Nous partons du 13 octobre au 2 novembre, et nous venonsde nous apercevoir avec tristesse que beaucoup de sites “nature” risquaient d’être fermés ou en partie inaccessibles.
Pensez-vous que nous allons nous retrouver à la porte des croisières et excursions de Tadoussac ? Du parc du fjord du Saguenay ? Des 1000 îles ?
Pourriez-vous nous conseiller un parc national à visiter à cette période ? Idéalement nous aimerions y passer une nuit, apercevoir des animaux et faire de la randonnée.
Un grand merci d’avance,
Adeline et Constantin
Anonyme2
Oui, vous venez en tres basse saison.
C’est beaucoup trop froid pour une croisière aux Milles Iles… Ce sont des croisières qui terminent au début d’octobre.
Il est possible d’en faire à tadoussac… mais je ne sais pas s’il restera des baleines dans le fleuve… c’est une période de migration vers le sud. (les TO vont surement dirent qu’il en reste… mais peuvent-ils le garantir??)
Si vous projetez d’aller sur l’eau: manteau d’hiver, chapeau de laine, foulard, gants, etc! C’est un minimum -10 degrés vs la terre ferme.
verovier3
Bonjour,
Au début octobre, vous pourriez avoir de belles journées à 20 oC mais les températures rafraîchissent bien à partir de la seconde demie du mois et je ne vois pas le plaisir de faire des croisières lorsqu’il ne fait pas chaud. Mais au final c’est votre prérogative. C’est toujours un mystère de découvrir un nouvel endroit !
adelineadel4
En effet, s’il fait froid on va sûrement éviter les croisières ! On ira voir s’il reste des baleines depuis le rivage
Qu’en est-il des parcs nationaux ? Avez-vous une suggestion car, bien que la plupart des activités et campings semblent fermés à cette période, l’entrée dans les parcs reste ouverte et donc les paysages et les animaux doivent toujours être magnifiques, non ?!
Merci,
Adeline & Constantin
Anonyme5
Ce n’est plus le temps de camper au Quebec! Il va probablement neiger pendant votre séjour! (La neige ne reste pas… mais c’est quand même pas une température pour le camping!)
Les parcs ferment partiellement car il n’y a plus grand chose à faire. Vous pouvez souvent accéder mais il n’y a pas de service et pas de secours en cas de pépin!
Je ne sais pas combien d’animaux vous verrez!!! Honnetement, je vis ici et je n’en vois pas tant que ca! (Quand je parle d’animaux… je ne compte pas les écureuils ou les marmottes qui vivent aussi en ville!)
adelineadel6
Ouahou, trop beau, ça fait rêver, merci !!
A bientôt pour le débrief du voyage
Adeline & Constantin
Anonyme7
Au Quebec il faut connaitre que les parcs administré par la province on le titre parc national; dans les autres provinces on les appelle parc provincial. le site pour le Quebec http://www.sepaq.com/ pour l’Ontario https://www.ontarioparks.com/fr
les animaux sont sauvage et se méfie des gens; le Parc National (Quebec) de la Jacques Cartier vous donne la meilleure chance de voir de la faune. la page 13 du guide pour le parc on des options pour hébergement https://www.sepaq.com/dotAsset/7ca5bfa5-e254-4a4a-81ed-d1f49ccf39ef.pdf le Centre de découverte et services est ouvert tous le mois d’Octobre.
Le Parc Canada Forillon est une autre destination qui pourrai aussi être considérer; il y a un motel à Cap-des-Rosiers avec une vue sur mer à la porte du Parc. L’hébergement Otentik à est une invention de Parcs Canada http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/forillon/index.aspx Entre Tadoussac et la Gaspésie il y a un traversier entre St-Siméon et Rivière du Loup