Je sollicite votre aide pour savoir quand quel quartier chercher un logement pour 6 mois.
En sachant que mon école “Hanoi Architectura university” se situe 10 đường Nguyễn Trãi ce qui m’a l’air un peu en dehors du centre. Mais je n’aurais besoin d’y aller que 2 jours par semaine donc peut-être privilégier un quartier agréable si besoin, quitte à s’éloigner un peu (mais pas trop non plus).
Enfin, on m’a dit de ne pas vivre dans le quartier des expatriés (c’est Hoan Kiem ?), plus cher. Pour info j’ai un budget de 150-200€ max en coloc.
Vous avez une petite idée ? Merci
Anonyme2
Je vous conseille de chercher un logement dans les appartements près de l’hôpital 103. Xa la est une bonne adresse où il y a plusieurs appartements. Vous pouvez chercher aussi dans l’appartement CT6 et Dai Thanh (près du pont Tó, est à 6km à votre école). Le prix est aussi raisonnable (moins de 200€/mois).
Anonyme3
Je vois qu’il y a beaucoup de studio à louer dans le marché de Phung Khoang. Pourtant, c’est le lieu où se concentre de nombreux étudiants et la plupart des studios sont très petits mais son tarif est très bon marché (de 40€ - 60€ / mois). En outre, vous pouvez chercher un studio dans la rue après l’HAU, il y a aussi beaucoup de maisons à louer, ses chambres sont bien équipées et plus confortables que celles dans le quartier de Phung Khoang.
tigre_de_feu4
Bonsoir,
Non le quartier des expats qui est d’ailleurs excentré, glacial l’hiver et très cher… c’est bien le long d’un lac, mais pas Hoan Kiem, c’est le lac de l’ouest (Ho Tay) - il n’a rien de vivant… -
J’avoue que je ne sais pas où est votre université" Architectura… essayez un plan d’Ha Noi en ligne, ça vous renseignera sans doute, mais il vaudrait mieux vivre, le restant du tant plutôt justement près du lac Hoan Kiem, c’est à dire dans les Pho Co (vieille ville) - gaie, pratique, pas cher, plein de bus qui vous emmènent partout, un grand magasin au sud, la poste centrale, enfin j’y ai vécu des années, c’est vraiment le plus “vivable” à Ha Noi.
Je pense que votre budget vous permet de trouver quelque chose dans ce coin… - ou une petite gueshouse …