Quel endroit du Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle est l’endroit préférable à visiter au parc Kruger, nord ou sud ? , et à quel endroit résider ?
Avez-vous une idée du prix pour 3 jours de safari accompagné.

Merci

Bonjour,

Il est prouvé que le sud du parc est plus propice aux animaux quand le temps est compté.

Privilégier les camps de Satara et Lower Sabie.

Si tu vas sur le site de Sanparks Kruger tu auras toutes les réponses à tes questions…

A+
Annick

Bonjour, d’accord avec Annick sur Satara et Lower Sabie, ça foisonne d’animaux !! Coup de coeur pour Olifants, j’ai fait les trois et pour moi, c’est le plus beau !
Bonne journée,
Audrey

voir absolument la “Sabie River” qui est superbe et grouille d’animaux. Elle est au sud de Skukuza. C’est un camp assez grand et pas forcément intéressant, mais bien placé.
Sinon Olifant est superbe, rien que pour la vue il faut y aller!!
Satara est sympa mais le camp n’a rien de “vraiment particulier” par rapport à olifant par exemple.

Mais pour moi, il faut voir:

• sabie river
  • olifant river, depuis olifant camp

par contre, je n’ai pas fait la partie “au nord d’olifant”…

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je viens de reserver Skukuza Satara et Olifants, Lower Sabie etait déjà complet à mes dates.

Et le Pilanesberg est-il intéressant ? ou est-ce préférable de faire les chutes Victoria.

Merci

Bonsoir,

Le Pilanesberg est bien pâle par rapport au Kruger!

Je te conseille plutôt Madikwe Game Reserve.

Pour Victoria Falls, si tu veux en profiter , il faut un minimum de 3 nuits.

A+
Annick

J’avais fait le pilanesberg il y a maintenant… 14 ans !
Et j’en garde de superbes souvenirs, de beaux massifs de “montagne” et meme possibilité d’aller en hauteur avoir un beau point de vue. Je n’ai pas retrouvé ceci au Kruger (je n’ai parcouru que la partie au Sud de Satara…)
Peut-être moins de monde qu’au Kruger? je n’ai pas assez d’expérience pour juger, et je ne connais pas celui que conseille Annick donc mon avis est à prendre “avec modération” :slight_smile:

Bonjour à toi,

En 14 ans les choses changent hélas.

Le Pilanesberg est une destination que les sud afs affectionnent particulièrement! C’est bourré de monde les weekends et en période de vacances scolaires. Et maintenant ça fait aussi plus zoo…

A+
Annick

Déjà que dans le Kruger j’ai vu une fois une file de… 30 voitures en fille indienne, attendre leur moment pour voir 2 lions… c’était l’horreur ! Du vrai n’importe quoi…
Sans parler des guides de lodges privés qui doublent pour se garer juste devant vous quand vous regardez quelque chose…
3 jours m’ont suffit pour avoir marre de tous ces gens dans le Kruger, alors j’imagine dans le pilanesberg, qui est bien plus petit…

je dirais donc… “à fuir” dans ce cas !

Sujets suggérés

Services voyage