Quel itinéraire privilégier pour San Diego - Anza Borrego - Joshua Tree ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je souhaite faire Anza Borrego et Joshua Tree mais j’hésite sur l’intinéraire à prendre :

- Départ de San Diego vers Anza Borrego :
soit en passant par cuyamaco rancho state parc (le plus court)8-79-78,
soit en allant jusqu’à ocotillo 8-S2-78 pour prendre la route scénique

Avez vous déjà emprunté ces deux routes ? Qu’en pensez vous ? Le sud d’Anza Borrego vaut-il le détour ?

• Puis dans Anza borrego prendre la S3 jusqu’à borrego springs S22 Font’s point ? → Puis Salton City

Est-ce que borrego springs vaut le détour ?
Peut-on emprunter la route qui mène à Font’s point avec un simple SUV ?

- Enchainement vers Joshua Tree

Après joshua tree, j’enchainerai le lendemain vers Mojave par Amboy road, la logique voudrait donc que je rentre dans Joshua par le sud et ressorte par le Nord, mais j’aurai aimé passer par Palm springs, avez-vous une suggestion ?

Je vous remercie par avance pour vos infos,
Belle fin d’année,

Maxime

Salut Maxime,

J’ai fait Anza Borrego en aller-retour depuis Palm Springs, donc je ne peux pas répondre à ta première quesition

Borrego Springs n’est qu’une petite ville isolées, comme bien d’autres aux Etats Unis; et ne présente pas d’intérêt particulier.
Pour Font’s Point, la piste comprends plusieurs passages de sable épais (mélange de sable et de gravillons de ~5mm), parfois profond. Un SUV standard style Huyndai Santa Fe devrait passer à condition d’avoir 4 roues motrices. Avec un 2WD le risque de commencer à patiner et de s’enfoncer est trop grand à mon avis. http://photoolivier.com/wp/anza-borrego-desert-state-park/
**

La route qui rentre dans Joshua par le sud est - à mes yeux - la moins scénique et la moins intéressante du parc. Mais il faisait couvert quand je l’ai empruntée donc, mon avis est peut-être biaisé.
Si tu passes par Palm Springs, tu poursuis vers Yucca Valley au nord et rentre dans le parc par l’entrée Nord-Ouest. Mais cela rallonge pas mal la route…
Si tu rentres dans le parc par le sud et Cottonwood Spring, tu iras quand-même jusque Keys View et Hidden Valley - 2 incontournables du parc; tu auras donc un aperçu complet de Joshua Tree.

La question est surtout: auras-tu le temps de voir Palm Springs? Le mieux c’est de simuler le programme des 2 journées en tenant compte des 2 options - et d’aviser sur place.
-darth

Bonjour.
Beaucoup de choses à voir dans le coin. Je ne suis pas allé à Font’s Point, j’ai préféré prendre une journée pour aller à : Goat Canyon Trestle Bridge.
Un joli trail : 49 Palms oasis trail.
Une curiosité : Pumpking Patch.
La Salton Sea : drole d’endroit, un autre monde.
Et bien sure : Salvation Mountain pour les amoureux de " peinture "

Cette année je vais certainement allé faire un tour à : Indian Canyon à Palm Spring.
Bonne journée. Jacques.

Sujets suggérés

Services voyage