Mon mari et moi partons à NYC en last minute, au début octobre. Billets à peine réservés. Je connais relativement bien la ville, vu que ça sera mon troisième voyage, mon mari première fois aux USA. La dernière fois que j’y étais, je logeais chez une amie à Harlem (quartier entre Malcom X et Martin Luther King avenue). Perso, je n’ai eu de souci tard le soir, mais d’après mon amie il y avait souvent des “règlements de compte entre gangs” dans sa rue ou pas loin.
J’ai repéré quelques chambres airbnb (oui je suis au courant de la loi, j’ai donc retenu uniquement des chambres privées où le proprio y vit) dans ces quartiers ci:
quartier Astoria, dans le Queens
Long Island City
East Harlem/Spanish Harlem- à 100m d’une station de métro, entre E96th et E106th street.
On compte rester 8 jours, ensuite 3 jours à Washington. On arrive sur Newark airport.
Des conseils sur l’un ou l’autre quartier?
Merci.
sourisgrise2
Si vous voulez du “Central” , pas nécessairement reposant mais assez pratique pour peu que vous ne soyez pas trop loin du métro, Murray Hill est ce qu’il y a de mieux.
Ensuite viennent LIC si vous êtes près d’un métro et Astoria qui serait plus excentré mais pas nécessairement moins pratique (toujours ce rapprochement du métro à prendre en compte).
En tout dernier East Harlem qui reste tout de même très peu recommandable, même à cette hauteur.
Depuis Newark, Queens est moins pratique.
Manhattan se rejoint plus facilement mais il ne faut pas faire de ce transfert votre seul critère d’hébergement surtout si vous connaissez NY.
chrissand3
Le choix du quartier est primordial pour visiter New York, on perd pas mal de temps dans les transports en commun et les transferts de ligne. Le must reste de séjourner à Manhattan proche d’une station de métro mais les prix grimpent vite. J’aime bien la localisation de Long Islan City.
Il y a le Holiday Inn qui est sympa comme hôtel dans ce quartier avec un bon rapport qualité prix ou sinon le Best Western Plaza.