Nous finalisons notre séjour au vietnam et il semble que ce soit compliqué pour les transports entre ho chi minh et cai be et aller ensuite de cai be à can tho
cela vaut il le coup de passer 1 nuit à cai be et à can tho ???
merci d’avance pour vos infos
Pas compliqué du tout ! Bus public Saigon - Cai Be, o^ù vous visitez les maisons anciennes du quartier de Dong Hoa Hiep (vous pouvez même dormir dans l’une d’entre elles ; je vs conseille celle M. Ba car l’autre célèbre est bourrée de visiteurs de 9h à 18h) ; ferry pour l’ile de An Binh (vs pouvez dormir à la très sympa maisons d’hôte Ngoc Phuong).
Pour Can Tho, 2 choix :
- Le faire en 2 jour sur un bateau Bassac Cai Bê-Can tho ; très chouette !!
- Ferry Ile de Anh Binh-Vinh Long + bus VL-Can Tho
Nuit à CT ; marché flottant de Cai Rang le lendemain matin et ensuite bus CT-Saigon (ou continuer sur Rach Gia pour le bateau RG-Phu Quoc)
Merci pour les infos. Nous allons pouvoir finaliser notre séjour
Je confirme la réponse de larsay et d’autant plus que , aussi bien pour atteindre Cai Be que Can To , on n’a plus à attendre le ferry : il y a 2 ponts flambants neufs donc les trajets en bus depuis HCMV sont très simples . Can Tho : le fameux marché flottant vaut vraiment le coup : d’énormes pinasses/barquasses qui déchargent des paquets divers , nourriture surtout , dans de grandes barques et cela dans un bras large du delta .
Il y a 2 ponts neufs, un entre Cai Be et l’ile de An Binh et un entre An Binh et Can Tho ???
Hello Larsay,
Je pense qu’il parle du pont de Mỹ Thuận (2000) et de Cần Thơ (2010), qui ont effectivement beaucoup racourci le trajet (moins de 3 heures entre Can Tho et Saigon Q7.
Sinon, il y a effectivement des nouveaux ponts: un sur le canal de Chợ Lách, entre An Bình et Bến Tre, pour doubler le vieux pont en fer branlant, un autre entre Trà Vinh et Bến Tre, sur le fleuve Cổ Chiên, qui doit être terminé maintenant, et puis un grand entre Đồng Tháp et An Giang au niveau de Long Xuyên.
Rien qui aille de An Bình à Cái Bè, en tout cas.
Effectivement, aucun pont, et il en faudrait deux ; un Cai Be-nord de l’ile et un sud de l’ile (village de An Binh)-Vinh Long), donc ce sont deux ferries. Il y a toutefois un pont à 20 km à l’est de Cai Be pour ceux qui veulent contourner l’ile
Hello Larsay,
Oui, à l’Est, il y a le pont de Rạch Miễu, qui est juste à côté de Mỹ Tho, mais ca contourne de très loin, seulement pour contourner en passant par Bến Tre et Trà Vinh avant de remonter vers Vĩnh Long (ca serait dommage de faire toute cette route sans aller explorer Trà Vinh un peu plus). --du pied du pont de Rạch Miễu, pour rejoindre Chợ Lách et An Bình / Bình Hoà Phước, il faut bien 3 heures de route.
Je me suis trompé, je parlais du pont qui est à 20 km à l’OUEST de Cai Be (pont My Thuan sur mon Atlas)
Merci pour cette reponse mais du coup concretement il faut prendre quel bus a ho chi minh pour aller a Cai Be ?
Vous allez à la gare routìere centrale, il y a des bus marqués “Cai Be”, avec départs fréquents. En prendre un gros, les minibus sont peu confortables et leurs chauffeurs des kamikaze
Bonjour, en mars 2018, pour se rendre à Cần Thơ depuis Saigon, vous pouvez utiliser la compagnie Phu Ang Trong qui dépend du groupe Futa Bus Line. Les départs se font en effet de la gare routière située dans les faubopurgs, assez loin du centre. Il y a la possibilité de se rendre à cette gare routière dans une petite navette à partir de la rue Le Hong Phong. La navette est gratuite dés lors que vous avez un billet. La compagnie Phu Ang Trong a aussi un bureau rue De Tham dans le quartier routard mais le guide du routard indique que ce n’est pas le bon endroit pour partir vers Cần Thơ. Peut être que ça vaut la peine d’y aller pour trouver des interlocuteurs qui parlent (un peu) l’anglais. Je me suis rendu rue Le Hong Phong d’où partent les navettes gratuites, j’ai demandé un billet pour Cần Thơ et on m’a donné un billet pour Chau Doc (!). Le guide du routard indique comme adresse le numéro 328A, en fait les bureaux (et les départs navettes) sont au numéro 202/204 (et retour en face au 231). Il y a quasiment un bus toutes les demi-heures. Au retour, le bus dépose à la grande gare routière, il faut chercher les navettes au fond, en évitant les chauffeurs de Taxi. Prix du billet : 55 000 Dg (et 140 000 Dg pour Chau Doc).
Je rebondis sur la réponse de Un_peu, qui est essentiellement correcte même si touffue.
-
la compagnie de bus s’appelle Phuong Trang (et Futa Buslines est son nom commercial).
-
C’est facile de se rendre à Can Tho, voire à Cai Be en s’arrêtant à leur spot, qui est à une petite dizaine de km de Cai Be.
-
Prendre un bus à Cai Be, vers Can Tho ou vers Saigon, est plsu difficile et demande d’avoir un peu prévu son coup en les appelant et en achetant un billet d’avance: les bus qui s’arrêtent en cours de route n’ont théoriquement pas le droit de prendre des passagers non prévus. (mais tout peut toujours se discuter).
Les adresses que présente Un_peu ci-dessus sont bonnes. La station de départ des grands bus est “Ben Xe Mien Tay” (Bến Xe Miền Tây).