Quel itinéraire pour 2 mois en Indonésie

Forum Indonésie

Bonsoir, Je pars très prochainement en Indonésie et visiterai Java, Bali, Lombok, Flores, Komodo, Sulawasi.
qui pourrait me conseiller sur l’itinéraire a faire. Soit dan le sens que j’évoque ci dessus, soit l’inverse, c’est à dire commencer par Sulawasi?
Merci pour vos informations

Tu envisages quel(s) moyen(s) de transport ?
Ton projet me semble un peu présomptueux en deux mois… il y a sans doute une ou deux îles en trop, sauf à courir tout du long.

D’un point de vue climat et si tu pars avant mai-juin, mieux vaut démarrer le plus à l’est (Flores) où la saison humide finit le plus tôt et revenir progressivement vers l’ouest jusqu’à Java ou Sulawesi où elle dure plus longtemps.

Le petit inconvénient si tu ne connais pas encore l’Indo, en débutant par Flores tu te retrouves tout de suite dans le bain sans temps d’adaptation… au contraire de Java ou Bali qui sont peut-être moins déroutantes pour un premier contact avec le pays.

En deux mois, en nous déplaçant par la route et en traversant les détroits en ferry, nous sommes allés de Java (moitié est uniquement) à Flores (moitié ouest uniquement) en passant par Bali (très rapidement car déjà connue), Lombok et Sumbawa, et les îles du détroit de Komodo.

On est conscients d’avoir consacré pas mal de temps à des activités telles que le surf ou la plongée, mais même sans ça il me paraît compliqué de rajouter Bali et Sulawesi dans la même durée pour coller à ton programme prévisionnel…

Notre parcours en détail, avec pas mal d’infos : blog des Lapinous - Indonésie

Bonsoir
Il serait intéressant que tu précise par quel aéroport tu arrives.
Depuis plusieurs années je passe 2 mois en Indonésie l’été. Et ton programme est trop chargé. Bien sur que tu peux tout faire mais tu passeras ton temps dasn les transports: les déplacement par la route sont de 20 à 30km/h, les transports en bateau sont lents et parfois reporté selon l’état de la mer, les avions ne partent pas toujours à l’heure. Pour tes choix il faut faire selon tes envies et tes centres d’intérêts, et surtout prendre ton temps, choisir de passer plus de temps dans les endroits qui nous plaise. Et garder un peu de temps au final pour le far niente.
Quand tu auras un peu plus défini tes choix je peux te renseigner, j’ai effectué Sumatra en traversée(blog: jalankeluargagisel.skyrock.com), Flores d’est en ouest et puis rejoindre Lombok(jalankeluargagisel2), les mentawai et pays Minang(jalankeluargagisel3), Java(jalankeluargasile1)

Bien à toi

Bonsoir,Merci beaucoup de m’avoir donné des informations très précieuses pour notre voyage en Indonésie. Nous ne faisons pas de surf ni de plongée, ainsi nous aurons peut être le temps de visiter toutes ces îles. je ne vais pas manquer d’aller sur les blogs. Nous nous déplacerons en bus, train, bateau et avion.
Nous commencerons notre voyage par Flores , même si nous ne sommes pas encore très adaptés au pays. Nous avons visité L’Inde pendant 4 mois et il nous a fallu nous plonger très rapidement dans cette culture si différente de la notre !!!mais très enrichissante.
Merci encore pour vos infos

Bonjour Facoal,

Merci pour les éléments de réponse. J’en profite car je cherche à faire un petit trip surf de 2 à 3 semaines en aout prochain. Tout le monde nous parle des Mentawai mais c’est horts de prix !
Je voulais avoir ton avis sur cette destination et si tu avais de bons contacts sur place ainsi que pour y aller.
Aussi si tu as eu d’autres coups de coeur surf, notamment sur des spots méconnus, ça m’intéresse.
Merci d’avance

hello,
pour le surf je ne peux pas te répondre… je suis allée voir les hommes fleurs.
Tu vas surement trouver des forumistes qui pourront t’informer.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage