je compte partir en roumanie avec 2 personnes pour une quinzaine de jours fun juillet/début août. Quel budget faut-il compter tout compris (hors avion) ? Logement, repas, location voiture, essence, visite ? Avez vous des bons plans pour réduire les frais ?
merci pour vos réponses, amis routards !
servanel2
Bonsoir,
En septembre, à deux, nous en avons eu pour environ 600 euros/pers hors billet d’avion.
Une bonne façon de réduire les frais: louer des logements avec cuisine pour se préparer les petits dej et les pique-niques du midi.
Choisir des restaurants pas trop touristiques.
Louer en dehors des centres ville mais accessibles à pieds quand on souhaite visiter une ville.
Réserver à l’avance.
Au Maramures: choisir une pension en demi pension pour réduire les frais alimentaires (surtout si vous êtes de bons mangeurs) et vous contenter d’un petit snack le midi.
Choisir un loueur de voitures avec une option full insurance pour ne pas vous retrouver avec une mauvaise surprise en rendant la voiture.
Mais il faut savoir que juillet-août c’est la haute saison, donc vous paierez tout plus cher! D’où l’interêt de réserver très en amont!
lc19624
Merci beaucoup pour tous ves renseignements. Et pour le change, il vaut mieux aller dans les bureaux de change hors aréoport ? c’est ce que j’ai vu sur internet.
servanel5
Je n’ai pas fait de change sur place, c’était plus pratique d’utiliser des ATM au fur et a mesure de nos besoins.
lc19626
Bonjour,
C’est quoi des ATM ?
servanel7
Des distributeurs de billets.
lc19628
Ok, merci
dent929
ATM = Automated Teller Machine,
Bref, comme précisé par Servanel , un distributeur de billets .