Hello tout le monde !
Après près de 3 heures à lire les différents sites sur les différents pass, sans compter toutes les discussions déjà ouvertes sur ce sujet… Je n’arrive toujours pas à me décider… Résigné, je viens donc ici pour détailler mes besoins…
Je compte retourner à Manhattan l’été prochain…
Au programme des visites, j’ai prévu :
- Mémorial du 11 septembre (21,82 euros) ;
- American Museum of Natural History (+ Hayden…) (31,36 euros) ;
- Metropolitan Museum (22,41 euros) ;
- Top of the Rock (26,89 euros) ;
- Tussauds (32,26 euros) ;
- NYC Fire Museum (7,27 euros) ;
- Liberty Statue + Ellis Island (22,72 euros) ;
- One World Observatory (28,68 euros).
Soit un total de 193,41 euros.
En prenant le New York City Pass à 105,26 euros, j’évite de payer le Mémorial, l’AMNH, le Metropolitan et le TOR, soit 102,48. Je ne prends pas en compte la possibilité de visiter Liberty Island, car pas d’accès au monument, ni de transit vers Ellis Island (à priori, c’est soit l’un soit l’autre avec le pass… Pour 22,72, j’ai les 2 sur statueoflibertytickets.com). Enfin, les autres visites possibles, comme l’ESB, ne m’intéressent pas pour ce coup-ci. Donc à 2,78 euros près, pas d’intérêt.
Concernant le New York (carte) Explorer Pass, je m’y perds : sur Viator, on nous vend le Pass pour 4 activités (en ce qui me concerne, je pourrai y intégrer le Mémorial, le Metropolitan, le TOR et Tussauds… Les autres n’apparaissent pas dans la longue liste de 50 activités possibles) à 96,02 euros d’où un économie de 103,38 - 96,02 = 7,36 euros… Sauf que lorsqu’on va sur le site du New York (carte) Explorer Pass, ils ne parlent pas de nombre d’activités, mais de nombre de jours… Et en ce qui me concerne, je vais faire ces visites sur 3 jours (sans bus)… Le prix indiqué est de 180 dollars, soit au taux actuel, 163,64 euros… Donc grosse perte !!!
AU SECOURS !!!
Merci d’avance de votre aide !!!
A bientôt…
Yann.