Quelle croisière choisir en Egypte?

Forum Égypte

Bonjour

Je souhaiterais découvrir l’Egypte avec mon conjoint début mai 2019 pour 8 jours.

J’ai demandé 2 devis, l’un à voyageur du monde sur le Steam Ship Sudan, l’autre à Egypte Insolite sur une Dahabeya.
Le coût varie d’un facteur 3!!
Presque 7000 euros pour le Steam Ship, 2500 euros sur un Dahabeya.

Cette différence de tarif est elle justifiée? Est ce que le Steam Ship est vraiment bien mieux qu’une Dahabeya?

Y a t’il un risque sécuritaire d’être sur un bateau réputé “luxe”?

Merci de votre aide! Et si vous avez d’autres idées, je prends!

Céline

Bonjour,

mais il faut avoir du courage pour voyager sur le S S Sudan regardez

:slight_smile:
Non, en réalité, je sais que ça à vraiment l’air chouette mais je n’ai pas l’habitude d’un tel “luxe” et en même temps, si la différence vaut le coup pourquoi pas une fois dans sa vie!!..
Je n’ai jamais fait de croisière! donc mon angoisse c’est plutôt la promiscuité…
Je suis sûre que les guides et personnels sont chouettes dans les deux cas!
Mais si quelqu’un a déjà vu ces bateaux “en vrai” et me donne son avis ou à déjà fait ces 2 types de croisière, c’est toujours plus “vrai” que les sites des TO!

Agatha Christie a séjourné sur le Sudan et le film fut tourné sur le même bateau ce sont donc de vraies images que vous voyez, dommage que le film complet a été rayé sur youtube pour cause de droits d’auteur, essayez de l’acheter en ligne vous allez aimer les images

Un grand merci pour votre retour!
Je pense avoir toutes les cartes en main pour faire mon choix!!

Bonjour ,
si cela peut vous aider, j’approuve tout ce que dit Angege et il s’agit d’expériences vécues …

Je ne me souvenais pas de tels prix pour le Sudan : peut-être la croisière est - elle encadrée d’ une ou 2 nuits dans des hôtels de luxe ?

Bonne décision !

Bonjour
je peux vous dire pour y être alleé il y a 8 ans que le SS Sudán c’est vraiment quelque chose de magnifique et hors du temps, rien de très très chic juste magique, paisible, cosy avec un personnel trié sur le volet habillé en djellaba avec un petit calot rouge, une machinerie rutilante et de très bons plats.
les visites sont magnifiques et avec Voyageurs du Monde vous ne serez pas déçus, ils sont aux petits oignons.
Nous étions avec un autre couple et occupions les deux suites à l’avant du bateau.
Pour vous dire si nous sommes contents, nous réservons pour l’année prochaine la croisière en dahabieh sur le lac Nasser !
Pour moi ce sera la troisième fois que je voyage sur le Nil
je vous souhaite beaucoup de plaisir c’est magnifique.

Bonjour Sonia !

Je m’adresse à vous parce que c’est le message le plus récent que je vois : ne voyez donc rien de personnel dans ma réponse .

Préalable : nous allons en Egypte chaque année, depuis 2004 et avons connu, de ce fait , aussi bien l’Egypte d’avant les révolutions, bourrée de touristes, bateaux en pagaille sur le Nil et sites bondés … et, depuis 2010-2012, le pays qui souffre de la baisse catastrophique du tourisme et les locaux qui essaient de survivre : hôtels vides et sites à moitié déserts .
Du coup, beaucoup de récits et propositions sont demeurés sur le Net mais ne sont plus du tout réalistes …
Pour être complet, il y a depuis l’an passé une légère amélioration, avec des hauts et des bas: reprise des visites et d’une petite partie de la navigation sur le Nil pour les touristes .

J’en viens à votre message : vous donnez votre ressenti sur le Sudan, magnifique bateau et qui est, lui, resté en activité ; votre ressenti date de 2010 .
Nous le voyons, chaque année passer sur le Nil, depuis notre hôtel à Luxor : désespérément vide … . Je pense cependant ( ? ) : toujours aussi bien entretenu et le même service ( ? ) .
Je n’oserrais pas m’en porter garant car l’argent doit manquer, comme partout : 2 révolutions sont passées par là, depuis votre expérience …

De même, les agences des européennes ( Voyagers de M., ) ou locales ( Memphis, Oasis … ) proposent imperturbablement des circuits et des visites dans les oasis et dans le désert qui ne seront pas organisées, faute d’inscription ou interdites par la police et l’état égyptien : les futurs touristes ne doivent pas trop rêver mais s’informer , en cherchant des témoignages récents ( moins d’1 an … ) .

Sonia, vous parlez de croisières en dahabeya ( et c’était l’objet de la question initiale ) ; sur le NIL, oui et on a l’embarras du choix, bon ou moins bon .
Sur le lax Nasser, les magnifiques bateaux de croisière ( il y en avait 6, comme l’Eugénie et le Kasr Ibrim ) ne voguent plus depuis des années et, à ma connaissance, il y a 1 seul bateau ( dahabeya de 5 cabines) , le Sai , qui propose une navigation d’ Abu Simbel à Assouan en 1 petite semaine : vous aurez, si cela vous convient questions dates, le charme et le confort d’une dahabeya : en aucun cas, celui du Sudan .

Je donne mon avis : personnellement, après plusieurs croisières dans un petit bateau local , c’est ce que nous avons le plus apprécié , parce que local justement , mais très soigné et nombreux sites accaessibles contrairement aux gros bateaux .
Cependant , ne comparons pas des choses aussi différentes !

Bonne journée à tous .

Je cherche ma croisière idéale sur le Nil, depuis quelques temps.
Evidemment, le Soudan m’a fait rêver, avec le souvenir d’Agatha Christie et l’ambiance du siècle dernier… Mais, c’est malheureusement hors de prix pour des gens comme moi (et beaucoup d’autres, j’imagine).
Donc, pour ma ma part, j’ai choisi une dahabeya : un bateau traditionnel à voiles, mais avec un relatif confort. Les avis sont presque tous très louangeux, mais ça dépend des goûts, évidemment. Je n’aime pas trop le tourisme de masse, je déteste faire la queue et j’aime l’authenticité.
Des gens sont très vigilants pour qu’on ne communique aucune information pratique sur ce site (je ne comprends pas pourquoi), mais on peut échanger des infos, si ça vous dit, même en conversation privée.
En tout cas, bon voyage !

Bonjour, vous parlez de croisière avec un petit bateau local, justement connaissez vous une agence locale entre Louxor et Edfou, nous aimerions faire une remontée de quelques jours à taille humaine et si possible le plus authentique. Départ prévu pour mai prohain. Merci de votre réponse. Marianne

Date de l’expérience : 10/03/2014
Bonjour, vous parlez de croisière avec un petit bateau local, justement connaissez vous une agence locale entre Louxor et Edfou, nous aimerions faire une remontée de quelques jours à taille humaine et si possible le plus authentique. Départ prévu pour mai prohain. Merci de votre réponse. Marianne
[/quote]

Bonsoir.
J’ai choisi un bateau local, une dahabeyah, pour une croisière sur le Nil avec Voiles sur le Nil, de Louxor à Assouan. 6 nuits de bateau + visite d’Abu Simbel + une nuit d’hôtel et visite des pyramides de Gizeh.
Après plusieurs mois de recherche, c’est l’offre qui me convient le mieux et l’organisateur qui m’a le mieux renseignée (certains ne répondent pas ou à côté).
J’ai galéré pour les vols, car j’habite le sud de la France et il n’y a pas de vol direct. Du coup, j’ai dû rajouter 2 jours de voyage + une nuit à l’aéroport.
Mon voyage est prévu pour mi-mars. Si vous voulez, je vous dirai comment ça s’est passé.

Merci Sacha083, je veux bien avoir votre avis à votre retour. Pour les billets d avion, nous partirons de Milan, car il y a des vols directs pour Marsa Alam.

j’aime votre humour ma le jeu en vaut la chandelle croyez moi

je pars faire une croisiere sur le sudan en septembre , je peux vous dire que cela sera un voyage hors du temps ce bateau est replit de souvenirs et ily a un luxe desuet de debut du 20eme siecle
c’est totalement superbe
de plus le chef en cuisine est francais et a officié dans les plus grandes tables

questions promiscuité, il n’y a que 20 cabines

Sujets suggérés

Services voyage