Yassas,Amoureux du Peloponnèse, nous y sommes allés plusieurs fois, notamment dans le Magne que nous adorons pour son côté sauvage et ses petites criques désertes à l’eau limpide. Cette année nous pensons qu’il serait quand même bien de voir autre chose, entre autre les Météores. Ensuite nous pensons aux Cyclades et ses villages de cartes postales, mais quand je lis les avis, j’ai un peu peur de trouver tout ce que nous fuyons , la foule, le béton, la fête, le bruit … J’ai aussi pensé à la Thessalie, mais je ne trouve pas beaucoup d’avis sur cette région.
Vos avis sont les bienvenus, Christian, je crois que tu vis sur une Cyclade … je ne sais laquelle, que peux tu nous conseiller, même si, je le sais, “les goûts et les couleurs” …
Sas Efkaristo
les Météores peuvent se marier très bien avec le Pélion ou et l Epire ce n’est pas parce peu de Français y vont que ce n’est pas bien
A quelle periode de l’annee comptez-vous faire ce voyage ? Parce que les Cyclades a part Juillet-Aout, il n’y a pas grand monde et en pleine saison seules les plus visitees sont bondees, bien d’autres restent calmes et peu frequentees meme autour du 15 aout.
A partir du Peloponnese vous pouvez aussi visiter Elafonissi - Cythere ou Cephalonie - Zakynthos.
Bonjour,
L’Epire oui mais aussi plus au Sud les montagnes de Souli avec les villages ou chateaux en “nid’daigle” au sommet des montagnes et le coté très sauvage de cette région aussi, son site de Dodoni.
La Thrace aussi, je ne la connais pas mais pour avoir fait pas mal de recherche sur le Net sur cette région, elle semble ne pas être dépourvue d’intérêt, loin de là !!!
Cordialement
Lubiette nous y serons vers le 20 août au 8 septembre.Taxidi je vais regarder les sites que tu évoques…
Mais c’est bizarre que c’est toujours le Peloponnèse qui tient le haut du pavé dans les forums, avec les cyclades …
Bon je vais à la chasse aux infos…
A partir du 25 août, les touristes s’en vont… C’est un peu normal qu’on parle surtout du Péloponnèse et des Cyclades, le premier concentre la plupart des sites archéologiques majeurs de la Grèce de Périclès, les secondes sont les plus faciles d’accès depuis le Pirée et contiennent la “perle”, Santorin, mondialement connue.
Pour connaître le nord parce que j’avais des amis à Thessalonique, je dois reconnaître que les choses à voir sont moins “spectaculaires”. En tout cas pour le touriste qui vient pour la première fois, ce qui n’est pas votre cas.
Comme déjà suggéré, tu peux coupler les Météores avec un séjour dans le Pélion, villages de l’intérieur comme petits ports vraiment très agréables. En ce qui concerne les Météores, j’avais différé un séjour prévu en 2007 car je m’étais cassé la cheville et j’avais craint de ne pas pouvoir monter les escaliers… Puis je ne l’avais pas reprogrammé, trop loin… J’y suis allée l’an dernier finalement en septembre, et je me suis demandé pourquoi je n’y étais pas allée avant ! La curiosité géologique que représente ces “pics” érodés dans une région de plaine est étonnante, et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la visite du grand monastère, malgré l’afflux de touristes bulgares fort mal élevés !
Si tu veux découvrir Thessalonique qui ne manque pas d’intérêt, tu peux en profiter pour visiter Vergina, un site extraordinaire de l’époque de Philippe et Alexandre le Grand, et ajouter un séjour en Calcidique. Ma préférence va à Synthonia, certaines plages n’ont rien à envier à celles du Magne.
De l’autre côté, à l’ouest, la région de Parga est elle aussi bien jolie…