Je viens de refuser une bouteille de vin offerte par l’équipage en compensation de quelques dysfonctionnements.
Vous la vouliez ?
Mais alors racontez
Vous partez ou ? Avec quelle compagnie ?
Vous ne voulez pas le PNR non plus ?
J’ai du wifi en vol, voilà déjà un indice.
Beaucoup de compagnies offrent du wifi en long courrier à ce jour
Vous dites n’importe quoi sans rien savoir
[/quote]
C’est bien ce qui caractérise Optimale sur tous les forums où elle intervient et maintenant tout le monde commence à le savoir !
Mais c’est encore du grand n’importe quoi !
Si le surbooking existe, c’est précisément parce que des passagers ne se présentent pas à l’embarquement.
Les raisons sont multiples :
- décès du passager, ou d’un proche;
- maladie du passager, ou d’un proche;
- retard pour arriver à l’aéroport;
- passager qui arrive par un autre vol en correspondance retardé rendant la correspondance impossible;
- passager qui a trop musardé dans les boutiques de l’aéroport;
- passager qui s’est endormi en salle d’embarquement (tout récemment, une forumeuse nous a raconté ici, que ça lui était arrivé)
etc;
Le seul moyen de dresser une liste exacte et complète des passagers d’un vol est le contrôle d’identité qui permet, en outre, de vérifier la concordance entre le nom du passager inscrit sur le billet, et l’identité figurant sur la pièce d’identité. Le contrôle d’identité est donc l’unique moyen de pouvoir dresser une liste exacte et complète.
Pour votre information, sachez qu’une des raisons (ce n’est pas la seule) de l’obligation de dresser la liste des passagers exacte, et complète, de chaque vol, est la lutte contre le terrorisme. Là, il s’agit de sécurité.
Vous êtes complètement parano avec vos divagations, et imaginations, sur la communication des listes de passagers qui est régie par des règles hyper strictes dans des circonstances tout à fait exceptionnelles. En Union Européenne (pas seulement) nous sommes dans un état de droit.
Courtoisement
Il n’y a pas de contrôles d’identité systématiques pour les vols Schengen cher monsieur.
Vous pouvez le regretter mais c’est ainsi, c’est interdit.
Le terrorisme ça ne se règle pas avec un coup d’œil sur une carte d’identité, c’est une histoire pour les enfants, ça.
Une ânerie de plus ! Vous en faites collection ?
Vous confondez le contrôle d’identité par la police aux frontières, et le contrôle d’identité par les compagnies aériennes qui sont tenues à des obligations particulières pour l’établissement de la liste des passagers de chaque vol.
Voir là (site gouvernemental) : https://www.justice.fr/fiche/documents-identite-necessaires-voyager-avion
Ou, si vous préférez, voilà le texte de loi :
"« II.-Lors de la présentation d’un passager à l’embarquement, l’entreprise de transport aérien procède à la vérification de concordance documentaire entre l’identité mentionnée sur la carte d’embarquement valable et un des documents suivants attestant l’identité du passager : la carte nationale d’identité, le passeport, le titre de séjour ou le permis de conduire. Les mineurs de moins de treize ans accompagnés d’un adulte sont dispensés de l’obligation de vérification de concordance. »
Bien entendu, le permis de conduire n’est valable que pour la vérification de la concordance par la compagnie aérienne.
Vos “histoires pour les enfants” ne concernent que la dispense de la vérification de concordance relative aux mineurs de moins de 13 ans accompagnés d’un adulte.
Vous continuez de vous ridiculiser
Courtoisement
Je ne confonds pas, à l’inverse de vous : un contrôle d’identité et un recoupement documentaire ce n’est pas du tout la même chose !
Les compagnies n’ont pas a effectuer des contrôles d’identité et n’ont pas le droit de le faire, c’est pourquoi refuser un passager qui est reconnaissable sur un document périmé est franchement abusif, vous vous donnez bien du mal pour reexpliquer ce que je venais de dire, cher monsieur.
Merci pour le texte de loi, il ne fait que confirmer ce que j’essaie de vous expliquer et j’ai le droit de penser que c’est une habitude apparue avec l’état d’urgence et qui donc aurait dû être abandonnée c('est comme ça qu’en France on réduit les libertés fondamentales de loi en loi, en tous cas je n’ai vu les choses que aller dans ce sens dans ma vie.
Non, je vous la laisse et si c’est du “Pisse-Dru”, cela vous donnera l’occasion de visiter les toilettes de l’aéroport à destination.
Version “royale” en double trônes :
Bonjour,
Votre raccrochage aux branches est pitoyable !
La police aux frontières contrôle l’identité, mais les compagnies aériennes doivent contrôler que l’identité figurant sur la CNI, passeport, permis de séjour, ou permis de conduire, correspond aux informations de la carte d’embarquement. C’est à dire qu’au moyen du contrôle d’identité, on rajoute la phase contrôle de concordance.
Là vous racontez une ânerie de plus ! Vous confondez, une fois de plus le contrôle d’identité effectué par la police aux frontières avec le contrôle de concordance (qui nécessite bien un contrôle d’identité, immédiatement suivi du contrôle de concordance) qui a fait l’objet de la loi que je vous citais, bien des années avant la crise sanitaire. Pour être précis, 2015, alors même que ce n’était qu’une modification d’une loi encore antérieure.
Courtoisement
> La police aux frontières contrôle l’identité, mais les compagnies aériennes doivent contrôler que l’identité figurant sur la CNI, passeport, permis de séjour, ou permis de conduire, correspond aux informations de la carte d’embarquement.
Non, un contrôle d’identité ça a une définition en droit, ça ne consiste pas à regarder le nom et la photo sur une carte d’identité porr voir si ça ressemble ; d’ailleurs en France c’est heureusement encadré et ça ne se fait que dans des circonstances bien précises.
La “rapprochement documentaire” comme on dit n’est en rien un contrôle d’identité ; vous le savez, vous vous êtes un peu planté et maintenant vous essayez de porter ça sur moi ; d’ailleurs la mentalité n’est pas terrible du côté des chevaliers blancs, je trouve.
Je ne vous parlais pas de l’état d’urgence sanitaire mais de tous ceux qui ont précédé depuis 2015 et qui ont considérablement réduit les libertés légitimes des citoyens créant un décalage avec la plupart des autres pays d’Europe qu’il brillant juriste comme vous ferait bien de mettre en avant plutôt que de faire profession d’indemnisation pour vol retardé.
MDR, MDR MDR !!!
Dire que le contrôle d’identité des passagers par les compagnies, pour vérifier que c’est bien la même personne que sur la carte d’embarquement, n’est pas un contrôle d’identité, il faut quand même être gonflé (j’ai bien envie de dire autre chose).
Mais elle l’a fait. La bêtise (pour ne pas dire autre chose) n’a pas de limite
Quelle rigolade sur ce forum.
Ah mais je ris! Franchement je pose une question concernant une correspondance possible ou non elle ça part sur une vraie fiction
Il y a bien des trolls sur tous les forums visiblement
Mais , bien sûr, vous avez raison !
Quand vous êtes contrôlé(e) par la police, par exemple, vous devez en plus fournir une analyse d’urine, des résultats sanguins, faire une recherche ADN et déposer vos empreintes ailleurs que sur une partie du fonctionnaire qui vous fait face.
Non mais la police ne peut pas faire de contrôle d’identité n’importe quand, n’importe où et n’importe comment, ça a une définition très précise.
Allez on s’instruit un peu :