Je part pour un road trip de 21 jours au mois d’aout sur la cote ouest. Je prévoit de finir mon voyage par yosemite avant de reprendre l’avion à SF.
la partie Yosemite me pose quelques problemes car je ne sais pas quel est le meilleur itinéraire à faire pour voir les principaux point de vue du site sans forcement faire de randonée, ou s’arreter et ou dormir pour la nuit, et combien de temps y rester ?
Sur une carte c’est un peu difficile d’organiser tout sa sans sous estimé le temps de route et eviter les détours inutiles.
Je commence de Mammoth Lake et je souhaite voir les principaux endroits du parcs en 1 ou 2 jours avant de repartir vers SF.
Si vous pouviez m’aider à faire un itinéraire complet ce serait super pour enfin pouvoir finir tout mon parcours de road trip.
Merci par avance pour vos réponses.
forrout2
Bonsoir,
Voila une proposition parmi d’autres.
Si vous dormez à Mammoth lakes, le matin, vous allez de Mammoth à Lee Vining, ce n’est pas long, vous allez voir les tufas de mono lake, vous allez visiter Bodie puis vous prenez la tioga road tranquillement pour arriver le soir vers l’entrée de la vallée de Yosémite ou vous dormez. Le lendemain matin, de bonne heure vous allez au premier parking de la vallée, vous posez la voiture et vous prenez le bus pour visiter les sites de la vallée. Vers le milieu de l’après midi, vous reprenez la voiture pour monter à Glacier point ou vous finissez la journée. Vous redescendez pour dormir vers Mariposa ou le lendemain pour pourrez visiter la forêt de Mariposa grove avant de partir pour SF.
zacktroughtheworld3
je vous remercie pour votre réponse.
Votre itinéraire est très bien c’est a peu pres ce que je voulais faire, le seul problème est que je part en Aout et malheuresement tous les etablissements de la vallée sont déja complet. Je pense que ma seule option reste El Portal ou Mariposa mais je devrais faire 2 nuits au meme endroit et faire des aller retour.
Pensez vous qu’il soit possible de faire le parcours en une journée ? si on ne fait pas de randonée et sans prendre les bus mais en le faisannt avec sa voiture.
Par exemple j’ai pensé faire (dans l’ordre) :
Mammoth Lake > Tioga Road (tuolumne meadows, tenaya lake, olmsted point) > bridalveil falls > visitor center > mirror lake > yosemite falls > Valley view > Tunnel view > Taft Point > Glacier point pour le couché du soleil > El Portal
Pensez vous que mon parcours est possible en partant tot de Mammoth lake ou impossible ?
forrout4
Je ne pense pas que ce soit impossible mais… vous ne pourrez pas faire les sites de la vallée en voiture, il faut utiliser un parking, après c’est à pied ou en bus, de plus à l’heure où vous allez arriver, vous allez avoir beaucoup de difficultés à vous garer, donc ce devrait être une journée compliquée.
zacktroughtheworld5
il n’est pas possible de visiter la parc en voiture ? on doit prendre uniquement le bus ?