Quel parc pour se promener en famille en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous sommes un couple avec une petite de 3 ans et nous partons pour 3 semaines dans la région du Cap en octobre.

Pourriez vous me conseiller sur quel parc/réserve naturelle visiter, sachant que nous étions bons marcheurs mais que nous ne marchons plus beaucoup depuis quelques années et que la petite n’a pas du tout l’habitude de faire de longues distances à pied.

Je cherche un endroit où il y a des circuits de maximum 2h AR sans dénivelé, de l’ombre, des beaux paysages +/- eau genre lac, cascade, peut être des animaux, fleurs, villages qui puissent intéresser notre fille, ainsi qu’un hébergement à l’intérieur du parc qui nous permettrait d’y passer 1 nuit ou 2 pour s’imprégner des lieux.

J’ai pensé à : De Hoop Nature Reserve, Wilderness Park et Tsitsikama. Lequel des 3 choisiriez vous connaissant mes critères ou bien avez vous une autre suggestion?

Merci pour votre aide
Adeline

Bonjour,

Nous rentrons tout juste de deux semaines en Afrique du Sud dans la région du Cap ! Quel régal !

Pour répondre à vos questions concernant les parcs je vous conseille:

• Le Parc de Cape Point (avec le cap de bonne espérance; des petites balades à faire pas longues et pas difficiles)

• Sur la route vous pouvez vous arrêter regarder les pingouins à Simon’s Town !

• Nous ne sommes pas aller à De Hoop Reserve car le détour était trop important

• Nous avons fait Wilderness parc et nous avons été un peu déçu; la balade n’est pas si jolie (ça manque cruellement de point de vue) et la cascade au bout est… pas très impressionnante mais cela reste une balade facile à faire sur un chemin aménagé

• Tsitsikamma a été le coup de coeur de notre voyage et je vous le recommande ! Paysage magnifique et balade hyper facile (la plus réputée avec un point suspendu au bout); il y a d’autres balades dans le parc mais peut-être un peu plus difficiles et longues et surtout selon la saison certains chemins sont assez difficiles à cause de la boue !

• Sinon je peux vous conseiller aussi d’aller jusqu’à Addo National Park (au dessus de Port Elizabeth; ça fait une petite trotte en voiture!) qui est juste génial ! Pas de balade à pied; tout se fait en voiture (dans votre véhicule; pas besoin de guide) et vous partez explorer le parc à la recherche d’animaux (éléphants, buffles, lion, kudu, zèbres…) ! Nous y avons passé la journée et nous avons adoré !

• Je vous déconseille le parc de Robberg avec la petite; trop difficile !

Si vous souhaitez voir des photos et en savoir un peu plus n’hésitez pas à regarder notre blog; nous sommes en train d’y raconter progressivement nos vacances sur la Garden Route ! http://www.uneproductionpodrick.wordpress.com

Merci beaucoup pour ce témoignage très intéressant!
J’ai déjà prévu de visiter le parc du cap de bonne espérance, les manchots de hout bay et Addo National Park.
Je prends note du coup de privilégier Tsitsikamma plutôt que Wilderness.

Quelqu’un d’autre aurait-il un avis sur De Hoop Reserve? Est ce que cela vaut la peine de s’y arrêter ou bien je peux laisser tomber au vu de tout ce qu’on va déjà faire?

Merci encore

Bonsoir,

Je confirme, Tsitsikamma NP est vraiment sympa à faire! En profiter pour visiter pas loin Birds of Eden et Monkeyland.

De Hoop est un Must au mois d’octobre puisque c’est la saison des baleines. Donc je le conseille. Depuis le rivage on peut les observer depuis les différents points de vue. On peut se balader facilement.

A plus
Annick

Ok merci, je n’avais pas pensé aux baleines.

Du coup, sur une journée on pourrait au départ de Franschoek, aller à Hermanus puis sur De Hoop pour y passer la nuit.
Et départ le lendemain matin vers Mossel Bay/Outsdhoorn.

On ne se baladera pas beaucoup à De Hoop, mais on fera une journée baleines et la balade sera pour Tsitsikamma!

Merci

Bonjour,

Nous avions fait un grand détour en 2013 pour passer à De Hoop suivant les conseils d’Annick, nous n’avons pas regretté!!

La balade sur la cote est splendide, dunes de sable blanc, baleines par dizaines (mois de septembre), plus petites promenades a proximité d’autruches, antilopes…

Allez y!!

Sujets suggérés

Services voyage