Quel est le prix d'un billet pas cher avion France Japon

Forum Japon

je voudrai savoir combien dois je compter par personne pour un vol aller retour france (certainement paris ou bordeaux) au japon ?

à partir de quel prix peut on se dire que l’on fait une bonne affaire ??

et sur quel site peut on trouver des vols à bon prix ?

merci d’avance

Bonjour,
Nous partons en décembre et avons réservé un vol (en Août) sur Aeroflot à 550€.
C’était de loin le moins cher. Il y a une escale à Moscou et le temps de vol est d’environ 15h30. De plus, les horaires sont assez pratiques (pas de départ à 3h du mat et de retour à 4h45).
Il y a un VASTE forum sur ce sujet. Nous viendrons sûrement l’enrichir à notre retour de voyage.
En gros il semblerait que ça se passe plutôt bien avec Aeroflot mais que le service soit assez minimaliste. Attention également aux bagages égarés (mais là la chance y est pour quelque chose).

merci pour la réponse je vais donc prévoir 600€ par personne,

il est vrai que je n’ai pas encore pris le temps de fouiller dans les forums,

le prix depend aussi de la ville et des dates.

si vous partez en été ca sera plutot dans les 700-800 euro.

le mieux est de toujours partir hors saison et hors vacances scolaires

inscrivez-vous aussi aux newsletters de chaque site, vous recevrez les promo directement par mail

550 euros depart janvier de toulouse pour osaka avec lufthansa et ana promo de 2 jours debut novembre

les prix sont moins chers hors saison

inscriptions aux newsletters ,alrte mail sur kayak et liligo
et surtout se decider tres rapidement en cas de bonnes affaires

Attention, vous allez sûrement voyager en classe éco (comme nous les 4 fois où nous y sommes allés). Un vol direct dure environ 12 heures et c’est affreusement long (surtout au retour si vous voyagez de jour). Je déconseille donc vivement tout vol qui nécessiterait une escale (surtout à Moscou : je connais et j’en ai gardé un souvenir épouvantable). Maintenant je paie plus cher, je prends Japan Air Lines et dès la passerelle franchie, on est au Japon c’est à dire presque au paradis!
Bon voyage

oui et non pour l’escale de toute facon habitant en province on a rarement le choix il faut forcement avoir au moins un escale : paris ,amsterdam ,franckfort ,londres

certains aerports sont mieux que d’autres cela depend des gouts
12h c’est long alors qq fois c’est justement agreable de couper avec une escale

Chacun ses goûts… M
Pour moi le temps d’une escale rallonge considérablement le voyage et augmente considérablement le risque de voir ses bagages se promener dans la nature (“question de chance” est-il écrit dans un post ; si on aime le jeu…). Une escale aux endroits que vous indiquez ne peut se comparer avec une escale à Moscou!

je reconnais qu’il y a certainement des escales plus sympa que moscou !!perso j’ai un faible pour amsterdam ou munich

Bonjour,Je vous fait mon retour du vol aller avec Aeroflot pris le 14 décembre.
Le vol s’est très bien passé.
Les avions sont modernes et le service correct.
Le premier avion, un A 320 faisait bénéficier de services assez sommaires mais l’A330 par la suite était très bien notamment avec un super système multimédia et des films récents.
L’escale a Moscou était courte : les deux heures sont passées vite et l’aéroport est bien. Nous avons pu nous connecter au Wifi, ils y avait plein de cafés très sympas mais les zones de détente etaient peu développées.
Pas de problème de bagages.
Bref un excellent rapport qualité- prix

Nous on a reservé 8 mois a l’avance sur aeroflot, on a payé 540 € ce qui est un excellent prix, inconvenient on a du partir de geneve et on a fait une escale de 2h a moscou. Un conseil regarde bien ou tu veux aterrir et repartir nous on a atterrit a tokyo et on est reparti de tokyo aussi pour les memes date on avait regardé de repartir de osaka ou kyoto vu qu’on avait prévu d’aller vers l’ouest mais c’etait 400 € de plus rien que pour repartir de kyoto au lieu de tokyo pourtant ça fait mons loin vu qu’on est plus a l’ouest. On sait pas comment ils calculent les couts mais fait plusieurs simulations sur les sites de voyages et tu pourras economiser.

Kyoto est bien peu à l’ouest par rapport à Tokyo (une centaine de km… ça ne compte pas pour le long trajet que vous envisagiez) par ailleurs ne croyez surtout pas que les prix des billets aient une corrélation aussi simple avec la distance. Les vols AR sont toujours plus onéreux lorsque les aéroports d’arrivée et de départ sont différents.
Je suis surpris d’apprendre par ailleurs que Kyoto dispose d’un aéroport ; vu le nombre de fois que j’y suis allé, je m’en veux de ne pas m’en être encore aperçu.

J’imagine que c’est l’aéroport du Kansai - Osaka dont il s’agit…

Le prix d’un billet Paris-Tokyo Kyoto-Paris n’est pas forcément plus cher qu’un Paris-Tokyo AR.

Pour les escales évidemment, je trouve aussi ça moins sympa, mais c’est déjà un privilège dêtre Parisien et d’avoir des vols directs vers toutes les grandes villes du monde… En province évidemment, un long courrier va presque toujours de pair avec un petit vol. Alors quitte à changer, pourquoi ne pas profiter de vols vraiment moins cher. Ça se défend.

Pour moi le principal inconvénient d’une escale, c’est de prendre le risque de rater le deuxième vol. Je suis allé une seul fois dans ma vie à Tokyo avec escale (à Amsterdam), et pour cette seule fois, j’ai vu mon avion pour Tokyo me partir sous le nez (le premier vol depuis Paris avait du retard pour cause de brouillard). Plus jamais ça en ce qui me concerne !

oui c’est sur perso si j’ai le choix je prends toujours une escale longue au moins 3 ou 4h
tant pis c’est un choix mais courrir dans les couloirs avec 3 enfants non merci
et surtout prendre le risque que le bagages ne suivent pas
pour le retour par contre je tente qq fois les “shorts connexions”
certains voyagistes n’hesitent pas proposer des escales ainsi que des changements d’aeroports (orly roissy par ex) vraiment limites
il faut etre vigileant

Il y a plus de 100 km de distance entre tokyo et kyoto, en itineraire voiture ya a peu près 450 km et à vol d’oiseau on est pas bien loin entre 350 et 400 km, regarde sur google map nous on a fait un trajet qui part de tokyo jusqua la cote ouest à kanazawa puis on est descendu plus dans le sud à kyoto justement osaka et nara puis on est revenu sur tokyo en faisant un arret à hakone et cette boucle faisait environ 1400 km. Kyoto n’est donc pas à 100 km de tokyo.

Je pense qu’il voulait dire que, depuis Paris,la distance était la même à une centaine de km près, pour atterrir à Tokyo ou Kyoto.

Pour aller au Japon le meilleur prix est sans doute avec Air France ! Une Compagnie nationale , vol Direct , de promotions , et en plus multi-direction , cad , vous pouvez faire Paris-Tokyo-Osaka-Paris pour le même prix .

Ben non, Air France est éventuellement, et selon les périodes, la compagnie la moins chère pour des vols directs.

Mais les vols avec escale sont systématiquement et nettement moins chers.

Pour un départ Strasbourg - CDG - Tokyo et retour idem on en a eu pour 800€ aller retour/personne. Billets achetés en novembre pour départ fin mars.En suivant les prix, début décembre le prix du billet est même descendu jusqu’a 600€ AR.

Bonjour

Un billet multidestinations Paris Tokyo /Osaka Paris en Avril 2013 : 606 € par China Eastern Airlines ( escale à Shangai maximum 2heures à l’aller et 5 heures au retour ).

:slight_smile:

je ne sais pas à quelle période tu veux partir mais il y a une super promo en ce moment chez emirates. En partant de Paris, le billet est à 460 euros AR pour Tokyo. Periode de voyage : de maintenant jusqu’au 30 juin, puis du 16/08 au 31 octobre. Par contre le billet est à acheter avant le 28 février! (tarif trouvé directement sur le site d’Emirates)

c’est un peu tombé à l’eau depuis ! mais merci quand même ça me donne qd même un ordre d’idée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage