Bonjour
Nous partons dans une semaine à New York (arrivée 19 mars à 5PM et départ le 26 mars à 8 PM).
Nous séjournerons à l’hôtel WestHouse (Midtown Manhattan).
Nous avons prévu de visiter au minimum les places suivantes:
Statue de la Liberté, Empire State Building ou Top of the Rock, Mémorial du 11 septembre, brooklyn Bridge, hop and off tour (pour le premier jour)
Nous pensons aussi faire une croisière (est-ce bien?) et visiter la ville par quartier et selon le temps à disposition et l’envie, nous déciderons sur place.
La visite des musées s’effectuera selon le temps à disposition.
Le plus important est d’avoir du plaisir et pas de stress avec des visites à horaires fixes.
Nous lisons les guides pour l’instant.
Ma principale question est: Faut-il prendre un pass et si oui lequel?
En prenant compte que nous sommes 7 jours sur place et avons prévu de visiter beaucoup de choses (mais sans obligation).
Merci pour votre aide
PS: Sie quelqu’un a une idée pour une soirée spéciale (20 ans de mariage) on est prenant.
sourisgrise2
Dans la liste de vos envies qui ne retient aucun musée puisque vous en déciderez sur place, il n’apparait que 3 activités payantes.
Le TOR ou ESB
L’accès à Liberty Island et Ellis Island Museum
Les bus HOHO.
Aucun pass ne répond à cette demande.
Donc, le mieux est d’acheter sur place vos entrées ou passages en fonction du moment où vous désirerez les faire.
Les tickets pour les bus HOHO se trouvent à Times square.
Il ne manque pas de vendeurs pour les promouvoir.
Pour vos 20 ans de mariage, allez diner au Charthouse.
C’est le plus beau compromis entre panorama féerique sur la skyline de Manhattan et un budget raisonnable.
Anonyme3
Concernat l’achat d’un pass vous pouvez étudier s’il est intéressant de prendre le New York Explorer Pass. Il a la particularité de pouvoir être acheté avec votre propre choix d’attractions (aller dans la rubrique “Build Your Own”)
Ils ont un choix intéressant d’attractions et vous devriez trouver votre bonheur.
À partir de 4 attractions vous faites une économie de 25%.
Si vous prenez moins de 4 attractions ce sera seulement 15% mais à plusieurs l’économie est tout de même sympathique
sourisgrise4
Le souci dans votre suggestion c’est qu’elle n’est pasjudicieuse si on s’en tient aux voeux émis lors de la demande.
Il n’y aurait que 2 activités payantes qui entrent dans ce pass qui n’est vendu que pour 3 activités minimum.
Les bus HOHO ne sont pas vendus avec ce pass.
On les trouve avec le NYpass, mais pour qu’il soit “amorti” il faudrait que les 3 activités se fassent dans le délai minimum imparti afin de ne pas payer ce pass trop cher.
Ce n’est ni pertinent ni rentable.
Anonyme5
Je ne crois pas me tromper en disant qu’ils ont bien une offre de bus HOHO (Downtown Hop-on/hop-off Tour ou bien Uptown Hop-on/hop-off double decker bus tour ou bien encore Downtown and Uptown Hop-on/hop-off combo).
Il y a également plusieurs offres concernant le mémorial du 9/11…
Le NY Explorer Pass peut donc je pense être étudié. Il faut simplement regarder si la formule convient
sourisgrise6
[quote]
Je ne crois pas me tromper en disant qu’ils ont bien une offre de bus HOHO (Downtown Hop-on/hop-off Tour ou bien Uptown Hop-on/hop-off double decker bus tour ou bien encore Downtown and Uptown Hop-on/hop-off combo).
Il y a également plusieurs offres concernant le mémorial du 9/11…
Le NY Explorer Pass peut donc je pense être étudié. Il faut simplement regarder si la formule convient :](/citation]
Mea Culpa
Ma lecture s’est faite en diagonale puisque le libellé n’apparaissait pas.
Il était seulement noté :
Circuit à arrêts multiples dans le centre-ville, visite de Brooklyn, excursion dans les quartiers nord et Harlem, excursion nord et sud de Manhattan avec commentaires multilingues, visite nocturne
Je maintiens tout de même que l’Explorer n’est pas pratique.
Pour s’en servir à Castle Clinton (Liberty et Ellis Islands) c’est tout un binz!!!
Anonyme7
Oh, la, la, je vais être encore contrariante ! C’est ce pass que nous avions choisi en avril dernier. Nous avons fait le TOR, l’ESB et également Liberty & Ellis Island et pas de difficultés. Mais on a peut être eu de la chance !
sourisgrise8
Il m’est aussi arrivé de choisir l’Explorer, il y a quelques années parce que la liste de mes envies débordait vraiment celle des pass plus classiques et que je ne voulais pas de NYpass.
Je n’ai eu qu’à m’en féliciter, mais une des participantes du forum qui a utilisé ce pass pour faire Liberty etc… en a encore un souvenir cuisant et surtout négatif.
Lisez-la ICI.
Alors quelle fut votre procédure ?
Anonyme9
Effectivement, elle n’était pas très contente !!!
Pour l’embarquement j’attendais à l’écart et à l’abri avec mes fils car il faisait très froid. C’est donc mon mari qui s’en est occupé. Mais je n’ai pas le souvenir d’un soucis particulier… je lui poserai tout de même la question ce soir. S’il y a eu quelque chose de particulier ce sera bien de le partager.
Pour le TOR et l’ESB je peux témoigner personnellement et il n’y a pas eu de soucis !
Anonyme10
Donc, après renseignement, on doit bien récupérer les billets à Castel Clinton mais ne pas se tromper de file. Mon mari n’a pas été capable de me dire dans laquelle il avait dû se mettre mais il se souvient s’être trompé au départ.
Il faut donc se renseigner à l’arrivée à Castle Clinton pour être sûr d’attendre au bon endroit
sourisgrise11
Si rien n’a changé les pass sont échangés à la caisse de gauche. quand on entre à droite dans la cour .
Kokeshi a vraiment eu un autre vécu.
Pourvu que le vôtre soit d’actualité.
Anonyme12
Oui, c’est vrai, je précise que dans notre cas c’était en avril 2015 !
cathandlou13
Merci pour vos réponses.
Je pense prendre le NY Explorer, La liste des envies était le minimum à faire, mais notre liste est bien plus longue…
Merci à sourisgrise pour l’adresse du restaurant. Nous allons certainement y aller et oui cela a l’air abordale. Nous préférons ramener des souvenirs que de dépenser USD 700 pour un repas français aux USA
sourisgrise14
Ce restaurant est le top de la plus belle expérience que vous pourrez faire pour un diner magique.
La féerie est à la clé .
L’expérience mérite qu’on se rende à Weehawken.