Quel itinéraire pour 2 semaines en Grece

Forum Grèce

Bonjour
Nous partons ma femme et moi en Grece derniere semaine d’aout - première de septembre
On a prevu 2 jours a Athenes en arrivant et ensuite les iles…
Ma première question impacte le vol du retour : depuis Athenes ou alors en 2 semaines a t on aussi le temps de faire un saut en crete… et donc retour sur Paris depuis Heraklion.

Sinon quels sont les iles des cyclades a voir absolument (en plus de Santorin), car je pense que s’il y en a a beaucoup… cela écartera la Crete.
Car la Crete c’est au linimum combien de temps ?

Merci d’avance de tout vos conseils

La crète c’est minimum 2 semaines donc soit tu fais la Crète soit les Cyclades mais pas les deux.
Santorin et une autre ile si tu veux mais comme tu dis pas ce que tu recherches comme type de vacances on ne peut pas te conseiller… les iles à voir absolument ne sont pas les memes pour des jeunes de 20 ans que pour des retraités.

Et comme on n’arrete pas de le répéter sur le forum il faut TOUJOURS FINIR le séjour par Athènes pour éviter tout problème de bateau.

Merci Caroline pour votre réponse rapide
Nous allons donc nous limiter à Athenes et les Cyclades, la Crete ce sera pour une autre année, et nous allons mettre non plus 2 jours à Athenes au début , mais peut-eztre 1 au début et 1 à la fin, voire les 2 jours à la fin comme vou sle suggérez.
Nous n’avons plus 20 ans, mais pas encore à la retraite, et nous prendrons nos sac à dos, car c’est plus facile à la sortie du ferry ou autre pour ensuite rejoindre l’hotel ou la chambre d’hotes.
Ce que l’on recherche : des beaux paysages (typiques des cyclades), de l’animation (pas forcement une fete techno) le soir pour passer une bonne soirée, la mer,…
Afin d’avoir une vue variée d’iles, on pensait en voir 4 : bien entendu Santorin à la fin et pour les 3 autres : c’est là que le choix est plus flou : une serait Naxos ou Paros, et pour les 2 autres : Ios, Mikonos ?
Merci de vos avis

Bonjour,

Pour un 1er séjour à destination des Cyclades, je vous conseillerais de considérer Paros et Naxos en plus de Santorin.

Si vous restez 2-3 jours sur chaque île + 2 jours à Athènes + les temps de tranfert & trajets entre les îles, cela devrait occuper une bonne dizaine de jours.

Paros et Naxos sont au centre géographique des Cyclades, donc particulièrement bien desservis par les ferries (au moins une fois par jour à la période où vous voyagez), ce qui laisse plus de flexibilité. Naxos étant la plus grande, elle a beaucoup à offrir pour tous les goûts (plages sublimes, visites culturelles, ville principale “Chora” animée avec restos, tavernes etc… , petits villlages typiques dans l’arrière pays…)

Je suis dans la même tranche d’âge que vous et j’ai fait un premier séjour de 3 semaines en septembre 2013 (tout organisé par mes soins) - Paros, Naxos, Santorin et un saut à Ios. J’ai A-DO-RÉ!!!

A tel point, que je repars cette année :smiley:

Vous trouverez quelques idées, infos pratiques et photos pour vous mettre un peu l’eau à la bouche sur mon blog :slight_smile:

Cordiales Salutations,
Syd’ - cyclades2013.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage