Quel climat prévoir en mars et avril au Vietnam et y a-t-il beaucoup de moustiques ?

Forum Vietnam

Bonjour,
Avec ma douce nous serons fin Mars au Nord du Vietnam ( Hanoï, Halong…) puis début Avril au Sud, je voudrais savoir quel est le climat à cette époque dans ces 2 régions afin de prévoir nos vêtements sans trop nous charger.
De plus je m’interroge sur la prolifération des moustiques et par conséquent des risques encourus durant cette période.
Merci de me donner quelques réponses édifiantes.

Bonjour,
À la fin du mars, c’est le début de l’été dans le Nord, il fait un peu chaud de 25-30oC. Vous pouvez préparer des vêtements légers et simples: quelques T-shirts et shorts, une paire de tongues et l’une de sneaker et un manteau léger en cas de visiter les hautes montagnes.
Bon voyage !

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Annie.J’ajoute pour le problème de moustique.
Il y a peu de moustiques dans de grandes villes. Mais si vous allez aux petits villages ou vous habitez dans les homestays près de la forêt, il y en a beaucoup. Préparez des huiles essentielles anti- moustique.
Bon voyage !

Merci Annie et Richelle,
Votre avis est très intéressant car certaines personnes sur d’autres échanges prétendaient qu’il faisait froid en cette période, alors que les relevés météos indiquent une température douce …ce que vous confirmez.
Et comme ma chérie a une peau qui attire tous les moustiques du voisinage nous prendrons des huiles essentielles.
Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour.
Le seul moment où j’ai porté des manches longues, c’est dans le nord chez les minoritées.
Le matin puis après le coucher du soleil.
Mais c’était en avril.
J’aurais fait le circuit en sens inverse…
Sinon, les huiles essentielles ne protègent que ceux qui y croient.
Il y a une excellente étude dans une association de conssomateurs (mais je ne l’ai plus)
Prenez un bon répulsif.
Attention, 90% sont nuls.
Voyez avec votre pharmacien.
Ou achetez à l’arrivée, il y a de très bons produits locaux.
Moi, qui m’écarte des “routes touristiques”, je prends du malarone (il y a un générique).
Pas d’effets secondaires.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonsoir,
C’est UFC que choisir qui a comparé les répulsits et classé le cinq sur cinq tropic comme un des meilleurs, je crois qu’on va en apporter un flacon par précaution…et voir pour acheter du générique de malarone.
Merci Jpr pour les conseils.

Bonjour,

Comme Jean-Paul, j’aurais fait le circuit dans l’autre sens, pour le climat au nord…
De toute facon, pour les vêtements, vous trouverez sur place à pas cher, voire sur mesure si ça vous dit :slight_smile:
Effectivement peu de moustiques, un simple répulsif acheté sur place fera l’affaire !

Bon séjour !

En mars et en avril, c’est vrai qu’il y beaucoup de moustiques. Donc je vous conseille d’utiliser le rideaux pour dormir. Les rideaux vous protègent des moustiques qui peuvent donner des maladies aux gens, parfois des épidémies.

OK merci

Merci Rose, mais y a t’il des rideaux dans les hotels?
Des amis nous ont prété des rideaux mais je ne comprends pas comment les fixer…est ce que dans les chambres d’hôtel il y a des fixations prévues ??

Bonjour,
Il fait chaud au Vietnam en mars et avril car ce temps là est l’été au nord du Vietnam. Vous pouvez apporter quelques T-shirts et shorts, une paire de tongues et l’une de sneaker et un manteau léger en cas de visiter les hautes montagnes. Et il y a beaucoup de moustique, donc vous devriez utiliser les rideau qui vous protègent des moustiques qui peuvent donner des maladies aux gens, parfois des épidémies.
Bon voyage

Bonjour,
Des rideaux anti-moustiques ne sont pas fixés dans la plupart des hôtels car les hôtels sont assez propres et il y a très peu de moustiques ( presque sans aucun moustique). Mais si vous voyez des moustiques vous pouvez porter plainte à l’hôtesse. En cas de passer une nuit chez habitant, demandez l’aide de l’hôte pour emprunter ou acheter un nouveau rideau au marché.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage