Quel est le plus rapide metro ou bus à Rome

Forum Rome

Bonjour,
Nous devons nous rendre à la galerie Boghèse pour 8h30 et logeons au Testaccio. J’ai fait mon itinéraire en transport en commun via atac.roma.it qui me donne une traversée de la ville avec des changements de bus. Est-ce plus rapide que de prendre le métro à Piramide jusque Piazza Popolo puis un bus pour la Galerie ?
Est-ce ça bouchonne pour les bus ?
Quel durée dois-je prévoir ?
Merci
Opava

bonjour, le testaccio c’est assez vague comme point de départ, mais supposons que vous partiez du métro pyramide:le site atac propose entre la piazzale ostiense et la piazza del museo borghèse le métro B puis le bus 910.
Si vous allez à piazza del popolo (métro flaminio) il vous faudra changer de métro à termini puis reprendre un bus car ça grimpe et en plus le musée est à l’opposé.
Je partirais 45 min avant pour intégrer l’attente éventuelle du bus. Le métro forcément n’est pas victime des bouchons, c’est plus sûr niveau timing.
Je ferais donc l’option citée plus haut sous réserve que vous êtes bien à proximité du métro pyramide à la base.
Sachez que si vous arrivez à 8h40 ça va aussi si jamais un peu de retard, mais visez quand même 8h30!
Enfin, si ça fait trop tôt pour vous, et que vous avez réservé par téléphone, vous pouvez changer sous réserve de place, sans frais en les rappelant avec votre numéro de réservation, pour décaler à la visite de 11H par exemple.

de la station spagna un escalier mécanique vous conduit à l’entrée de la villa borghese

bonjour,
J’apporte la précision que notre logement se situe place libératrice ;c’est pourquoi les propositions faites par le site atac c’est de traverser la ville en bus. si nous voulions opter pour le métro ll nous faut rejoindre le metro piramide en ajoutant un transfert par le tram(3B) qui doit être récent. en général, nous lever tôt ne nous gêne pas mais sait-on jamais merci pour le conseil du décalage de la visite
Opava

Du métro Spagna, mème en prenant l’escalier roulant qui mène à la villa Borghese, il y a un bon bout de chemin à faire à pied: perso je conseillerai de prendre un bus qui fait descendre près de l’entrée où l’on a la Galleria Borghese à 50m :bus 52/53/ du M° Barberini ou en effet bus 910 de Termini.
CG

ok merci de conseils !
Opava

Le site Atac propose en effet un bus direct, 83, qui vous laisse à 450m de l’entrée du musée; je pense que ce serait aussi bien plutot que d’avoir plusieurs changements en prenant bus+Métro+bus.
Prévoir de partir vers 7h30, vous aurez ainsi le temps de prendre un caffé entre l’arrèt du bus et l’arrivée au parc…
CG

du metro à la gallerie environ 800m en traversant le parc , ce qui n’est pas du temps perdu puisque le parc en lui même , indépendemment des différents musées qui s’y touvent , est classé vaut le voyage par michelin , et il a bien raison

oui le parc mérite qu’on s’y attarde mais plutôt après le musée probablement, quand on cherche à y être pour 8h30 le plus rapidement possible.

le bus 83 est direct; c’est sans doute le meilleur choix. Je m’inquiétais sur la durée du trajet à travers la ville. On partira donc tôt. Et après la Galerie il est sûr que vous flânerons dans le parc
Merci à tous
Opava

Sujets suggérés

Services voyage