Bonjour, je me dirige vers la Thailande cet été (au mois d’aout), et ma famille et moi allons commencer par visiter le nord de la Thailande mais nous souhaitons finir notre périple en profitant des plages paradisiaques offerts par ce pays ainsi que de l’abondante faune et flore qui s’y trouve. Nous sommes des voyageurs de types routards et cherchons à fuir au maximum les touristes venus faire la fête. Deux alternatives s’offrent à nous en matière d’iténaires sur le littoral, les îles et la côte de la mer d’Andaman étant victime de la saison des pluies à cette période. J’aimerais savoir si vous pensez qu’il faille que nous nous focalisions sur koh chang et ko kut qui m’ont l’air vériaiblement splandides ou sur ko tao, ko phangan et le parc national maritime d’ang thong. Si je me focalise sur les îles en elles mêmes ko kut me plait davantage cependant je ne sais pas si cette île offre autant d’opportunités en snorkelling et plongée que koh tao (il me tient à coeur de voir des requins). De plus, les alentours de trat, ville proche de ko chang et ko kut ne m’ont pas l’air d’un grand intéret à la différence des alentours de donsaq, ou nous aviosn prévu d’aller dans le parc national de khao sok ainsi qu’à ao khanon. En bref, ma question est de savoir si Ko kut est à ce point extraordinaire qu’elle peut nous pousser à abandonner la visite de khao sok et des îles du sud du golfe de la thailande (ko tao, ko phangang).
Bjr
koh kut koh chang est une destination d hiver
en ete ce coin est sous la pluie avec une grandepartie des hebergements fermes
quant a koh tao et autres c est la bonne destination question climat en ete mais c est destination tourisme de masse
visez alors la cote plutot que les iles
Merci beaucoup pour ces renseignements. Nous visiterons donc la côte.