Bonjour.Je prépare mes prochaines vacances en Birmanie et je souhaiterais savoir quel est l’itinéraire le plus pratique. Depuis yangon (2jours), je pensais lac inle (4 jours), puis Bagan(4 jours), et Mandalay( 3 ou 4 jours) qu’en pensez vous ? faut il tout réserver depuis la France avant de partir. Je n’emporte pas d’ordinateur.Est-ce faisable sans souci à partir de l’hotel sur place. Je souhaite finir par une plage Ngnapali? Chaungtha? mes vacances sont prévues en janvier février prochain. Merci.
bonjour
tu ne dis pas la durée de tes vacances…
tu pourrais par ex prendre un vol pour bagan le matin suivant ton arrivée à yangon ( air KBZ par ex) puis après bagan faire une halte à kalaw puis nyaungshwe (lac inle)… puis de hého( aéroport proche de Inle) tu as des vols vers ngapali… et terminer par yangon avant ton vol de retour (au lieu de le mettre au début…)
si tu as beaucoup de temps, rajoute mandalay (vol yangon mandalay alors dés le début…)
tu seras en haute saison alors si tu n’as pas réservé d’avance tu prendras ce qui reste ( même s’il n’y a pas foule les derniers temps en birmanie…) avec un smartphone en zone wifi tu pourrais réserver sur place (via “booking” par ex…)…
sinon prends une liste de N° de tél (des hébergements qui te plaisent) et le staff de ton hotel se fera un plaisir de réserver pour toi…( il reste souvent de la place même si sur “booking” il n’y a plus de disponibilités…
je peux te donner les noms des hébergements testés sur bagan, inle, kalaw, yangon qui m’ont donné totale satisfaction le mois dernier…
cdt
jean-louis
Bonjour,
le mois de Jan/ Fev est une belle periode de voyage en Birmanie, parcontre, il fait froid tot le matin et dans la soiree dans l’etat de Shan (Kalaw, Pindaya, Inle). par contre, c’est en haute saison. il faudrait reserver tout avant le depart.
Tu peux faire l’itineraire entree Mandalay/ depart de Yangon ou entre/ depart de Yangon en fonction de vos vols internationaux. 3 nuits a Mandalay, 3 nuits a Bagan, 1 nuit Kalaw et 3 nuits Inle, 2 nuits a Yangon sont tres bien pour decouvrir le pays.
en terme de transport, vous pouvez faire 1 vol Heho - Yangon et le reste est en voiture. si vous avez le budget, 2 vols interieurs: Bagan - Heho, Heho - Yangon sans passer par Kalaw.
si tu as besoin d’autres renseigments, n’hesistes pas
Tam Villa
Merci Jean Louis, Je prends note de tes conseils et je veux bien les adresses et téléphones des hébergements qui t’on plu à Mandalay, Bagan, inle, Kalaw…
Cordialement.
Nicole.
bonsoir Nicole
je te donne uniquement les hébergements qui m’ont donné satisfaction:toujours en chambre double avec SDB et WC privés.
-BAGAN: motel Zein: chambre double supérieure 36€/ nuit avec les PDJ , upgradé en chambre “deluxe” vu le peu de touristes cette année en novembre…
-KALAW: Thitaw lay house ; bungalow 40€/nuit avec les PDJ, il n’y a que 3 possibilités au thitaw lay house( 2 bungalows et un studio),sinon il reste le Thitaw 2 ( chambres plus petites, PDJ moins fourni…) c’est au thitaw lay house que nous avons eu le meilleur PDJ (et de loin!!) de tout notre circuit…
-Nyaungshwe (lac Inle): Motel Album ; bungalow 23€/nuit avec PDJ et staff particulièrement accueillant…
MOULMEIN: Cinderella en chambre “deluxe” 48€/ nuit avec PDJ. ce fut le plus bel hébergement de notre séjour…
YANGON: great feel hotel 44€/nuit avec PDJ bien placé pour une nuit pas trop loin de l’aéroport ou de la gare routière…
YANGON:Thanlwin guesthouse: TB si on choisit une des rares (3 ou 4) chambres avec SDB privée 40€/nuit avec PDJ pres du lac Inya…
ils sont tous sur “booking”…
dispo pour d’autres renseignements…
cdt
jean-louis
Bonjour,
Tout dépend de la durée du séjour. Le circuit classique c’est Yangon (2 jours), Kalaw (1 jour), le trek jusque Inle (2-3 jours), le lac Inle (3 jours), Mandalay (3 jours) et Bagan (3 jours). C’est quand même mieux de réserver à l’avance les guesthouses durant la haute saison car il y a un peu plus de touristes et les meilleures adresses au niveau qualité/prix sont souvent prises d’assaut sur les lieux touristiques.
Merci beaucoup Jean Louis. Je vais consulter ces adresses sur Booking.
Et connais- tu Nnagpali? est- il facile de réserver l’avion sur place pour Heho-Ngapali ?
Merci.
Merci Kristofe.
La durée de mon séjour est de 26 jours et je souhaiterais terminer par 1 semaine plage. Connaissez- vous Ngapali ou Chaungta?
Cordialement.
Bonjour,
Je connais les deux, la plage de Ngapali est beaucoup plus joli que celle de Chaunghta. Après il y a le trajet qui est assez long. Au départ de Yangon, en bus, il faut compter 14 heures. Je l’ai fait récemment, et j’en suis sorti indemne.
Merci Kristofe.
Vous m’avez fortement influencée.Mon choix est fait, ce sera Gnapali.
Connaissez-vous une belle adresse sur la plage vue mer et d’un prix moyen?
Désolé, j’y suis allé en octobre, c’était à moitié prix. En janvier-février, face à la mer, ce sera difficile de trouver à moins de 50-60 euros la chambre. Sinon il y a des petites guesthouses de l’autres côté de la route, à 300 mètres de la plage, à 25-30 euros la nuit.