Quel meilleur point de chute dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

Pour un séjour d’1 semaine dans le Péloponnèse j’ai 2 hôtels qui correspondent bien à mes attentes, 1 est à epidaure et l’autre à Xiropigado ; Pour vous connaisseur , quel est l’endroit le plus favorable pour parcourir la région ??

Merci à tous

Bonjour,

Que ce soit pour l’une ou l’autre de ces adresses, il vous faudra impérativement une voiture car elles ne sont que peu desservies par les transports publics.
Entre les deux, je choisirais plutôt Palaia Epidavros (Epidaure), qui est un charmant petit port.
Mais si le but est de visiter l’Argolide, (en bus ou en voiture), je vous conseille plutôt de chercher quelque chose à Nauplie, d’où vous pourrez rayonner facilement.

Oui nous aurons une voiture et pourquoi ces choix tout simplement parce que ce sont les 2 seuls endroits où j’ai pu trouver de petits hôtels familiaux avec des appartements car nous sommes une famille avec 3 enfants et surtout ils nous proposent chacun la demi pension pour des prix très attractifs et avec une cuisine grecque que nous souhaitons découvrir et faire découvrir à nos enfants.Donc d’où ma questions , si nous souhaitons découvrir le sud du Péloponnèse n’est ce pas plus judicieux de loger à Xiropigado qui malgré tout d’après les cartes me parait plus prêt de nauplie qu’epidaure et nous rapproche de Astros,Monemvasia,Mystra etc …

étudiez vos itinéraire avec via michelin ou une bonne carte routiére

visitez le péloponése sud depuis Epidaure ou xiropigado cela promet pas mal d’heures en voiture

surtout pour Monenvassia…

J’ai déjà regardé les itinéraires et je sais que pour Monemvasia par exemple c’est au moins 3h30 de route mais nous avons fait l’irlande l’an dernier avec nos enfants et le topo est un peu le même, pour 100km fallait 2h30 de temps donc tout ça est pris en compte et d’où l’intérêt de prendre un hôtel avec demi pension ce qui nous permet de ne pas avoir à chercher où manger le soir donc nous coucher tôt et de nous lever tôt le matin, et puis dans tous les cas on verra au cas par cas , je ne compte pas m’affolait, juste profiter un max de ce pays et ce que l’on ne verra pas cette fois ben on le ferra une prochaine fois !! à Xiropigado c’est le sun set hotel qui donne sur la plage, quelqu’un connait ?

Bonjour,
Je profites de cet échange déjà bien avancé pour m’informer. Je planifie de mon coté des vacances avec mes 3 enfants dont 2 filles-ados. Je suis la seule à partir avec eux et votre “trouvaille” d’hôtels familiaux avec la 1/2 pension est exactement ce que je voudrai trouver pour nous. Accepteriez-vous de me donner les noms et les contacts (avec peut-être une possibilité de négocier pour vous un bonus parrainage avec vos hôtes :))? Je suis également preneuse de toutes autres infos pratiques. En vous remerciant par avance
Cordialement,
Irina

Bonsoir,

J’ai finalement opté pour 2 jour dans le magne à Areopoli, 4 jours à ancient epidaure et dernière nuit à Athènes, je vous envoie en message privée les noms des hôtels et les prix qui m’ont été proposé en demi pension.

la demi pension est rarement intéressante au niveau de la qualité sauf si l’hotel fait aussi Taverne ou a un Accord avec une taverne

à Aréopoli dans les vieux quartiers Barba Petros est une bonne taverne traditionelle

Bonjour Magne 2

Je ne sais pas si vous connaissez mais j’ai choisi l’hotel Mani à areopoli sachant qu’à tout moment on peut laisser tomber le repas du soir sans frais (vu avec la proprio) pour dîner dans une taverne et à Epidaure l’hôtel marialena qui fait aussi restaurant et ou il parait que les plats sont du terroir et bien bon …

je vois ou est l’hotel Mani mais je ne le connais pas , j’ai mes habitudes ailleurs d’ailleurs j’y retourne pour la 4 fois fin Mai

Concernant les repas, j’ai toujours mieux mangé hors des plages que près des plages et surtout bien plus varié

ou Archaia Epidavros comme on dit maintenant, l’hôtel Marialena est très bien. Par contre j’ignorais que maintenant ils font resto, les 2 fois où j’y étais ils avaient bien une grande salle mais c’était juste pour les petits déj’. Leur terrasse donne sur la rue et sur une école, dommage de ne pas manger dans les tavernes sur le port, c’est bien plus animé.
Attention, si c’est bien à Archaia Epidavros, ce n’est pas sur le site d’Epidaure, c’est à quelques km.

Vous avez tout de même dans ce petit bourg un théâtre antique, qui, s’il n’a rien à voir avec son grand frère est tout de même quelques fois utilisé l’été, 5000 personnes peuvent y prendre place.

Il est accessible soit depuis la plage, soit par la route.

Et, un peu plus loin entre Spillia et Platanos, possibilité d’aller faire un brin de natation et/ou de plongée (tuba et masque) au dessus des ruines immergées d’une ancienne cité. Murs et amphores, certes en mauvais état mais sous l’eau…

Et pour le théâtre d’Epidaure, celui connu par tout le monde, bus chaque jours et des bus spéciaux en fin de semaine pour se rendre aux spectacles donnés dans ce merveilleux théâtre.

Oui effectivement c’est bien à Archaia Epidavros et mme mira qui tient le marialena fait effectivement des repas typiquement grec d’après ce qu’elle m’a dit et aux horaires qui nous conviennent donc c 'est parfait, j’ai choisis cette option car j’ai un enfant de 2 ans et demi et déjà que nous allons passer des journées entières à bourlinguer je pense qu’il est raisonnable pour lui de pouvoir dîner pas trop tard le soir sachant que nous aurons loisirs le midi d’aller dans des tavernes…merci taxidi pour les infos sur le petit théâtre que nous ne raterons pas d’aller voir, j’avais aussi lu qu’il était sympa de voir ces fameuses ruines dans l’eau mais je ne sais pas s’il fera bon se baigner début mai !! Dorénavant plus que 6 semaines et nous irons goûter à tout ceci…

Sujets suggérés

Services voyage