Veuillez m’excuser si je ne poste pas dans la bonne catégorie. J’ai un défi pour vous.
Ca va être mon premier voyage non routard (oui je sais), avec ma copine et sans mon meilleur pote. J’ai déjà fait six voyages avec ce dernier.
J’ai pas vraiment d’idée pour un voyage avec ma copine en haute saison 2017, très probablement en Europe. On aurait un budget de 2000 euros à deux.
L’idée serait de partir dans un pays pas trop cher 10 à 15 jours que j’organiserai moi-même.
Les postes de dépense seraient :
l’avion (ou le bus ou le train)
l’hébergement (de préférence une location à la semaine mais je trouve airbnb trop cher). Sinon AJ en itinérant.
Je pensais à l’Irlande (que je connais déjà) car l’avion est pas cher (500 euros à deux), la Pologne (mais je ne sais pas ce que ça vaut) ou l’Angleterre et j’aimerai vraiment éviter l’Espagne que j’ai fait en long en large et en travers.
Je pensais également à interrail ou au pass eurolines. Bref si vous avez des suggestions je suis preneur !
Merci.
marie_31_12
tu as les capitales comme budapest bratislava prague vienne
et leur environ
tu peux y aller en bus (eurolines ,flixbus ,ou student agency) c’est facile et pas trop cher
il doit aussi avoir des lignes aeriennes low cost tu peux enviosager un paris budapest par ex et un vienne paris le reste en bus
le-petit-bonheur3
bonsoir,
nous l’année prochaine direction la cote vendéenne .
Anonyme4
Bonjour,
Pourquoi pas la Corse, l’Istambul, la Grèce ou la Croatie ?
Cordialement,
camb715
ça peut être aussi une virée dans les pays baltes : tu peux aller à Vilnius en avion, et ensuite prendre des bus (y’en a beaucoup) et monter jusque Tallinn, d’où tu reviens aussi en avion.
budget tout à fait raccord
en faisant trois-quatre spots pas plus, ça peut être sympa
nistarok6
Hello,
Merci pour vos réponses !
Bon alors j’ai / on a déjà fait : Prague, la Croatie, la Grande bretagne, l’Espagne, le Portugal (quoique vite fait), l’Italie, la Slovénie, la Bosnie, le Monténégro et la Suisse.
La Grèce je ne sais pas, j’ai beau être d’origine grecque j’ai peur que ce soit un pays trop touristique et sans saveur, à l’image de la côte d’Azur.
La Turquie ma copine voudra pas, ça craint avec leur politique.
La Corse… Ma copine est d’origine corse, mais pourquoi pas.
La Vendée je connais bien tu vas t’amuser !
Ensuite oui pour le circuit de Marie en Europe de l’est j’y pensais. Mais Vienne me semble chère non ?
Et celui dans les états baltes, ça me tente !!! Surtout quand tu vois Riga ça donne trop envie.
Après je connais absolument le coût de la vie là bas.
camb717
je n’y suis pas encore allée, (projet printemps 2017), mais à prospecter un peu, ça ne semble pas très cher en regard de la france et affidés.
fecampois8
la Bulgarie, magnifique, aventure et vie pas chère
Anonyme9
Je vous conseille d’aller au Luxembourg, en Andorre, en Moldavie,… en outre, l’Espagne et le Portugal ne sont pas de mauvaises idées. Qu’en pensez-vous ?
marie_31_110
10/15 jours de vacances au luxembourg (voir en andorre) faut aimer
nistarok11
L’Espagne à l’exception de Madrid, Valence l’Estrémadure, les Canaries et la Castilla Mancha je connais tout donc bon.
Luxembourg y a que des banques non ?
Andorre je connais aussi, j’ai traversé un col censé être fermé en pleine tempête de neige par -15 et de nuit donc bon…
La Moldavie ça fait flipper je trouve.
Ouais la Bulgarie ça se tient, elle connait la Tchéquie déjà, mais à part Sofia et les stations balnéaire sur la mer noire y a quoi à faire ?
nistarok12
J’ai regardé, à part Riga et un parc national sur la côte estonienne je vois aps grand chose d’intéressant.
fecampois13
sofia n’est pas très intéressant…
La bulgarie c’est surtout de la moyenne montagne avec pas mal de monuments historiques : monastères orthodoxes (rila etc), églises russes, villes et villages typiques des rhodopes, randonnées dans les parcs du pirin par exemple. Villes historiques comme Plovdiv, Jeravna etc. Les stations de la mer noire sont très balnéaires et bétonnées mais c’est agréable et très animé en saison. Vous pouvez voir des photos sur mon profil ou sur la page routard consacrée au pays. Et en plus la vie n’y est pas chère et la nourriture souvent “maison” et pas industrielle, très bonne…
karinejerome14
Vous êtes sûr d’avoir regardé au bon endroit ?
Nous avons visité les 3 capitales baltes (1 semaine chaque et toujours en été) et Riga est celle où il y a le moins à visiter. Quant à Tallinn, c’est une merveille… si on aime les vieilles pierres et/ou les musées de toutes sortes (dont certains hors des sentiers battus, il y en a beaucoup et pour tout, y compris le musée du vin et des boissons). Nous avons aussi beaucoup aimé Vilnius, plus sereine.
Ensuite, évidemment, tout dépend de vos goûts. Ce n’est pas parce que nous avons eu le coup de foudre pour Tallinn et aimons beaucoup Vilnius que ce sera le cas pour tout le monde.
Anonyme15
Jemaa el-Fna
a place Jemaa el-Fna est une très célèbre place publique au sud-ouest de la médina de Marrakech au Maroc http://adf.ly/1ezSfI
@marrakech 1 : vous avez posté ceci sur d’autres discussions (entre autre celui de “ou allez en afrique en safari avec des enfants”, c’est amusant
marie_31_117
@marrakech 1 il reste
voyage pas cher en europe en couple
ou partir en europe à 4
idée voyages en entre copine
ou iriez vous pour feter vos 40 ans
depeches toi c’est le WE le moderateur est en repos !!
wren18
Salut
La Crète : plages sublimes, jolis villages, beaux paysages, belles randos.
La Grèce du Nord Ouest : les météores, les montagnes de Zagori, les plages à l’ouest (face à Corfou, que tu peux éviter).
marguerite_3819
Vienne est cher. Comme à Paris, essaye la Bulgarie: c’est beau , pas cher, pas touristique, et il y a la mer noire. Tout peut se faire en bus ou en train et vous rentre à l’aise dans le budget.
Bonjour,
vous nous conseillez quoi comme ville à voir en Bulgarie ?
erci d’avance
fecampois22
relire mon message un peu plus haut
Anonyme23
L’Hongrie (Budapest et ses environs) - La Slovaquie (Bratislava) - La République Tchèque (Prague & Cesky Krumlov) méritent bien pour un voyage de 10-15 jours. Vous pouvez y rejoindre facilement en train ou en bus. Ce sont de bons endroits entre copins/ copines. Vous vous allez vous amuser. Il y a tant de choses à voir et tant d’activités !!