Moi et ma famille avons décidé de visiter le Japon ( Mon rêve ! ) vers le début du mois d’août. Nous y allons rester 5 nuits. Malheureusement, nous ne savons pas quel hôtel choisir et dans quel quartier. On nous a suggéré Shinjuku mais les prix sont trop chers et le seul hôtel acceptable n’avait plus de chambre. C’est ma première fois au Japon et j’aimerais que vous me suggérez de bons quartiers à Tokyo où se trouve des hôtels au coût convenable. J’aimerais que le quartier aie une bonne ambiance mais qu’on ne retrouve pas ( ou peu ) des bars ou des love hôtel, etc. ( Je suis jeune et je ne veux pas retrouver ça quand je rentre à l’hôtel )
Merci d’avance !
fred2
Il faut peut-être que tu commences par dire quelle somme tu souhaites mettre dans une nuit d’hôtel !
Un quartier qui aura une bonne ambiance aura un peu inévitablement des bars… Quel mal à cela ? Quant aux Love Hotel, en quoi ce serait un critère à éviter ? J’avoue ne pas comprendre (à moins que tu ne saches pas vraiment ce qu’est un Love Hotel… en tout cas, ce n’est pas ce qui rend une rue bruyante si c’est ça que tu crains).
En général, les lieux très animés sont peu ou pas habités. Les hôtels donnent presque toujours sur des rues calmes (ou des grandes artères).
Pour les quartiers, fais des recherches et des simulations sur expedia, booking ou tripadvisor par exemple. On trouve quand même un peu tous les prix dans tous les genres de quartier.
Perso j’ai un faible pour Shibuya, selon moi bien plus sympa que Shinjuku (dont la majorité des hôtels se trouvent dans une partie sans vie du quartier). Mais tu peux tout aussi bien loger à Asakusa, Ikebukuro ou Shimbashi, il n’y a pas forcément de quartier idéal, c’est un peu en fonction de chacun (et tant que tu n’y es pas allé, tu ne pourras pas vraiment savoir).
Dans tous les cas, loge DANS Tokyo sinon tu va t’astreindre à de longues distances en train tous les matins et tous les soirs… et être obligé d’écourter tes soirées pour rentrer à ton hôtel.
Évite de loger à Odaiba, ce quartier totalement excentré est totalement inintéressant pour y loger. Shinagawa est aussi un peu excentré.
bricevh3
Moi pendant mon premier voyage au Japon j’ai logé à Shinjuku. C’était un truc pas cher pour Tokyo genre 3300Y la nuit. Bon évidemment c’était pas le grand luxe et ça faisait vachement capsule. Après t’as un casier pour mettre tes affaires et si tu reste à l’hôtel lorsque t’es à Tokyo c’est que t’as rien compris dans tous les cas !
Je crois que c’était le Ace Inn ou un truc comme ça.
Tu trouveras toutes mes infos sur mon compte rendu de mes 2 semaines.
Pour rejoindre Fred, en effet, chacun à ses quartiers préferrés. Moi j’aime beaucoup Asakusa, très sympa mais plutôt calme le soir. Je reste souvent au K’s House - ils ont des dortoirs à 3200 yens et des chambres doubles ou familiales dans les 3500/4000 yens par personnes.
En ce qui concerne les Love Hotels, je ne vois pas non plus le problème. Ce n’est pas le “quartier rouge” d’Amsterdam non plus. Très souvent ces hôtels sont utilisés par des couples légitimes souhaitant un peu de tranquilité (soit parce qu’ayant des enfants et donc peu d’intimité ou ils habitent encore chez leurs parents). Après, il y a probablement aussi des couples “illégitimes”, mais pas plus qu’en France!
Bon voyage en tous les cas!
JF
japanese_frog5
Petite réflexion supplémentaire: le voyage peut-il se faire à une autre période qu’en août? Parce que Tokyo en août, c’est chaud et humide.
De plus c’est aussi la période de l’Obon où beaucoup de gens rentrent dans leur familles donc les transports ont tendance à être chargés - mais ce n’est pas trop un problème si vous restez sur Tokyo.
JF
Anonyme6
Merci pour vos réponses & commentaires, nous avons finalement trouvé où nous héberger. Nous allons dans un hôtel dans le quartier de Ginza à Tokyo. Le prix était acceptable et nous avons réussi à nous réserver des chambres. Pour vos questions je vais y répondre…
Concernant les Love Hotel, ce n’est pas que j’ai peur que c’est bruyant au contraire. J’ai juste peur que ce soit un peu trop tape-a-l’oeil/voyant vous savez. Que dès qu’on sort de l’hôtel, on n’y voit que ça et qu’il y aie un petit malaise. Enfin, c’est juste un avis personnel et non pas vraiment un critère alors je comprends que vous trouvez ça assez ’ bizarre ’ que je recommande d’avoir le moins de Love Hotel possible.
Pour le mois d’août, oui nous sommes obligés de voyager au mois d’août car juste ensuite nous allons aller en Chine pour 3 semaines et si nous voyageons au mois de Juin ou Juillet ça va être en Chine qui va être extrêmement chaud et humide.
Sinon avez-vous des places à me conseiller où aller autour de Ginza? Savez-vous combien de temps pour arriver de Ginza à exemple, Shibuya, Asakusa, Ikebukuro, Akihabara?
Je vous remercie encore pour vos suggestions et conseils !
Serichan
fred7
Je crois que tu te fais une idée fausse des Love Hotel. En général, ils sont regroupés dans quelques quartiers mais, la plupart du temps, en tant que touriste découvrant le Japon, tu passeras devant sans même te rendre compte qu’il s’agissait de Love Hotels.
Concernant la météo, si tu es début août au Japon et, donc, fin août en Chine, le taux d’humidité sera tout aussi élevé qu’en juillet. C’est raiment tout l’été qu’il fait chaud et humide en Asie… Mais effectivement, partir en juillet au Japon n’aurait rien changé… Le plus recommandé, c’est plutôt à partir de la mi-septembre, voire octobre (afin d’éviter les typhons…).
Depuis l’aéroport de Narita, tu peux prendre le Narita Express (c’est un train), il y a un arrêt à la station Tokyo. Ensuite, le mieux est de prendre un taxi, ce ne sera pas long ni très cher et ça t’évitera de chercher des plombes ton hôtel… Il y a des taxis absolument partout à Tokyo, et à toute heure.
Vu que tu es dans Tokyo, relier les autres quartiers sera très simple. Par exemple, Akihabara se rejoint très facilement à pied. Shibuya est direct en métro (Ginza Line) et Ikebukuro est sur la Yamanote Line du réseau JR… De toute façon, depuis Ginza, tu pourras découvrir beaucoup de choses à pied. Le quartier de Shimbashi juste au sud de Ginza est très animé (il l’est même de plus en plus au fil des années).
fuchan8
Je serai à Tokyo fin juillet et je résiderai à… Ginza. Cela fait trois fois que je m’installe dans l’Est de Tokyo et ces quartiers me plaisent beaucoup.
Quand on pense à Ginza, on imagine tout de suite les rues commerçante aux boutiques de luxe et le carrefour entre Chuo dori et Harumi dori , là où se trouve l’horloge Seiko.
Bien sur que c’est à voir, de jour comme de nuit, mais il y a également des endroits plus calmes et reposants.
On est à deux pas du jardin Hama Rikyu, une perle dans les tours de Chiodome, c’est également pratique pour aller à pieds aux aurores pour essayer de visiter le marché Tsukiji.
Pour les couche tard, il y a beaucoup de bars et de restaurants ouverts très tard. A Yurakucho, il faut aller se balader à la nuit tombante entre les izakaya situés sous la ligne yamanote. Il y en a au moins un qui vous conviendra pour goûter à ces sortes de “tapas japonais”.
Ginza est à un carrefour de lignes de métro et de trains qui permettent d’accéder facilement et rapidement (environ 15 minutes) à l’ensemble des lieux touristiques de Tokyo.
Si vous voulez consulter ma carte de Tokyo, j’y ai indiqué beaucoup d’endroits intéressants.