Quel forfait téléphone choisir à New York

Forum New York

Bonjour,

Je vous sollicite de nouveau pour une autre question : le forfait téléphone.

J’envisage d’utiliser mon téléphone pour plusieurs choses à NY (application, maps, sms et appels dans les USA et vers la France).

Et j’hésite beaucoup.
Pour un iphone l’on me conseille :

-Simplemobile : 40$ 4gb ou 50$ 8gb
(pour les appels france j’utiliserais skype en wifi)

-H2O : 50$ 2gb

Mais est ce qu’il existe de meilleurs offres ?

Bonjour Damien,

je n’ai pas de réponse précise à ta question, par contre as tu pensé à ces quelques petites “astuces” ?

• sur trip advisor, tu peux télécharger gratuitement tout le contenu de NY (activités, resto, hotels etc) sur ton téléphone, et le consulter hors ligne, n’importe quand, n’importe où, sans utiliser un seul gb

• tu peux également charger la carte de NY à ton hôtel ou appartement ou n’importe oùlorsque tu as du wifi, et utiliser uniquement ta position après pour voir le petit point bleu se déplacer. cela n’entame pas ton forfait

• Pour ce qui est des appels et des sms, tu peux également appeler gratuitement via l’application what’s app du moment que tu as du wifi, et même en visio avec skype ou facebook.

• j’ai cru comprendre que New York était un peu la ville aux 1000 spots wifi, il y en a un peu de partout. Alors peut-être serait-il plus judicieux et agréable de dépenser ces 40 ou 50$ en buvant un coup dans un endroit avec wifi ?

En tout cas, pour ma part, je commets peut-être une erreur mais je ne pense pas investir dans un forfait là-bas :wink:

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais si vous voulez absolument prendre un forfait, pourquoi ne pas prendre un forfait Free à 19,99€ qui bénéficie du roaming gratuit aux Etats Unis. C’et un roaming qu’on peut utiliser pendant 35jours/an avec appels illimités et 3Go d’internet.

Perso, la prochaine fois que je retourne à New York, j’espère l’an prochain, je testerai.

Merci pour l’info, je ne le savais pas. Je vais regarder ça. Par contre savez vous si un américain va pouvoir m’envoyer des sms facilement (et sans payer en +) ? avec ce système ?

Car je suis logé avec airbnb j’ai un couple d’américain avec qui je pensais envoyer des sms selon mon organisation de la journée, ou pour récupérer les clefs etc…

Merci aussi pour l’info sur les spots wifi je ne savais pas qu’il y en avait autant. Je vais faire un mix entre une solution de forfait moins gourmand en data pour qu’il soit moins cher et mixer avec les spots wifi.

Avec ce système, je ne connais pas la tarification du forfait américain. J’avais pris un forfait américain et tout était compris pour moi mais cela doit dépendre…

Sinon, une autre solution. Si vous avez tous des iPhones, vous pouvez discuter par imessage, ou la solution du mail.

Sujets suggérés

Services voyage