Bonjour,
Je commence à travailler sur la préparation d’un voyage un New York, je compte partir peut-être à l’automne prochain mais plus vraisemblablement au printemps 2017. Ce sera un premier voyage à New York d’une durée d’une semaine minimum voir 10 jours selon budget.
Je souhaite séjourner en hyper centre de manière à ne perdre aucun temps dans les transports en commun et pouvoir visiter tous les incontournables.
Je m’en remets à vos expériences pour me conseiller sur le choix d’un quartier de Manhattan qui correspondrait à mon critère.
A défaut de Times Square (peut-être cher? ) est ce que le secteur de Union Square/Flatiron Building pourrait me convenir ?
Merci à tous et toutes.
Le métro est hyper pratique et rapide.
Vouloir en faire l’économie sur un séjour d’une semaine, voire dix jours, me semble utopique.
Il n’y a aucun quartier qui vous mette à proche distance de TOUS les incontournables, comme vous le notez.
Effectivement, on peut faire le pari de ne faire que marcher pour aller d’un point à l’autre, mais sans penser aux pieds qui en souffriront au bout de quelques jours, c’est surtout mésestimer les distances réelles dans Manhattan.
J’exclus volontairement les escapades de Manhattan vers les autres secteurs de NY!
Merci Sourisgrise pour votre réponse.
Je n’exclus pas de prendre le métro, ce n’est pas une question de budget mais je ne veux pas de temps trop longs perdus dans les transports en commun.
C’est pour cette raison que j’envisage de trouver la meilleure locialisation possible, celle qui me placera à courte distance des incontournables, c’est surtout ça que je privilégie.
A NY, les distances me paraissent tellement grandes que je suis un peu perdue et que je n’arrive pas à juger du temps passé dans les transports.
Bonjour,
Vous partiriez pour seulement 5 jours je comprendrais votre motivation mais franchement, sur 10 jours, vous pouvez vous permettre d’avoir un hébergement plus éloigné que d’autres des centres d’intérêts.
Comme vous l’indique Souris-Grise, rien que sur Manhattan, ceux-ci se trouvent de toute manière dans des endroits parfois éloignés les uns des autres.
Un conseil, regardez le plan du métro via le site de la MTA, repérez vos incontournables et les principales lignes et stations qui les désservent ce qui devrait vous permettre de cibler le lieu de votre hébergement.
Le métro fonctionne plutôt bien et ne vous tracassez pas du temps que vous y passerez surtout si vous restez sur Manhattan.
Amicalement.
Nag.
[quote]
Je n’exclus pas de prendre le métro, ce n’est pas une question de budget mais je ne veux pas de temps trop longs perdus dans les transports en commun.
](/citation]
Il n’est absolument pas question de perdre du temps dans le métro, je le conçois, mais à la vitesse à laquelle ce réseau vous conduit d’un point à l’autre, il est compétitif.
Sachant que de toutes façons, c’est un incontournable, autant vous en accommoder au mieux.
Faites en sorte que l’adresse que vous choisirez se trouve très très près d’une station de métro.
Comme vous le dites, les distances à Manhattan peuvent être importantes, mais surtout les distances qui séparent deux stations de métro sont conséquentes.
On est loin de la densité des stations parisiennes sur un territoire similaire.
Donc, si vous optez pour un hébergement central mais distant du métro, vous perdrez plus de temps à pied à rejoindre cette station, pour aller plus loin faire vos visites, que de temps pour faire le trajet une fois installés à bord.
Par définition, Midtown est le centre de Manhattan.
Four Squares est aussi assez stratégique.