jenvisage de faire un combiné avec ma femme au Kenya et quelque jour à zanzibar pour du repos. On m’a dit que les plages de zanzibar sont plus jolies que celles de Diani Beach. Maintenant j’hésite entre Mombasa et Nairobi? Quel ville choisir, pour avoir la possibilité de faire une visite safari d’une réserve naturel afin de voir qq espèces rares d’animaux. Nous aimerions combine ville/ petit safari/plage…
merci pour vos réponses. Le voyage est prévu entre septembre et octobre (est ce de bonnes périodes)?
puma2
Bonjour,
C’est votre premier voyage au Kenya semble t-il et votre 1ere question sur le forum.
– Vous recherchezune ville d’arrivée au Kenya, en fonction d’une réserve avec animaux rares:
Pour moi sans hésiter la reserve sera Samburu et la Ville Nairobi à environ 5h de bonne route.
Par contre je ne comprends pas bien votre “Combiné” qui inclue la Ville.
Habituellement on ne va pas au Kenya visiter une ville. Que recherchez vous vraiment dans ce voyage ??
En voulant aller à Zanzibar pour du repos, vous allez changer de pays, donc payer un deuxieme visa ??? et le transfert prendra du temps !!
Suggestion :
– Vous allez directement en Tanzanie (arrivée à Dar es Salam ou directement à Zanzibar selon les compagniesaeriennes) et de là vous allez directement en petit avion dans une reserve comme Selous ou Mikumi pour du safari. Ce serait plus logique avec aucune route ni temps perdu.
– Ou si le Kenya & le repos sont vos but recherchés, vous pouvez faire du Safari à Samburu (comme suggéré precedement), puis aller vous reposer et profiter du charme et de la tranquilité du lac Baringo (au Tumbili cliff lodge par exemple avec sa merveilleuse piscine) https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g674643-d8387499-Reviews-Tumbili_Cliff_Lodge_Limited-Baringo_District_Rift_Valley_Province.html