Quel sens de circuit pour visiter le Pérou solo ?

Forum Pérou

Bonjour ,

Je prépare un voyage au pérou de 3 semaines en mai seule . Je vais visiter les sites traditionels . Nasca , titicaca , machu pichu ,vallée sacrée …etc ; Je n’arrive pas à me décider dans quel sens je fais le tour ,. Je fais le trajet Lima- puerto Maldonado en avion ,j’envisage de faire tout le reste en transport en commun ,ou chauffeur ,pour pouvoir profiter des paysages . Est-ce que quelqu’un peut me conseiller ?

Si tu commences a Puerto Maldonado, tu as déjà choisi le sens, non ?

Bonjour,
Il fait peut-être comme nous : un aller retour en avion Lima-Puerto Maldonado et puis, commencerait le “tour” en question. Pour nous, ce sera : Arequipa - Chivay - Titicaca - Cusco - Lima etc…

bonjour

tu es en phase de preparation et tout est modifiable:

tu as prevu un voyage de 3 semaines et c’est suffisant pour faire les sites que tu cites.
tu dois optimiser les transports et les temps de recuperation en fonction des altitudes pour obtenir le temps maxi sur les differents arrets

si tu commences par puerto en avion et retour en bus de nuit sur cuzco départ vers 19h
A cuzco, tu auras passé de 0 à 3300m donc tu auras une journée de “patinage”

le circuit logique à la suite est le lac titicaca puis revenir sur arequipa et finir par Nazca

a ta place je ferais le circuit dans l’autre sens avec le retour de puerto a Lima.

le depart pour puerto se fait de cuzco, le bus de nuit est le meilleur , depart de cuzco entre 19 et 21h suivant les compagnies durée de trajet = 10h prix environ 20 $US

le trajet en avion est plus rapide mais le depart est vers 11.00h donc te fait perdre une demi-journée sur place prix evidemment plus important

pour le retour sur lim en avion ,tu peux prendre un vol vers 17.30 donc tu allonges un peu ton sejour en foret
tu vois pour prendre ton billet quand tu es au perou…Difference de prix importante

ton circuit est donc : lima-nazca-arequipa-eventuellement le canion de la colca-puno-cuzco-puerto lima

la variation d’altitude entre Arequipa et Puno est amortie par celle du canyon de la colca

mais tout cela ne sont que des consédirations personnelles

el nino

Merci el nino
Cela me conforte dans mon idée première ; Je vais donc commencer en longeant la cote , J’ai vu que tu donnais beaucoup de conseil sur ce forum c’est génial ! je reviendrai vers toi pour d’autres idées .

Bonsoir ,
Non je n’avais pas encore décidé ,la seule chose dont j’étais sur c’est de faire ce trajet en avion quelque soit le sens ;

Sujets suggérés

Services voyage