je pars au mois de Mai 2016 et j’ai commencé à regarder les location auto.
Sachant que je vais dormir beaucoup en camping, et emprinter la Burr trail Road et Nottom Bullfrog Road et la Shafer Trail Road donc je pars sur un SUV.
Donc su alamo avec la remise de 10 % de Roadtrippin, j’ai un Midsize SUV pour 762 euro et un Standart SUV pour 942 euro.
Cherchant à faire le maximum d’économies, mais qu’elles soient censées, est-ce que le midsize est suffisant ?
Nous sommes un couple, avec chacun une valise, plus deux sac de rando à la journée, sac de couchage, une tente 2 sec puis tout ce dont j’aurai besoin pour le camping.
merci à vous,
bonne journée
boncampeur2
A deux, le midsize sera suffisant puisque la banquette arrière servira aussi de coffre finalement.
Pour le prix, as-tu bien tout comparé ? En direct chez Alamo et en passant par un intermédiaire ? Assurances similaires bien sûr…
max_du703
J’ai regardé sur les autres loueur mais c’est plus cher. Sur carigami si je me souviens bien il y avait pas annulation sans frais. Et les prix c’était un peu plus haut.
mayannick4
Carigami qui ne propose pas l’annulation sans frais??? Jamais entendu ça!!!
Attention la proposition que tu as ça passe par rentalcars. Contrairement à ce qui est dit, les assurances du contrat ne sont pas claires du tout avec cet intermédiaire. A toi de voir mais on ne peut comparer que ce qui est comparable surtout au niveau des assurances
max_du705
depuis locationdevoiture.fr, la catégorie qui m’intéresse est avec frais d’annulation, et une RC de 5000 USD, avec franchise, à rendre avec le plein
Chez Alamo pour le moment c’est là que j’ai trouvé le mieux, par contre j’arrive pas à avoir le détail de toutes les assurances.
est-ce que ma carte Visa premier contient des assurances compatible ?
mayannick6
Jamais vu de telles conditions d’annulation chez carigami. N’y a-t-il qu’un seul choi? C’est étonnant.
Dans mes filtres il faut choisir resp civile à concurrence de 1m $
La visa premier ne prend en charge que la franchise de la cwd si elle existe.
la responsabilité civile complémentaires n’est prise en charge par aucune assurance carte
Bonjour,
Après avoir regardé différents prestataires et intermédiaires, nous avions finalement trouvé les meilleurs tarifs pour août 2015 chez Hertz et Avis Ireland. Je précise que, suite à un problème, il s’agissait d’une réservation vraiment tardive (juillet pour août) donc sans doute pas au meilleur tarif : finalement, chez Hertz, 930€ pour un standard SUV pour 14 jours de Salt Lake City à Las Vegas, conducteur addionnel, frais d’abandon, kilométrage illimité et toutes assurances comprises sans franchise (LDW, LIS). Chez Avis, le conducteur additionnel est gratuit pourvu qu’il s’agisse du conjoint, partenaire, etc… vivant à la même adresse, idem chez Hertz mais il faut s’inscrire à leur programme de fidélité. Et puis, chez ces grands loueurs, pas de flou concernant les assurances, me semble-t-il…
L’idée est de regarder tous les sites européens des loueurs : France, Irlande, RU, Espagne, Allemagne… entre lesquels il y a parfois des différences de plusieurs centaines d’euros.
Voilà, je ne sais pas si ce sera valable pour vous étant donné que vous vous y prenez beaucoup plus à l’avance mais on ne sait jamais.
Pour la taille de la voiture, un midsize SUV devrait être largement suffisant pour deux. A quatre adultes, nous avions un standard SUV (Chevrolet Traverse) dans lequel nous avons casé nos quatre très grandes valises debout au fond du coffre côte à côte et les 4 sacs à dos, glacière et autres devant.
Bon futur voyage !
mayannick9
Loin de moi l’envie de douter de l’opération que tu as faite. Tu as dû être très attenrif aux assurances., mais je tique sur le “toutes assurances incluses”
Très souvent sur ce forum des personnes sont venues exposer les propositions qu’ils avaient reçu des grands loueurs.
le plafond de la LIs était rarement explicite et la franchise de la CWD pas claire. La reponse qui leur était faite " tout est inclus" n’était pas admissible.
Certains finissaient par renoncer, d’autres finissaient par recevoir un mail où ces détails étaient précisés. …
Donc difficile de systématiser le “tout inclus” directement chez lzs loueurs. Il faut y porter la même attention qu’avec les intermédiaires
mayannick10
Tous les loueurs se valent!
Il y a Dollar et Budget un peu moins chers, qui proposent des vehicules ayant un pei plus de miles au compteur mais des véhicules qui restent récents et puis les avis, hertz alamo…
Tous ont les mêmes qualités et les mêmes defauts.
Pour toi, client, la seule chose qui compte c’est le prix proposé avec les bonnes assirances.
Les comparateurs comme cargami ou autres se voient confier des lots par des grossistes ou des loueurs.
Je doute que début septembre ils en proposent déjà pour mai ou juin.
D’où le peu de propositions que tu trouves.
groslap111
Salut MaX. Je repart aussi fin mai pour l’ouest. En juin de cette année j’ai loué chez : drive usa.de (il travaille avec Alamo et Enterprise rent car), un premium pickup, cela m’a permis de dormir à la belle étoile dans la benne du pickup( les matelas pneumatiques rentre impec) à Alstrom point, White Pocket etc… en plus tu as plus de chance, si tu le précises au moment de la location d’avoir un vrais 4x4 avec une grande garde au sol (j’ai eu cette année un toyota Tundra, un plaisir à conduire. Je loue sans assurance : Basic Package et je prend une assurance chez : www.insurance4carhire.com usa/canada. Consulte les garanties chez eux. Bonne préparation. Groslap1
groslap112
Salut MaX. Je repart aussi fin mai pour l’ouest. En juin de cette année j’ai loué chez : drive usa.de (il travaille avec Alamo et Enterprise rent car), un premium pickup, cela m’a permis de dormir à la belle étoile dans la benne du pickup( les matelas pneumatiques rentrent impec) à Alstrom point, White Pocket etc… en plus tu as plus de chance, si tu le précises au moment de la location d’avoir un vrais 4x4 avec une grande garde au sol (j’ai eu cette année un toyota Tundra, un plaisir à conduire. Je loue sans assurance : Basic Package et je prend une assurance chez : www.insurance4carhire.com usa/canada. Consulte les garanties chez eux. Bonne préparation. Groslap1. Attendre janvier - fevrier pour réserver, pour l’instant c’est encore les prix d’été.
groslap113
Re c’est groslap1. J’ai payé 1184 euros pour 24 jours de location faite au mois de fevrier (basic package) + 150 euros pour l’assurance . Salut. Groslap1.
Anonyme14
Bonsoir Mayannick,
Pour être plus précise, je n’ai jamais reçu de réponse de Avis France sur les assurances, de toute façon plus cher, mais réponse quasi immédiate par mail de Avis Ireland précisant la LIS à 1 million de $ (ou 2, je ne sais plus…) et CWD sans franchise. Comme je n’arrivais pas à avoir la bonne catégorie de véhicule chez Avis, j’ai finalement loué chez Hertz Ireland et les montants étaient précisés dans leurs conditions générales (LIS à 1 million de $ et CWD sans franchise). Là où tu as raison, c’est qu’il faut s’assurer d’avoir la bonne information avec des montants précis, ce qui n’est pas forcément précisé dans la réservation.
max_du7015
bonsoir,
donc je résume en espérant ne rien avoir oublier.
En gros il faut attendre encore un peu pour une location pour mai.
Ensuite il faut faire attention qu’il soit intégré à la location la LIS (responsabilité civil) de 1M $
une CWD (franchise) nulle.
est-ce que tout va bien jusque là ?
Après faut il prendre une assurance bas de caisse et dessous de caisse ? je compte faire la shafer trail road, la potash road et la Nottom Bullfrog road. avec un midsize SUV.
Le second conducteur gratuit, est-ce que si il a moins de 25 ans se sera toujours d’actualité ?
mieux vaut prendre avec le plein rendu ou rendre à sec ?
euh c’est tout ?
merci encore à vous
mayannick16
Pour le début tu as tt compris. Bas de caisse et dessous de caisse c’est vraiment le dommage est impossible à prouver tu vas aller te vautrer sous la voiture pavec un employé pour vérifier?
Par contre, tu sais que aucun vehicule, quel qu’il soit n’est jamais assuré sur les routes non revêtues. Alors tu fais comme toute les monde tu les prends quand même en restant prudent.
Pour le second conducteur gratuit de moins de 25ans, là tu as eu un flash qui t’a ramené à l’époque où tu croyais au père Noël! !!
Non pour un conducteur de moins de 25 ans, il faudra payer la surtaxe salée.
max_du7017
donc pas besoin de prendre les assurances pour les dommages au véhicule.
Pour le second conducteur, effectivement j’y ai cru mais bon j’avais quand même un doute. Dommage sa m’aurai arangé même si ma copine n’est déjà pas à l’aise en France alors labas jamais elle aurait conduit dans LA.
Donc faut juste que je prenne le véhicule avec la LIS à 1M $ et la CDW sans franchise.
Par contre une question que je sais plus si j’ai déjà posé, ma visa premier, à priori sur le site visa il est indiqué qu’elle possède la LIS à 1.5 M d’€. est-ce que du coup elle marche ou bien non ?
mayannick18
oui c’est bon avec ces deux assurances.
Pour la Carte visa premier lis integralement le contrat. Dans les annexes tu verras que cette resp civile ne s’applique pas aux véhicules à moteir de location. Voiture bien sur mais aussi scooter des mers, quads en tous genres.
Ta resp civile de ta carte visa te servira si, étant à pieds tu bouscules une brave dame, qui tombe, se casse le col du fémur, tente de se rattrapper sur les étalages de la boutique où tu étais, etc…
Cette assurance paiera tout!!!
max_du7019
je crois que je mélange tout pff
voila le lien de visa premier, en fait la responsabilité civile c’est comme tu viens de me dire.
Anonyme20
Bonjour
Un midsize suffit a deux chez alamo…dans l’ouest ils vont vous laisser choisir la voiture donc il y aura plusieurs devant vous…couleurs…modele ect…n’hesitez pas a entrer dans les voitures pour verifier les options…usb…prises av et arriere…ect
C’est sure que les standard size sont mieux equipes…tout options…e
Des grosses machines…moins qu’un taho mais large
max_du7021
Bonjour,
Si j’aurai le choix c’est déjà un bon point.
Après je regarde surtout mon compte bancaire donc si le standard size coûte 300 de plus je laisse tomber. Mais c’est sur que sa me plairais bien un bon gros suv …
Déjà j’aimerai ne pas oublier de vérifier si il y a bien la roue de secours
groslap122
Bonjour Mayannick. En 2013 j’ai demandé des précisions au sujet de l’assurance contractée pour un véhicule 4x4 de location : voici ma question et la réponse de l’assurance (images des mails jointes) Qu’en penses tu ??? Bonne journée. Groslap1
Bonjour,
Indépendamment de la catégorie et de savoir si tu es couvert par une assurance, regarde bien la garde au sol si tu comptes enchainer Shafer Trail + Potash Road: il y a plusieurs passages avec de la roche affleurante, et tu risques de toucher avec un SUV trop bas (genre Chevrolet Equinox, Dodge Journey…)
Et si elle n’est pas crevée!
-darth
boncampeur24
@Groslap: là c’est clair qu’ils ne t’assurent pas sur pistes.
max_du7025
Je pensais prendre un suv style rav4 parce que c’est moins cher mais à voi si la gamme au dessus est à peine plus chère. Ou genre Ford escape.
Oui aussi voir si elle est pas crevée
darth26
Je l’ai faite cet été avec un Ford Expedition (Full Size / 8.7" de garde au sol) - sans problème ni stress; mais avec un “simple” SUV ça doit être assez stressant - je pense; je n’en ai d’ailleurs croisé aucun.
Pour te donner une idée: https://www.youtube.com/watch?t=501&v=qGpaILHYK-A
Regarde par exemple les passages 5’50"; 6’30" et 7’20" - ici c’est avec un Rav4 AWD - et le gars doit faire gaffe. A noter que les Toy Rav4 d’avant 2012 ont 7.5" de garde au sol, alors que le modèle 2015 n’en a que 6.3" - soit presque 3 cm de différence! Le Rav4 n’est donc pas un bon plan - chez les loueurs tu tomberas souvent sur des véhicules récents.
Le Ford Escape affiche 7.9" donc ça doit être bon. En catégorie Standard SUV si tu peux avoir un Grand Cherokee tu seras nettement plus à l’aise (8.6")…
max_du7027
ah oui effectivement vue comme çà vaut mieux prendre ce qu’il faut. En espérant juste que le tarif soit pas trop élevé.
Le Cherokee c’est en chassis court ou long ?
darth28
j’ai pas vérifié mais ça doit être pareil je pense.
info sup pour ton planning: nous avons mis 2h du début du Shafer Trail jusqu’à la jonction avec la 91 - en nous arrêtant que très peu.
max_du7029
je te posais la question parce que en fait entre un chassis court et long du coup il y a plus de place à l’intérieur du chassis long.
Sinon merci pour Shafer trail, j’avais prévu l’aprem avec potash road et après la randonnée de Bow Tie et peut être Corona Arch.
Anonyme30
Oui les vehicules dans l’ouest genre arizona nevada…utah colorado ne sont pas assures hors piste…mais il n’est pas interdit d’y aller
Car…ya hors piste et hors piste…un standard suv c’est grand cheerokee…je suis passe dans monument valley avec sans toucher et j’y ai croisé des corolla de loc…donc mid size passera sans probleme c’est vraie que les mid size ne sont pas forcement des 4x4…a verifier
De toutes facon il vont te proposer plus gros …meme un hummer si tu veux
Zion est 100% asphalte dead valley aussi…presque tous est facilement roulable…j’ai fait yellowstone le mois dernier dans un ford explorer…standard suv…un paquebot…100% asphalte…les chemins de terre sont assez souvent facilement roulable meme avec mid size…faut passer par la reduc roadstripinn de chez alamo…le payage automatique dans certains etat est prevu dans voiture…prelevement direct…CB…a ne pas oublier…et permis francais
G
Anonyme31
Ceci dit si tu veux te faire plaisir…a 300 euros de plus prends toi un standardsize…a l’usage situ compte rouler des heures dans les deserts de l’arizona…tu apprecieras le confort…l’equipement…ect…vu le prix du fuel profites en
Mais bon…a deux…lol avec les deux ranges de sieges arriere mzis oui ce xont des 7 places assez souvent les standard …lol.
Il y a plus grand…tu te sentiras a l’hombre d’un chevy taho ou d’un yukon…ou d’un subhurban v8…tu te sentiras dans une petite auto…lol
Anonyme32
Mieux vaut un standart…oui ils sont recent…1 an maxi …ils sont propres et neufs…assez souvent sont sont des limited toutes options…v6…prends un dans le stndard us…ford…jeep…les modeles japonais ou coreen…sont un trop plastoc…j’ai fait cheerokke et ford explorer…cuir…tout mais vraiment tout radio satellite…en plein desert on apprecie…j’ai mon gps perso…mais ils en proposent un peu cher tout de meme…des fois meme plus cher que d’en acheter un…au cas ou prends un garmin…rien d’autre
G
max_du7033
Bonjour, Merci de tes info.
Pour le moment avec les tarifs que j’obtiens se sera plus un midsize mais à voir si dans les prochains mois sa descends alors la je prendre un standard. J’aimerai bien faire mon rêve américain a bord d’un 4x4 US. Mais pas avoir un V6 qui consomme 15 l au cent non plus. Bon je verrai se soir en rentrant du boulot.
maf510934
Bonjour,
je me pose les mêmes questions quant à la voiture à choisir. J’hésite entre une Ford Escape ou similaire et je viens de voir une Jeep Grand Cherokee au même prix. Cette dernière est-elle plus appropriée? Plus grande? Plus puissante ? Plus haute sur pattes? Ou sont-elles équivalentes? Je n’y connais pas grand chose
Merci d’avance pour vos conseils
boncampeur35
Ah oui, elle est plus spacieuse que le Ford escape et plus adaptée au hors piste (même si c’est interdit par le loueur).
C’était mon destrier lors du voyage en 2013: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
En 2015, alors que j’avais aussi réservé un modèle de voiture de type “Grand Cherokee”, c’est sur le Nissan X Terra que mon choix s’est porté sur le parking. Il est encore plus haut perché et a de meilleures aptitudes en 4x4.
Maintenant, ce qu’il faut faire attention, c’est le choix des pneumatiques. Les loueurs mettent le moins cher et équipent leus SUV de pneus pour rouler sur les highways. Normal puisqu’on n’est pas censé rouler sur pistes. Alors, on aura beau avoir le meilleur 4x4 du marché, s’il est équipé avec des pneus lisses et sans accroches, il ne vaudra pas grand chose sur les pistes défoncées et le risque de crevaison ne sera pas négligeable.
max_du7036
salut,
pour ma part je vais essayer de demander un grand cherokee. Ils sont superbes et sa me botte bien de conduire çà
sandrinette_3837
Bonjour à tous quelqu’un aurai déja loué un hyundai santé pour 4 adultes avec 4 grandes valises?
Je voudrai savoir si c’est assez grand pour mettre nos 4 valises dans le coffre je précise on nous propose un 5 places?
boncampeur38
Fred et Eric en ont loué un il me semble mais ils étaient à 3, peut-être te répondront-ils à un moment donné.
Sinon, en 5 minutes tu peux avoir la réponse. Tape sur Google : capacité en litres du coffre du Hyundai santa fe et idem pour le grand cherokee et compare les 2. Sachant que pour le Grand Cherokee, pas de soucis à 4 adultes + bagages.
sandrinette_3839
Merci pour ta réponse et c’est que nous avons fait en premier afin d’avoir le volume de chaque coffre mais le souci c’est que deux loueurs nous proposent ce type de voiture grand Cherokee et quand je vais sur le site americain des loueurs en direct il n’y au final que le Hyundai santa fé donc je m’interroge et aimerai connaître vraiment la capacité de cette voiture.
Merci de ta reponse et attends celle de Fred et Eric
groslap140
[quote]
Merci pour ta réponse et c’est que nous avons fait en premier afin d’avoir le volume de chaque coffre mais le souci c’est que deux loueurs nous proposent ce type de voiture grand Cherokee et quand je vais sur le site americain des loueurs en direct il n’y au final que le Hyundai santa fé donc je m’interroge et aimerai connaître vraiment la capacité de cette voiture.
Merci de ta reponse et attends celle de Fred et Eric :](/citation]Bonjour. Voici un lien où tu trouveras les véhicules dans chaques catégories chez Alamo et Hertz. Tu as Nissan et Toyota qui sont pas mal. Bonne soirée Groslap1. theDIBB - Disney and Florida Holiday Planning - The Disney Information Bulletin Board.