Quel temple choisir à Koyasan

Forum Japon

Bjr! Je recherche une recommandation pour un temple agréable de Koyasan où réserver mon hébergement. Un conseil? A 10 000yens environ la nuit par pers). Nous sommes 2 ( 1 homme, 1 femme) ; nous aimerions si possible une chambre seule chacun… avec toilettes. J’ai compris que le repas du soir +PD sont compris & généralement délicieux (?) ; nous pratiquons le Qiqong et la méditation. Qui aurait des infos sypa récentes à partager ?

Merci

Bonjour,

J’avais dormi au Rengejo-in, très bon accueil en anglais, j’avais adoré.

Les 2 repas (diner et petit déjeuner) sont copieux et délicieux !
Les cérémonies sont facultatives, mais il aurait été dommage de les louper. Après celle du soir (méditation) le moine nous a expliqué en anglais pas mal de chose sur le boudhisme. Celle du matin, avec les chants, est vraiment chouette. La encore, en tant que touriste, on y participe même si on ne comprend pas tout.

J’ai reservé via ce site : http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/rengejoin.htm
Notre escapade à Koya San est un gros coup de coeur du voyage.

Déjà côté visite, le cimetière est impressionnant, vraiment hors du temps, magnifique ! Les différents temples à visiter sont tous différents, et très interessants.

En revanche, si vous voulez une chambre chacun, ça ne rentre pas, je pense, dans votre budget.

Les lit sont des futons sur tatamis, en aucun cas des lits doubles, donc aucun soucis si vous n’êtes pas en couple.

Les toilettes ne sont pas dnas les chambres, mais sont très très propres. De même que la salle de bain commune.

Dites vous que vous n’êtes pas à l’hotel, mais bien hébergé par des moines dans un temple.

Franchement, il serait dommage de manquer cette expérience.

Sujets suggérés

Services voyage