Quel pass choisir à New York ?

Forum New York

Hello tout le monde !

Après près de 3 heures à lire les différents sites sur les différents pass, sans compter toutes les discussions déjà ouvertes sur ce sujet… Je n’arrive toujours pas à me décider… Résigné, je viens donc ici pour détailler mes besoins…

Je compte retourner à Manhattan l’été prochain…

Au programme des visites, j’ai prévu :

• Mémorial du 11 septembre (21,82 euros) ;
  • American Museum of Natural History (+ Hayden…) (31,36 euros) ;
  • Metropolitan Museum (22,41 euros) ;
  • Top of the Rock (26,89 euros) ;
  • Tussauds (32,26 euros) ;
  • NYC Fire Museum (7,27 euros) ;
  • Liberty Statue + Ellis Island (22,72 euros) ;
  • One World Observatory (28,68 euros).

Soit un total de 193,41 euros.

En prenant le New York City Pass à 105,26 euros, j’évite de payer le Mémorial, l’AMNH, le Metropolitan et le TOR, soit 102,48. Je ne prends pas en compte la possibilité de visiter Liberty Island, car pas d’accès au monument, ni de transit vers Ellis Island (à priori, c’est soit l’un soit l’autre avec le pass… Pour 22,72, j’ai les 2 sur statueoflibertytickets.com). Enfin, les autres visites possibles, comme l’ESB, ne m’intéressent pas pour ce coup-ci. Donc à 2,78 euros près, pas d’intérêt.

Concernant le New York (carte) Explorer Pass, je m’y perds : sur Viator, on nous vend le Pass pour 4 activités (en ce qui me concerne, je pourrai y intégrer le Mémorial, le Metropolitan, le TOR et Tussauds… Les autres n’apparaissent pas dans la longue liste de 50 activités possibles) à 96,02 euros d’où un économie de 103,38 - 96,02 = 7,36 euros… Sauf que lorsqu’on va sur le site du New York (carte) Explorer Pass, ils ne parlent pas de nombre d’activités, mais de nombre de jours… Et en ce qui me concerne, je vais faire ces visites sur 3 jours (sans bus)… Le prix indiqué est de 180 dollars, soit au taux actuel, 163,64 euros… Donc grosse perte !!!

AU SECOURS !!!

Merci d’avance de votre aide !!!

A bientôt…

Yann.

Bonsoir Yann,
Pour notre voyage de mai 2015, nous avons choisi le New York Explorer Pass, nous avons économisé 25 % sur les visites que nous avons choisies. (vous avez le choix sur le nombre d’attractions).
C’est celui qui nous avait paru le plus intéressant quand nous avons préparé notre voyage.
Tous les détails de notre voyage de 8 jours en mai ici.
Bonne soirée
Michèle

Bonsoir TRIPWESTUSA2015

Ca me fait mal aux yeux et au coeur tous ces chiffres lol.
Tout d’abord je ne peux pas te conseiller quel pass prendre car quand je suis partie à New-york je me suis arrangée pour faire tout ce qu’il fallait voir gratuitement :wink: ou le moins cher.

• Mémorial du 11 septembre = Gratuit au public, je n’ai pas payé pour le voir mais le musée 9/11 mémorial coûte 24 dollars

• Metropolitan Museum (MET) = Gratuit (fonctionne sur donnation donc tu peux donner 0 dollars comme tu peux donner 5 dollars…)

• Top of the Rock = Prix d’un ticket environ 25$

• Liberty Statue + Ellis Island= Pour accéder à la Statue de la liberté prendre le Staten Island Ferry qui est Gratuit.

• American Museum of Natural History: Le prix est indicatif (16 dollars) donc vous avez parfaitement le droit de ne donner qu’un ou deux dollars.

Sinon j’ai écris un article avec toutes les choses à faire à NY et pas besoin de débourser autant: Top 15 des choses à faire à New-York | WomadsWorld

Bon je ne veux surtout pas t’influencer mais j’espère t’avoir aider un peu. Je trouve juste que c’est cher; quand tu sais que certains musées ou activitées son gratuite.
C’est pour ça que je ne prend jamais de pass :wink:

Par nécessité, alors que je vous ai déjà reprise sur le topic de la statue, je suis obligée de relever vos erreurs.
Vérifiez vos infos avant de les diffuser.
A se demander si vous avez expérimenté ce que vous dites ou si vous l’avez compris une fois sur place.

Si au MET on peut entrer avec la formule “pay as you wish”, cela ne veut pas dire que l’on y entre gratuitement.
Dans le mot “pay” il y a bien la notion de paiement aussi minime que soit la somme remise au guichet.
Donc, l’entrée peut être très économique mais pas gratuite ! Grosse nuance.

L’accès au TOR est fixé à 32 $ avec des tarifs modulés selon les âges et formules. Voir ICI
Ce n’est pas un tarif “environ!!!”

Quand on prend le ferry gratuit qui va à Staten Island, on ne voit la Statue qu’au large même si la proximité de la voie de navigation permet de bien en profiter.
En aucun cas, ce ferry ne conduit à Liberty Island.

A l’AMNH différentes formules permettent de moduler les tarifs mais en aucun cas le tarif suggéré n’est de 16 $.
La formule pay as you wish existe effectivement mais pour le reste voir ICI.

Si votre blog est truffé d’erreurs de ce type, il va falloir le réécrire entièrement.
Je n’irai pas le lire parce qu’il ne peut m’apporter aucune aide.

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec les réponses que vous venez de donner.
C’est comme ça que je l’entend d’ailleurs.
Mais concernant le musée en question j’ai dit gratuit techniquement dans mon article (ce qui est donc nuancé) dans le sens où cela fonctione sur le principe de donnation.
Comme vous l’avez dit “pay as you wish”, donc payez ce que vous voulez.
Sur place j’ai donc décidé de ne rien payer et j’ai donc vu le MET de façon économique.
Et oui le ferry est gatuit pour voir la Statue mais de loin et pour la voir sur place il faut payer.

J’aurai dû sans doute être encore plus clair je m’en excuse.

Sujets suggérés

Services voyage