Quel TO choisir en Namibie ?

Forum Namibie

Bonjour
Nous préparons notre voyage (couple) de 24 j en autotour (4x4 double cabine équipé camping).
Circuit comprenant 10 nuits en lodge, 14 en camping, 3 journées de visite guidées.
Nous recevons des offre de prix très différentes pour des prestation presque identiques.
Nous aimerions avoir vos avis, si possible.
Pour ne pas gêner ces TO car je n’ai pas encore de jugement sûr, je les nommerai TO1, TO2 et TO3
voici les offre proposées (par personne) en N$
TO1 ==> 23 700
TO2 ==> 40 600
TO3 ==> 67 650 (attention ce TO propose 7 jrs en pension complète camping “sauvage” avec guide francophones + véhicule d’accompagnement pour faire Palmwag, Skeleton Coast; vallée de l’Hoanib, Purros, vallée de la Marienfluss, Otjinumgwa, Opuwo, ce qui augmente beaucoup le budget… mais tout de même!!)

Qu’en pensez vous?

Dans le désordre, les TO sont Omanda Désert, Tourmalines, Pur Namibie, avez vous des avis sur ces TO?

Merci de nous avoir lu et de encore plus de nous répondre.

Cordialement
O et JP L

Bonjour,

Je ferai confiance à Tourmaline qui jouit vraiment d’une très bonne réputation.

Après en ce qui concerne les prix, il faudrait pouvoir comparer des pommes et des pommes!

A+
Annick

Bonjour,

Je ne prendrai pas TO3, parceque l’avantage de la Namibie, c’est qu’on peut voyager seul, et c’est vraiment super agréable. Je ne “m’enconbrerai” pas d’un guide, j’ai adoré cette liberté qu’on ne retrouve pas dans tous les voyages.

Entre TO1 et TO2, la différence de prix est assez importante. Il faudrait voir quels circuit sont proposés.

Dans les 3 TO que tu cites, je ne connais que Tourmaline.
J’avais demandé un devis à TOurmaline et Madiza, les 2 était équivalent, et j’ai choisi, un peu au hasard, Tourmaline. Vraiment une très bonne prestation, aucune mauvaise surprise. Je n’ai jamais entendu aprlé des autres, mais je te recommande Tourmaline. Vu le prix que 'jai payé, je pense qu’il s’agit de TO2 :slight_smile:

slt
merci pour ton avis.
A savoir TO1 et TO2 ont répondu à notre demande de circuit (24j) avec les mêmes prestations (véhicule, circuit, niveau lodge, à 2 activités journalières près).
C’est vraiment comparable.
Pour TO3, il nous ont répondu à une envie en incluant une partie du parcours, le Nord en “sauvage” en dehors des pistes classique, car vu la saison (fin déc/mi janv) on ne pouvait pas le faire en 1 seul véhicule (trop risqué).
Donc oui TO3 est difficile à comparer, mais la différence est vraiment énorme (TO1 x 2.8, TO2 x 1.6) surtout par rapport à TO1!!!

En fait j’ai vraiment du mal à comprendre que TO2 = 1.71 x TO1!!

Bref, j’attends encore d’autres réponses de TO.

Encore merci
O et JP

Slt
merci de ton avis

Comme je le disais à Annick TO1 et TO2 sont vraiment comparables sans comprendre la différence de prix.

Pour TO3, la différence est comme je dis dans mon 1er message 7 jours avec un guide francophone avec son véhicule d’assistance en plus en région “hostile”.
Donc la différence varie de 88 000 à 54 000 $N (soit 6400€ à 4000€)pour payer 7 jours de:

• guide francophone (24/24)
  • 1 véhicule 4x4 en plus avec son gasoil
  • 7 jour de bouffe
  • le tout dans le désert du Namib, loin de tout, au moment d’une saison qui risque d’être humide…
    je trouve cela un peu, même très cher!!

mais j’aimerai connaître d’autre avis, savoir à quoi faut-il faire attention au moment du choix du TO.

Par raison d’équité, je ne dirai qu’une fois le choix fait qui est qui!!!

encore merci
A+
O et JP

Sujets suggérés

Services voyage