Bonjour tout le monde, je poste ici ce message pour vous demandez conseil.
Au mois de décembre je serais en congès et mes enfants seront en vacances on souhaiterais partir en famille dans un endroit tropical.
Avec le covid actuellement difficile d’en choisir un que me conseillez vous ?
Merci.
anon685562392
Restez en France !
de.rene3
Alsace, une très belle région même en décembre
sourisgrise4
oui, donc DOM - TOM ou rien !
avo65
Région réputée pour son climat tropical…
avo66
La Casamance : mes plus belles vacances tropicales en décembre…
sourisgrise7
et ses marchés de Noël avec des cocotiers plantés (pas d’arbres morts issus des forêts vosgiennes)
sourisgrise8
ça, c’était avant…La Covid est passée depuis…
avo69
Ôtez ces arbres morts que je ne saurais voir ;-))
de.rene10
Je confirme, suffit de regarder les cartes météo…
de.rene11
et ses marrons chauds, et ses vins chauds…il y a de la vie
de.rene12
Test avant, test au retour et 8 jours apès
de.rene13
[quote]
Ôtez ces arbres morts que je ne saurais voir ;-)] (/citation]
Ah bon, jamais vu d’arbres mort dans cette région, que des arbres vivant…c’est pas le sud ouest
avo614
C’est une allusion au maire de Strasbourg qui ne veut plus de sapins de Noël et les a qualifiés d’arbres morts !!
avo615
Et à Tartuffe de Molière :" cachez ce sein que je ne saurais voir" …
avo616
Nous avons eu la chance d’aller en Alsace à Noël ( avec ma femme et des amis) avant que cela ne devienne une mode et nous pouvions débarquer n’importe où sans avoir réservé de chambre ou de table, un pur bonheur et un émerveillement de tous les instants.
Étant donné l’évolution du tourisme je n’y remettrai pas les pieds dans les conditions actuelles.
avo617
En réalité j’ai supposé que sourisgrise faisait allusion aux déclarations du maire de Strasbourg et j’ai enchaîné.
sourisgrise18
Pas à celui de Strasbourg, mais à l’écolo de Bordeaux qui veut tuer une tradition multi centenaire…
Anonyme19
Merci à tous pour vos réponses je crois avoir trouvé je pense partir dans le trapèze des mascareignes sur l’île de La Réunion.
sourisgrise20
En restant dans un DOM c’est plus sûr, toutefois rien ne dit que vous pourrez vous y rendre pour y faire du tourisme.
Suivez les actualités COVID.
de.rene21
Oui les phares sont Strasbourg, Colmar, Kaysersberg, Riquewhir…
mais à fuire et aller dans les villages, villes de campagne, beaucoup plus sympa et plein de beau coin à découvrir
de.rene22
T’as raison, la mairesse de Strasbourg a maintenu cette vieille tradition. Les sapins mis en place sont de toute façon comdamnés à court terme.
Dans les communes rurales depuis quelques années se font offrir des sapins par des propriétaires dans des lotissement ou autres qui souhaitent enlevés leurs sapins devenus envahissant, dangereux pour leurs propriétés, maison. Donc une 2ème vie
C’est beau La Réunion mais en décembre vous aurez bien chaud, il y a les cirques heureusement pour en souffrir un peu moins…
sourisgrise25
Avec la Covid, la Réunion risque de n’être qu’un rêve.
sourisgrise26
C’est ballot!
Sur le site officiel de France Diplomatie, il reste conseillé d’éviter de se rendre au Costa Rica.
De toutes façons, s’engager en ce moment dans un projet longue distance, c’est assez risqué.
Personne ne peut garantir la saveur de la sauce à laquelle nous allons être mangés dans les semaines à venir…
tatiana-sokolova27
J’habite au Costa Rica et je sais bien de quoi je parle quand je conseille un pays. Le Costa Rica c’est engagé au niveau touristique quand ils ont ouvert les frontières le 1er août et ils font ts les mesures nécessaire pour contenir Covid. Je viens de passer 2 mois en France toute à l’heure et je peux vous dire que niveau Covid c’est beaucoup plus sécure au Costa Rica déjà de faite que il n’y a pas beaucoup de gens et vous êtes toujours à l’exterieur et dans la nature.
cryptomonkey28
Je suis bien d’accord avec vous. Voyager d’un pays infecté à l’autre ne pose pas de problème et n’est pas plus “irresponsable” que de traverser la France. De plus les quelques pays ouverts aux touristes sont justement très heureux de les accueillir.
Pas d’illusions, si on veut voyager, il va falloir faire avec ces nouvelles normes: tests(aller/retour) et assurances. Les choses ne reviendront probablement à la normale que dans de nombreuses années même avec un vaccin.
Le gros point positif, pas besoin de faire la queue et hébergements dispos partout.
sourisgrise29
Sauf à tomber malade sur place avec des conditions de prise en charge qui peuvent devenir plus que problématiques.
avo630
Tout dépend bien sûr de la manière dont on est protégé : j’ai deux mutuelles de santé privées qui me protègent partout dans le monde et je suis soigné dans les meilleures cliniques.
C’est souvent une question de choix.
sourisgrise31
Sans remettre en question les clauses de votre mutuelle, je doute qu’elles assurent les notes de soins aux E.U en dehors d’une simple consultation et de médicaments associés.
Quand on sait que la moindre hospitalisation de courte durée coûte l’équivalent d’une berline, votre mutuelle serait vite à sec…
avo632
Oui c’est prévu même aux Etats-Unis, j’ai même droit aux soins à la clinique Mayo en cas de cancer si je le désire.
tatiana-sokolova33
Exactement! On ne peux pas arrêter de vivre et arrêter de voyager à cause de ça
tatiana-sokolova34
Pour ça il existent des assurances voyages qui prennent en charge les fraix médicaux si il vous arrive quelque chose pendant le voyage
sourisgrise35
Votre contrat n’est sûrement pas celui d’une société française ou alors, il faudrait donner ses coordonnées à tous pour que les frais de santé engagés à l’étranger ne soient plus un souci .
sourisgrise36
Mais bien sûr…Surtout quand les frontières sont fermées et que les quatorzaines sont imposées.
Un peu de réalisme ne nuirait pas…au moment où des reconfinements localisés sont plausibles.
Simple question de curiosité.
Mises à part des nécessités impérieuses à se rendre dans un pays étranger, quel est le caractère incontournable qui justifierait de prendre des risques à l’étranger.
Je serais très intéressée de comprendre ce qui pousse ainsi au voyage en période de pandémie mondiale.
avo639
Peut-être le désir de se sentir encore vivant en faisant ce qu’on aime, de ne pas subir indéfiniment une absence de projets ou la difficulté d’en faire, d’éluder le temps qui passe et qui nous laissera dans Dieu sait quel état physique quand tout sera fini ( et sur ce point j’en parle par expérience), de ne pas se morfondre chez soi si on a le temps et les moyens de découvrir des endroits ou de retourner dans ceux qu’on aime , etc. etc.
Et en effet ma mutuelle privée est étrangère
sourisgrise40
Ceci explique en partie la qualité des éléments de couverture.
Pour le reste du message : merci de partager votre point de vue.