronne de la statue de la Liberté est très tendu. S’il vous intéresse, il ne faut pas attendre.
La visite en français de l’ONU qui ne se fait que par groupe de 20 personnes doit aussi être réservé à l’avance.
Pour le reste, shows compris, ça peut attendre que la liste de vos envies soit calée.
Bon choix que le Home 2 suites.
Vous ne regretterez pas.
Les deux pareties de couchage se séparent par un rideau.