Bonjour à tous!
Mon mari et moi nous serons à Louxor fin octobre 2018 et nous n’arrivons pas à choisir un hôtel. Nous préférons généralement les hôtels " à taille humaine " voire familiaux plutôt que les grands complexes du tourisme de masse, mais en regardant les commentaires des voyageurs j’ai un peu peur de la qualités des prestations…
Lesquels conseilleriez-vous?
Merci!
A Louxor, ou les hôtels sont petits, cotés 1 ou 2* et les prestations sont au même niveau, soit ce sont des 4 ou 5* plus grands et/ou loin de tout
Au Pavillon Winter, les dimensions du lobby sont petites, le batiment - grand- est situé dans un grand parc et le service est parfait et vous avez accès à toutes les infrastuctures du Winter Palace dont la piscine. Et il est situé sur la Corniche vraiment près du centre et est voisin du temple de Louxor.
bonjour, pour Louxor, je vous conseillerais en fait de prendre un premier hôtel côté ouest, par exemple le Nour el Gourna qui a vue sur la montagne thébaine et d’oû vous pourrez partir à pied pour visiter pas mal de sites: Ramesseum, tombes de Gourna, de l’Assassif, de Deir el Medinah, le temple de Medinet Habou, l’hôtel est en plus à côté du ticket office
cet hôtel a également un resto tout à fait correct, j’y ai déjeuné presque tous les jours pendant 12 jours…le wifi y est satisfaisant et le prix raisonnable
pour le côté ouest, je suis allée à l’Iberotel qui est un grand bâtiment, mais on y prend un super petit dej face au Nil et la piscine est au-dessus du fleuve et chauffée. on peut aller à pied au musée, au temple de Louxor, au souk, au musée de la momification.
les microbus pour Karnak passent dans l’avenus juste derrière, mais vous pouvez aussi vous arranger avec un taxi
j’ai passé 3 semaines et demi à Louxor en solo en février dernier, si vous voulez, vous pouvez me joindre en message privé
bon séjour
Merci pour toutes ces infos!