Quel itinéraire à Yosemite.

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Pouvez-vous m’aider à organiser mes 2 nuits à Yosemite (le 19 et 20 octobre).

Pour informations nous serons à Lee vining la nuit d’avant (le18 octobre) et après ces 2 nuits à Yosemite nous rentrons sur San Francisco (le 21).

Donc je pensai faire :

Soit le 18 nuit à Lee Vining, le 19 la Tioga Road et ensuite je ne sais pas si je dois redescendre la 120 jusqu’à Groveland et dormir à Mariposa le 19, pour le lendemain faire Yosemite Valley et passer la nuit du 20 à Yosemite Village.

Soit le 18 nuit à Lee Vining, le 19 la Tioga Road et ensuite Rejoindre Yosemite Village par la Big Oak Flat Road pour passer 2 nuits à Yosemite Village.

Je suis un peu perdu, je n’arrive pas à voir le meilleur itinéraire. Idem pour revenir sur San Francisco, quelle est la plus jolie route ?

D’avance merci pour vos conseils.

Bonjour,
il te faut traverser le parc d’est en ouest pour rejoindre San Francisco. Tu peux donc soit changer d’hébergement pour te rapprocher petit à petit de l’ouest, soit avoir un hébergement au centre de Yosemite et transiter de là.
Pour te décider comparé peut être les prix entre les deux options pas rapport aux hébergements disponibles.
notre itinéraire : https://www.recits-de-voyage.com/itineraires/la-conquete-de-louest/

Sujets suggérés

Services voyage