Quel quartier choisir à Vienne pour être près de tout à pied

Forum Vienne

bonjour,

je souhaite sejourner sur vienne du 22 au 24 avril
quelle quartier dois je privilégier pour l’hebergement ,sachant que nous allons tres certainement tout faire à pied.
merci de votre aide
thierry

D’abord en trois jours vous ne verrez pas tout (meme sans musées)
Ensuite si vous logez au centre-ville (premier arrondissement, code postal 1010) vous aurez toujours besoin des transports pour Schönbrunn et probablement pour la grande roue au Prater qui sont parmi les soit-dit incontournables.

Bonjour Angelo
Je suis dans le même cas que vous l’an dernier : je ne disposerai que de 2 jours et 2 nuits et souhaiterais pouvoir me balader tranquillement à pied dans le centre de Vienne.
D’après votre expérience récente, quel quartier me conseilleriez vous pour réserver une chambre?
Je voyage seule pour info.
Merci d’avance pour votre retour !
virginie

soit voius logez au centre, (1er arrondissement, code postal 1010) ce qui est très cher, soit près d’une bouche de métro des lignes U1 à U4. Femme seule j’éviterais de loger au 2ième arrondissement (1020) ou près du Guertel - donc sur une grande partie de la ligne U6 du métro. Cela nesignifie pas forcément un danger, mais comme il y a des zones de prostitution dans une partie de ces deux régions toujours mieux de les éviter le soir, surtout quand on ne connait pas. (Si on marche avec beraucoup d’assurance, pas de problème, j’ai longtemps logé sur le Guertel et je suis rentrée tard après une soirée de théatre ou cencert, mais je connaissais mon chemin)

Bonjour,
Nous allons à Vienne au mois de décembre pour 3 jours, où nous conseillez vous de loger, pour être proche des marchés de Noël et de tout ce qu il faut voir. Merci d’avance

Si vous en avez les moyens loges à l’intérieur du Ring et comme le dit Miriam vous n’aurez le temps de voir qu’une infime partie des merveilles de Vienne …

Logez à l’intérieur du Ring ou dans ses environs immédiats…

Sujets suggérés

Services voyage