Quelle carte de paiement prendre pour le Canada ?

Forum Canada

Nous partons un mois visiter le canada de Toronto à Moncton (beaucoup de kms).
Quelle carte de paiement est la plus interessante?
Quel voiture nous devons louer pour 4 personnes avec 4 valises moyennes.
Merci

Bonjour,

Je fais le trajet Ottawa-Moncton régulièrement, de 4-6 fois par année. D’Ottawa, 13 heures “non-stop”. Ajoutez 3 heures supplémentaires de Toronto. Je doute que vous fassiez le trajet sans arrêt, mais quand même…

Pour ce qui est des meilleures cartes de paiement au Canada, les cartes de crédit ‘Visa’, ‘American Express’, ou ‘Mastercard’ sont les plus fréquemment utilisées et acceptées presque partout.

Quant à l’auto, si vous ne voulez pas suffoquer durant des trajets assez longs, je vous recommande à 4, un véhicule de location ‘intermédiaire’ ou ‘standard’.

Bonne route.

Bonjour, nous partons du 2 juin au 2 juillet et nous allons de Toronto à Moncton en nous arrêtant un jour ou plusieurs jours, dans plusieurs villes tout au long de notre périple. (Niagara falls, gananoque, grandes piles, quebec, ste anne des monts etc…) Merci pour votre réponse et si vous avez des conseils, lieux à visiter, nous sommes preneurs. Bonne journée

Si vous vous rendez sur la cote nord du Québec (Charlevoix en direction de Tadoussac) pour aller voir les baleines, je vous suggère de prendre le traversier à St-Siméon pour vous rendre à Rivière du Loup sur la rive-sur du Fleuve St-Laurent.

C’est à Riviere du Loup que vous pouvez prendre la route 185 (85) direction Moncton Nouveau-Brunswick.

René

En Ontario, songez à visiter Ste-Marie-chez-les-Hurons près de MIdland; le Fort Henry (Kingston); les MIlles-Ïles (Gananoque); Ottawa: le Musée d’histoire canadienne (surtout pour les cultures autochtones, totems, masques); le Musée des beaux-arts. À Montebello QC, le Parc Oméga" Près de Moncton: la route de la péninsule acadienne; le Pays de la Sagouine (Bouctouche); le Fort Beauséjour; le Parc national de la Baie de Fundy.

Sujets suggérés

Services voyage