Bonjour,
Actuellement au Vietnam pour deux semaines, j’aurais voulu savoir quelle est le meilleur endroit pour profiter de plages pour 3-4 jours à la fin du séjour? Idéalement un endroit pas trop touristique ni pollué, des idées?
Merci
antoine
Bonjour,
Actuellement au Vietnam pour deux semaines, j’aurais voulu savoir quelle est le meilleur endroit pour profiter de plages pour 3-4 jours à la fin du séjour? Idéalement un endroit pas trop touristique ni pollué, des idées?
Merci
antoine
Le vietnam n’est pas réputé pour ses plages, les côtes étant pour la plupart soit boueuse soit rocheuses. Dans le Sud, iles de Phu Quoc et de Con Dao ; dans le Centre, NHa Trang, bourrée de Russes, et Muiné, Dong Hoi Hoi An et Hue (les plages de Danang sont moches) ; pas grand chose dans le Nord à part dans les baies de Lan Ha et d’Along et sutour dans les iles de la baie de Bai Tu Long
Bonjour,
Je vous recommande les plages à Quy Nhon dans la province de BInh Dinh.
Propre, la mer bleue, facilement accessible. Le homard est une spécialité de la région. Pour les capturer, les pêcheurs utilisent des lampions flottants en créant un spectacle saisissant et captivant à la fois au petit matin.
Une petite illustration :
Merci et entre phu quoc et con dao, vous conseillez quoi?
Ah bien oui, j’ai oublié Quy Nonh dans ma liste, impec !
Ca m’a l’air super tranquille comme coin. Jet sky, hors bord , tout ça a proximité des baigneurs. Et le soir, pour être toujours aussi peinards, une grosse agglomération en toile de fond. Sur les photos, y’a pas le son. Mais connaissant le pays, je fais confiance aux vietnamiens .
Bin alors larsay ! Si vous oubliez Quy Nonh, on va oublier de vous payer !
Bonjour,
Merci beaucoup,
Je prends note. Par contre pour aller a Condao il me semble qu’il y a des periodes specifiques.
Hors saison des pluies ?
Ibrahim
Vous pouvez choisir des plages familières et célèbres au Vietnam telles que Ha Long, Cat Ba, Nha Trang, Mui Ne, Phu Quoc, etc. Cependant, la tendance actuelle du tourisme maritime est d’explorer des plages moins populaires telles que Con Dao, Quy Nhon, Dong Hoi, Vung Tau.
Les Vietnamiens aiment aller à la plage en été, surtout de mai à aout. Mais je vous conseille de le faire en avril. Le climat est beaucoup plus agréable, pas trop chaud comme en mai. Il y a moins de touristes en ce moment-là. Les plages du Vietnam sont assez belles mais aussi très touristiques. Faites attention à votre choix! Con Dao est une bonne option à consulter.
Je vous recommande Con Dao où le tourisme n’est pas trop développée. Vous pouvez prendre le temps sur l’île de Con Dao à découvrir quelques momuments historiques, vour rejoindre avec les pêcheurs ou faire de la plongée sous-marine.
Oui, Con Dao ressemble plus à un lieu d’exploration et d’aventure qu’à un voyage.
Bonjour,
pour vous faire une idée sur l’île de Phu Quoc, j’ y suis allée récemment et ai rédiger un petit article dessus. N’hésitez pas à le lire pour vous donner des idées.
https://alice.voyage/en/lile-de-phu-quoc
Je vous recommande la baie de Nha Trang. Bien sûr la ville de Nha Trang est trop touristique mais sa mer est vraiment impressionnant. Vous pouvez chercher des resorts situés sur les îles dans la baie pour profiter du meilleur service et d’un espace beaucoup plus calme.
Je vouss recommande plutôt Con Dao où il n’y a pas trop de touristes comme Phu Quoc. Pour moi, le meilleur moment pour profiter les plages au Vietnam est d’avril à juin. C’est moins touristique et il y a peu de pluies.
J’apprécie aussi Con Dao. Mais, le service de voyage sur l’île n’est pas encore développé. Nous aurons tant de difficultés lors du voyage ici.
C’est dans les mois de juin et juillet, je crois. Les gens préfèrent cette période. Le temps est idéal pour profiter de la plage. Evitez l’aout et septembre car c’est la saison des pluies.
Quelles sont les plages à visiter entre juin et juillet selon vous?
Je vous recommande Quy Nhon. C’est une ville côtière bénie d’une longue plage au sable fin s’étendant du port Quy Nhon dans le nord vers le sud. Le bord de mer pittoresque bordé par les rues est un peu semblable à Nha Trang mais avec beaucoup moins de touristes, donc plus de paix et de l’espace. C’est une des plages les plus belles au Vietnam selon moi.
Quy Nhon est super, pas la grande plage sans ombre en plein centre-ville, mais il y a au nord de belles petites plages avec hôtels
Juin et juillet sont les meilleurs moments pour voyager dans la baie d’Ha Long. Le temps pendant cette période est assez chaud mais vous apprécierez la brise marine, donc la chaleur ne fait pas aucun problème. Le temps d’été est également très approprié pour nager et regarder le lever et le coucher du soleil sur la baie.