Quel itinéraire en Crète fin avril

Forum Crète

Bonjour j’ai pour projet de partir à ec une amie en crête Pas encore réservé mon billet si vous avez des astuces départ de Nantes. Fin avril.
Je vois que heraklion c’est pas top Je me demande où me poser pour une semaine. Sachant que je vais louer une voiture
Envie de découvrir rethymnom elafonissi hania agios nikolaos
Dans l. Attente de vos conseils
Merci Sophie

Bonjour
Héraklion est une ville crétoise très agréable, animée, vivante … mais bien sûr, les goûts , les couleurs…
Ne connaissant aucune de vos envies, de vos désirs,de la durée de votre voyage,etc … il est difficile de vous fournir la moindre réponse. Un guide genre GDR vous fournira déjà qq réponses.
Salut
Gilles

Bonjour Calie567,

Avec mon compagnon nous sommes partis au mois d’octobre voici l’itinéraire que nous avons fait. Nous avons loué une voiture (indispensable si on veut découvrir l’île) et avons séjourné à l’oueste à La Canée puis ensuite à Agios Nikolaos à l’est. Ces 2 villes sont charmantes et assez différentes. Rethymnon, Elafonissi valent aussi le détour vous avez raison de vouloir y passer. De notre côté nous avons vraiment adoré la visite de Spinalonga l’île des lépreux (donc du côté d’Agios Nikolaos). Balos est aussi un incontournable. Enfin allez randonner dans les gorges (il y en a plusieurs) vous verrez comme la nature est sublime.
La Crète est vraiment une destination magnifique :wink:

Bonne journée

Tout à fait d’accord avec Gilles. Héraklion est une ville très intéressante malgré les bruits (injustifiés) qui se propagent sur Internet.

A part ça un vol départ Nantes le 22 avril retour le 29 avril est actuellement à 260 euro environ avec une valise de soute de 23 Kg avec la compagnie Aegean Airlines.

Bon séjour,

Gérard

Salut
Moi aussi … Je suis tout à fait d’accord avec Gérard Bx quand il dit qu’il est d’accord avec moi.
Bonne soirée.
Gilles

Bonsoir Calie007
Précision, quand je donne mes tarifs Aegean, Transavia, Easyjet … c’est ans bagage en soute… on a chacun un sac à dos de 40 litres en cabine, qui nous suffit largement même pour un mois.
Salut
Gilles

Bonsoir,

Et oui, moi aussi j’aime bien passer la première et quelquefois dernière nuit à Héraklion !
“d’accord avec Gilles et Gérard bx !”
Ville sympathique, beaucoup de jeunes, ambiance décontractée, super restaurants et terrasses - quoi de mieux ?

Et puis, la côte nord, tant décriée - il faut un peu bouger, il y a encore des petits villages calmes, prenez une carte, regardez le site Cretan beaches et partez à l’aventure. La Crète se découvre aussi hors des bords de mer, dans les petits villages, là où les habitants prennent le temps de vous recevoir. Je ne donnerai pas de noms de villages, ils sont trop nombreux !

Pour Gilles - sac à dos - contenance 40 litres de quoi ? J’ai du mal à me faire une idée du volume.
Pour tous nos déplacements nous ne prenons qu’une valise en cabine - on achète tout sur place pour le reste, il faut faire marcher le commerce local ! On part en général de 6 à 7 semaines…

Bonne fin de soirée pour tous et pour les futurs vacanciers : Bon séjour en Crète, l’île où nous voulons toujours retourner car nous y sommes trop bien !

Bonjour Horizon
40 litres pour notre sac, c’est de mémoire :hauteur 53 cm, épaisseur: 25 cm, largeur: 45 cm … largement suffisant pour nous, pas du tout bourré. Et il doit peser 6 kg avec nos affaires. En gros c’est un peu le format d’un valise cabine, mais en plus étroit. Même pour un mois pas de soucis. Le plus lourd? Les romans, cartes, guides.
On prend un sac à dos, léger, car il passe en cabine (un luxe d’éviter la récup bagage) car on randonne avec lui pour aller d’un patelin à un autre, genre Sougia/Palehora… et comme c’est nous qui portons les sacs…
Photo ci-dessous de notre modèle qui repecte les dimensions des low cost , Aegean, Transavia, Easyjet. Très pratique tout le dos s’ouvre, comme une valise.

Exactement ça, et pas d’invasion touristique coude contre coude, comme à Chania… encore que maintenant à Chania on a trouvé notre quartier un peu à l’écart…

Juste un, découvert par hasard de l’envie d’un café en octobre dernier.
A environ 10 km ouest Heraklion, légèrement sud, direction Tilissos, et 2 km après Tilissos village de Moni, cul de sac, et un cafénion. Petit village crétois rien de particulier, joli, un café , une terrasse. C’est très agréable, très calme, on discute avec la jeune serveuse et 2 messieurs à la retraite, ils veulent savoir pourquoi deux touristes sont venus ici, on parle longtemps avec eux et au moment de payer, la serveuse nous dit qu’un papy nous offre le café !! On est à seulement 10 km de la grande ville …
Salut
Gilles

Coucou !
Alors la Crète, ça va nous plaire ! Ce que vous décrivez, on l’a vécu à Taïwan en octobre dernier, et c’est pour cela qu’on compte retourner sur cette île asiatique que personne ne connaît !

Nous aussi on est adepte du léger en voyage… sac à dos avec le minimum dedans, car tout ce qu’on met dedans, on le porte ! Et le plus sac à dos est petit, plus on fait attention à ce qu’on y met. 40 litres c’est le maximum. Et effectivement, qu’on parte 1 ou 4 semaines, on met les mêmes choses. Pas de bagages en soute.
Cette année pour la première fois, on a même investi dans une liseuse… 300 g pour 6000 livres, c’est plus léger qu’un livre par jour pour chacune de nos filles… Peut-être que d’ici notre séjour j’en achèterai une deuxième, car 1 pour 4 lecteurs ça risque de faire un peu short…

Salut
J’ai bien compris qu’on peut télécharger gratos les Hugo, Balzac, Camus, Saint Ex… super, mais quid des romans récents? Comment faites-vous? Pas envie de payer pour un fichier volatile…
Gilles

Effectivement les classiques peuvent se trouver gratuit ou quasiment donnés (je viens d’acheter l’intégrale de Zola pour 2€).
Pour les romans récents, il faut payer - moins cher qu’un livre papier. Le livre se trouve dans une bibliothèque virtuelle personnelle. Donc même si on change de liseuse, on aura toujours les livres (qu’on peut lire aussi sur son téléphone, mais c’est nettement moins confortable).
Je ne sais pas encore si on a 2 liseuses, s’il est possible de les connecter entre elles avec le même compte. Ce serait génial et adapté pour une utilisation familiale partagée.

J’ai acheté une Kobo (canadien, lié avec la Fnac, à la différence de Kindle, lié avec Amazon). J’ai pu télécharger des romans récents gratuits : apparemment, on offre régulièrement 50 romans gratuits, il faut regarder les propositions (j’en ai eu 2 cette semaine, donc potentiellement 100 bouquins). Beaucoup de romans à l’eau de rose, mais aussi des livres intéressants et des policiers. Évidemment pas le dernier Goncourt !
Allez voir sur le site de Kobo ou Kindle pour vous faire une idée de ce qui est proposé.

J’ai téléchargé des bouquins récents gratuits que je ne lirai peut-être que dans un an.

En fait ça fait juste une semaine que j’ai ma liseuse, toute la famille est en train de l’essayer tour à tour.
Au cinéma pendant les pubs, salle d’attente, etc…

Pour les BD c’est pas la peine, et on préfère tous quand même le papier pour lire. Mais sinon c’est vraiment léger, gain de place évident. Autonomie plusieurs semaines d’après la notice. Là on n’a toujours pas rechargé, et pourtant elle a beaucoup servi.

Apparemment il faut éviter de l’emmener en très haute altitude (genre trek au camp de base de l’Everest ) à cause de la pression atmosphérique trop faible qui l’abîme. Je n’essaierais pas non plus en raid à ski à cause du froid, pas sûre que les composés électroniques apprécient le -20℃.
Mais en refuge l’été, oui, je l’emmènerai.

Je l’ai vraiment achetée pour les vacances et week-ends où le poids est limité. La Crète sera notre premier essai vacances. Jusqu’à présent notre petite de 7 ans ne lisait pas beaucoup, mais là elle a eu le déclic, et comme sa soeur, on ne l’arrête plus… Et 1 “cabane magique” par jour pendant 7 jours, ça fait vite du poids et de la place dans un sac… Idem 2 tomes de Percy Jackson pour la grande… À Taïwan et au Vietnam on s’est retrouvés à sec côté livres, alors on espère que la liseuse nous aidera !

Ce qui m’a décidé à franchir le pas, ce sont des amis qui sont partis 3 mois avec leurs enfants grands lecteurs… De retour en France ils n’utilisent plus la liseuse que pour les voyages. J’en ai ensuite discuté avec une routarnaute très voyageuse qui a fini de me convaincre.
Je vois la liseuse en complément, pas à la place, des livres papier.

Cordialement.
YiLian

Re
Ceci dit, avec une liseuse , c’est l’occcasion de revoir ses grands classiques en voyage. En effet le poids de nos bouquins est parfois lourd en rando… mais la lecture quel pied !!!
Gilles

Exactement !

Sujets suggérés

Services voyage