nouvellement arrivé sur le site, je prépare avec ma compagne un voyage de 15j en Grèce à partir de mi-juillet 2018 et je souhaiterais solliciter vos précieux conseils pour ne pas me tromper sur mes choix de destination
Nous serons 3 avec une adolescente de 12 ans. Nous ne connaissons pas encore ce joli pays et nous pensons arriver à Athènes le 1er jour et le dernier jour sera consacré à une visite d’Athènes puis retour en France.
Nous souhaiterions 2 points de chute (2 hebérgements) dans 2 zones géographiques différentes pour pouvoir prendre le temps de se poser et rayonner autour. Nous pensons un premier point de chute côté continent et le second dans une île des cyclades. Est-ce une bonne idée?
Les points de chute devront permettre d’accéder à une belle plage de sable pas trop bondée et s’y baigner. Nous souhaiterions avoir les commodités accessibles à pieds (petits commerces et tavernes).
L’idée principale de ces vacances est plage, repos, petites ballades et quelques visites/excursions de sites à découvrir via des transports en communs (ferry/bus).
Quels seraient pour vous les 2 endroits à priviligier pour réserver notre hébergement (4-5 nuités chacun)?
Merci par avance pour tous vos conseils qui sont les bienvenus
fabien44442
Petite précision:
je voudrais rectifier qu’on ne cherche pas forcément une île des cyclades. Une île répondant aux critères bien sûr mais l’idée est d’optimiser aussi nos déplacement par rapport à Athènes et aux 2 points de chutes.
caroline3
Bonjour
Puisque vous ne souhaitez pas louer de voiture d’après ce que je comprends, mieux vaut faire soit le continent soit les iles.
Mais les iles seront bondées. Alors que sur le continent on peut trouver un village calme. Si on vous voulez visiter des sites archéologiques , on propose souvent de loger dans les environs de Nauplie, charmante bourgade à partir de laquelle on peut visiter Epidaure et Mycènes par exemple.
Mais là encore Nauplie en elle meme est une ville donc pas très calme et pour les jolies plages à proximité il faut prendre le bus ce qui est peu pratique. Il y a plein de villages autour comme Iria, Kantia etc… qui sont très chouettes et agréables pour loger. Mais sans voiture, encore une fois, ça va etre compliqué.
fabien44444
Bonjour Caroline
tout d’abord merci pour votre réponse.
En fait on ne s’est pas posé la question de la voiture car on souhaitait être sédentaires.
C’est pourquoi on cherche un point de chute la première semaine et un autre la seconde pour découvrir 2 régions différentes.
La question reste à quel endroit pourrions nous rester pour pouvoir profiter de la mer et sa baignade tout en ayant certaintes commodités et pouvoir faire dans la semaine une excursion d’une journée?
On ne cherche donc pas un circuit de visite mais à se poser à 2 endroits max compte tenu de la durée de notre séjour.