Serait-il possible d’avoir quelques renseignements quant au logement sur NY…?
Nous partons, mon mari et moi-même, à NY pour notre voyage de noce (après 23 ans de mariage, il était temps!!) du 12 au 19 mai prochain.
Nous avons réservé notre billet d’avion depuis 6 mois, et pensions prendre notre chambre d’hôtel via “voyage privé” au dernier moment, pensant profiter de bonnes offres… Mais plus le temps passe, plus je vois les prix bondirent… Et mon stress augmenter par la même occasion!
Ma question est la suivante : est-il vraiment judicieux d’attendre vraiment le dernier moment??
Auriez-vous de bonnes adresses à me donner d’un hôtel bien placé niveau transport en commun? (je suis handicapée).
Nous cherchons un hôtel 3 ou 4 étoiles (voyage de noce oblige ) sans pour autant nous ruiner… Les prix que je trouve actuellement sur VP sont hyper élevés (1200 euros/personne/semaine!!).
Mille merci d’avance,
Bien à vous,
Leyla
gedea522
Bonjour,je viens de faire une recherche rapide sur voyagesncf.com à vos dates, il y a pas mal d’hôtels proposés à un tarif inférieur à 2400 euros/2 pour la semaine.
Faites-y un tour afin de repérer ce qui peut vous plaire en regardant la proximité du métro, vous devriez trouver votre bonheur, quitte à revenir sur le forum en énumérant les hôtels repèrés afin de voir si ils sont connus des fourreurs afin de recueillir des avis vécus.
sourisgrise3
Ma recherche confirme la remarque de Gedea.
En 4* vous avez un bon nombre d’hôtel qui pourraient répondre à votre demande, bien placés dans Midtown et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour voir les tarifs et disponibilité je suis passée par Expedia qui a la même plateforme que Voyage Sncf en un peu plus étoffée.
Allez voir et vous trouverez votre bonheur.
A vos dates je doute que vous ayez des promos de dernière minute.
Il y a beaucoup d’activité à NY et les hôtels se remplissent bien.
leylouchette4
Merci beaucoup à vous deux pour votre réponse si rapide!! Je vais m’empresser d’aller voir sur Expedia!
Nous pensions prendre un hôtel sur Times square… Good idea??
gedea525
Tout dépend de vos envies de foule…pour avoir fait l’expérience d’un hôtel au coeur de Times Square (Millénium Broadway) je dois dire que nous en avions assez de nous faufiler pour retourner à l’hôtel.Times Square set bien entendu à voir, mais nous n’y séjournerons plus. On peut s’éloigner un peu de manière à n’y aller que lorsqu’on en à envie et pas par obligation.
sourisgrise6
Si vous avez une mobilité réduite, je vous déconseille Times Square, un secteur bien trop encombré pour vous déplacer sereinement.
Où que vous logiez, à Times Square vous viendrez.
Essayez de rester dans Midtown pour d’autres questions pratiques, mais éloignez vous des secteurs trop saturés en activités touristiques.
Trouver un peu de calme en fin de journée est plus qu’appréciable.
sourisgrise7
Il est toujours intéressant d’avoir des avis contraires pour se forger le sien, mais dans votre recommandation vous commettez une grave erreur.
Les locations à moins de 30 jours, sauf cas très particulier, sont illégales à NY.
Les suggérer relève du mauvais conseil si ce n’est de la faute !
gedea528
Bonjour,je vais exprimer plus softement un avis concernant les locations: il apparait en effet, que les locations de courtes durées soient interdites dans l’état de New York depuis environ une année si ma mémoire est bonne, ce n’est pas le cas dans d’autres états touristiques comme la Californie par exemple.
Malheureusement, des propositions de ce type d’hébergement continuent a exister avec des risques de déception car il s’agit souvent de tentatives d’arnaques. Donc l’expérience est à éviter ou tout le moins à en connaître les risques.
Quant à la répartition des masses de touristes sur les trottoirs de New York, s’il est vrai que l’on peut considérer qu’elle est présente dans une grande partie de Manhattan, il faut reconnaître que Times Square de 10h du matin à tard dans la soirée (la nuit?) bat tous les records. Ma réponse a été dictée par des expériences en mai, juillet et septembre (pas de la même année…) et je persiste à dire que s’éloigner un peu de TS ne nuit pas à la découverte et permet des retours moins bousculés.
leylouchette9
Bonjour à tous,
Et bien, on ne peut pas dire que ça manque d’ambiance sur ce forum!
Un grand merci à vous toutes pour vos réponses! Je n’en attendais pas tant…!
Je vais donc éviter le quartier de Times square et m’en tenir à vos conseils : Midtown nous ira très bien!
Nous n’attendrons pas non plus vainement des promos qui risquent de ne pas arriver…
Quant au programme… tout est sur le site, je n’ai qu’à choisir!!
Mille merci pour vos conseils!
Keep smiling please, we have so many reasons to do so!!!
Leyla
sourisgrise10
Rassurez-vous, Times Square est au coeur de Midtown.
C’est juste cette localisation précise qu’il vaut mieux éviter, pas ses alentours.
A une avenue près, ou quelques rues plus au nord ou au sud, et votre confort est assuré.
gedea5211
J’ignore quel est votre moyen de paiement sur internet, mais, si vous possédez une mastercard ou mieux une goldmastercard, vous pouvez vous inscrire sur leur site “magaleriemarchande” (gratuitement sinon je n’en parlerai pas) , vous pourriez bénéficiez de cashback sur quelques sites, par exemple: une réservation d’hôtel via magnaneriemarchande sur le site de voyagesncf en réglant avec votre carte vous permet de récupérer 6% (c’est pourquoi je passe par eux).Cà n’a l’air de rien, mais pour une semaine d’hôtel à NY, c’est toujours çà de pris.
sourisgrise12
Manhattan n’est pas NY et dans Manhattan tous les quartiers ne sont bondés de monde, comme vous dîtes.
Reprenez une carte pour mieux comprendre la géographie de la ville.
Avec le sourire :-))
leylouchette13
Merci à vous, Gedea52, pour ce bon plan ! Je viens d’aller faire un petit tour sur ce site… Un vrai trésor! Et ça fonctionne aussi pour Expedia! Comme vous dites, 6% de la note d’hôtel, c’est mieux dans ma poche que dans celle de l’hôtelier!
Un grand merci aussi à vous, Sourisgrise!! Si vous le permettez, je reviendrai vers vous pour connaitre votre sentiment sur mon programme afin d’être sûre qu’il soit bien adapté à mes difficultés motrices, vous voulez-bien?
Mais avant tout… recherche de l’hôtel!
Ensuite, en fonction de l’endroit choisi, programme…
Je crois qu’il va me falloir passer la deuxième!! Mai arrive à grand pas… Yes! yes! yes!!!
Merci merci merci!!!
Leyla :-))
sourisgrise14
[quote]
Un grand merci aussi à vous, Sourisgrise!! Si vous le permettez, je reviendrai vers vous pour connaitre votre sentiment sur mon programme afin d’être sûre qu’il soit bien adapté à mes difficultés motrices, vous voulez-bien?
Leyla :-)](/citation]
Bien sûr que j’accepte.
Dans la mesure de mes connaissances qui, je viens de le découvrir, se limitent à des reportages TV et des magazines, peut-être, je veux bien vous aider à optimiser votre séjour.
leylouchette15
hahahaha!!! Je saurai m’en contenter!
A très bientôt alors!
Leyla