Afin de planifier notre séjour (2 jours et demi seulement arrivée à l’hôtel le dimanche soir et départ le mercredi après midi), j’aimerais connaître le temps nécessaire pour visiter les musées suivants:
lundi matin: kunst haus wien (musée d’hundertwasser)
lundi après midi: le belvédère supérieure
mardi après midi: kunsthistorisches museum
mercredi matin: musée léopold
Nous prévoyons de visiter le centre ville mardi matin (stephanplatz graben, le ring) et occultons la visite des palais Hofburg et Schonbrunn).
Nous prfiterons des soirées pour passer dans les quartiers de spittelberg, naschmarkt et si possible d’assister à une soirée à l’opéra.
Que pensez vous de notre planning.
Personne ne pourra vous direcombien de temps VOUS passerez dans un musée - dans ma jeunesse j’ai passé des journées entières dans le Kunsthistorische museum - aujourd’hui je ne reste pas plus de deux heures dans un musée à cause de mes pauvres genoux (mais au Prado j’ai visité juste deux ou trois salles dans ces deux heures, ayant fait un choix avant d’entrer).
Le Naschmarkt le soir? pas très intéressant, plutot le matin avant d’aller au Leopold p.ex. (puisque c’est pas loin). Le Spittelberg a son charme en soirée, meme si les boutiques seront fermées. Et puis c’est pas grand, mais il y a pas mal de restos dans le coin.
Pour la visite de la cathédrale le mieux est de la prévoir entre 9 et 11 heures, normalement pas de services religieux en semaine, de meme entre 13h et 16h30 environ. Si c’est ouvert visitez aussi la Ruprechtskirche et Maria am Gestade, deux vrais joyaux du Moyen age.
Merci pour votre réponse et vos conseils de visite. Effectivement 2 ou 3 heures devraient suffire pour visiter les musées. Pour le KHM on sélectionnera les collections de peinture et le (ou la?) kunstkammer. S’il nous reste un peu de temps on rajoutera la visite des églises baroques st pierre sur le graben et celle des jésuites.