j’envisage de partir en birmanie fin décembre pour 15 jours circuit ultra classique mais sans agence
en dehors du billet d’avion qui a l’air tres onereux
pouvez vous me faire un retour des prix ? de 2018
nous sommes deux , pas de vrais routardes , donc hotel confortables
location de velos ou scooter electriques a mandalay et Bagan
trajet en bateaux pour locaux de mandalay a bagan
bus de bagan a inle .etc bateau a la journée inle
j’ai trouve un blog mais il donne les tarifs de 2017
merci d’avance Marie
dent922
Bonjour ,
Pourquoi dans ce cas ne pas vous fier au tarifs 2017 indiqués dans ce blog ?
16 mois d’écart c’est peanuts
Location 1 bateau 1 journée lac Inle = à partir de 15 $ en 2017 ou 2019 .
La Birmanie n’est pas le Venezuela .
sylvie_de_quebec3
Bonjour,
Je regarde aussi la possibilité de voyager en Birmanie.
Voici ma trouvaille:
vincent.voyage4
Bonjour,
Pour les hotels, en cette période (haute saison), les prix seront entre 30 et 40€ la chambre double avec confort très correct. La Birmanie est chère côté hébergement comparée à ses voisins.
Pour un repas, comptez entre 1 et 3€ pour du resto local.
Dans la rue la bouteille d’eau coute 300/400 kyats
Le bateau Mandalay-Bagan, c’est 42$
Le bateau à la journée à Inle, ça se négocie, mais le bateau plein c’était 15000, donc comme on était 3, 5000 par tête.
Les locations de scooter electriques, c’est entre 8 et 10$ par jour. Le vélo 1 ou 2$ mais le scoot est un vrai plus.
A Inlé, je te conseille de descendre un peu voir Kakku, un super ensemble de stupas.
Si tu veux un peu d’inspirations :
sylvielibourne5
Bonjour
Nous rentrons de Birmanie nous avons dépensé 1000 €par personne (nous étions 3) pour 17 jours.
Hôtels confort moyen plus, vol en montgolfière à Bagan, 3 vols internes,visite du GREEN HILLS VALLEY, repas, taxis, chauffeurs, bateau , trains souvenirs enfin tout tout compris.
Je sais qu’on peut faire avec moins mais nous nous sommes fait plaisir . Mon carnet de voyage n’est pas encore prêt mais je devrait le poster avant la fin du mois .
Bonne préparation
Sylvie
aikado6
Bonjour
vols internationaux inclus ?
hmariechantal7
Bonjour
je ne pense pas que le vol soit inclus …c’etait le prix en 97 !!!
j en profite pour vous remercier tous pour vos reponses
cdlt Marie
kristofe8
Bonjour,
Pour les hôtels, il faut compter entre 25 et 30 dollars la nuit pour du correct avec petit déjeuner compris, parfois sous forme de buffet.
Pour les restos, les prix sont nettement plus abordables, on mange facilement pour 1 ou 2 euros dans les restos locaux, ça peut atteindre les 7-8 euros par personne voire plus dans les lieux touristiques comme Inle ou Bagan.
Pour les trajets en bus VIP de nuit, il faut compter en général entre 16 et 20 dollars le trajet sur les axes principaux au départ de Yangon pour Bagan, Inle ou Mandalay.
bonjour quesseque vous appellé un billet d’avion onereux ?
car la je viens d’acheter une billet A/r Paris/Yangoon pour le mois d’octobre 540 euros sur Fly emirat.
hmariechantal12
billet a 1000 euros / personne minimun
bon depart de Toulouse entrée Mandalay sortie Rangoon et periode Noel
cdt Marie
luckyluciano13
ok pour les période de noèl éfféctivement c’est plus chére et idem pour la durée de voyage quand on part ou arrive de Mandalay.
Si tu ne prends pas de vols internes, tu peux facilement voyager petit budget. Pour le vol international, je suis passé par Bangkok puis j’ai pris un vol Air Asia vers la Birmanie, c’est beaucoup moins cher que les vols direct vers Yangon.
chellmi15
Bonjour,
Pour le budget voir notre billet sur ce même forum, notre carnet de voyage novembre 2017 en Birmanie lien ici.