Quelle fin de parcours vers Kasane?

Forum Namibie

Bonjour,

En fin de parcours, nous prévoyons 3 nuits pour Chobe et 1 nuit à Victoria Falls.

Qu’est-ce qui est le mieux entre :

1 nuit Camp Chobe
2 nuits Senyati

2 nuits Senyati
1 nuit Kasane en lodge (lequel ?)

Quelles excursions privilégier dans cette région ? Celles organisées par le Senyati ?

Merci pour vos avis :slight_smile:

Bonsoir,

Je te conseille 1 nuit Camp Chobe et 2 nuits Senyati.

Toutes les excursions au départ de Senyati sont de qualité! Après c’est à toi de choisir!

Il faut au moins faire une balade en bateau sur le Chobe et un day game drive dans le parc meme.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

J’ai de la peine à situer Camp Chobe, est-il atteignable facilement avec un 4x4 ?

Depuis le site, peut-on aller dans le parc de Chobe comme depuis le Senyati ? (l’entrée n’est pas la même… Ngoma.)

Comme il est situé en Namibie et que le parc Chobe est au Botswana, n’est-ce pas trop compliqué pour les formalités ?

Voit-on autant d’animaux que depuis l’autre entrée (Kazungula ?) ?

Et pour le Senyati, vaut-il mieux prendre le game drive du matin ou celui du soir ?

Merci pour toutes ces infos, c’est pas évident quand on y est jamais allé !!!

A tout bientôt.

Bonjour,

Pour moi, la balade en bateau vaut plus le coup du côté de Kasane car on est directement dans le parc et on voit davantage d’animaux. Après il y a aussi plus de monde…

Camp chobe a Ngoma est un endroit qui vaut le coup. C’est magnifique, très calme, en bord de rivière et à un prix relativement abordable.

Bonjour,

Camp Chobe se trouve encore en Namibie à 4 kilomètres de la frontière du Botswana: Ngoma Bridge!

Les derniers kilomètres sont une piste en sable. Il est fortement conseillé d’avoir un 4X4 pour y accéder. A part ça no problem.

Pour accéder au Chobe NP, il faut traverser la frontière à Ngoma Bridge. Les formalités ne sont pas vraiment contraignantes. En ce qui concerne les animaux, tout dépend ou ils seront.
En revanche il faut absolument faire un game drive dans Chobe NP.

Sache qu’il vaut mieux faire une balade en bateau depuis Kasane. Tu en verras plus.

Pour Senyati je conseille plutot les game drives du matin.

A plus
Annick

Merci Annick, toujours au rendez-vous, c’est super :slight_smile:

Depuis Camp Chobe, nous pourrions rejoindre le Senyati en traversant le parc de Chobe en entrant par Ngoma Bridge, si je comprends bien ! C’est possible ?

Y a-t-il une activité à ne pas manquer au Camp Chobe ? C’est de là qu’il faut absolument faire un game drive dans Chobe ?

Pour le tour en bateau, c’est mieux de prendre un organisateur à Kasane plutôt que Senyati ? Si oui, peut-être une adresse à recommander ?

Ok pour les games drive du matin au Senyati :slight_smile: l’après-midi, nous irons par nos propres moyens !

Merci infiniment pour tous ces détails, ça m’aide beaucoup.

Bonne journée.

Bonjour,

Depuis Camp Chobe tu peux entrer dans Chobe NP via Ngoma Gate!

Depuis Kasane tu entres dans Chobe NP via Sedudu Gate qui est l’entrée principale.

Les meilleurs game drives dans Chobe, selon mon avis, se font au départ de Kasane.

Au départ de Senyati tout vaut le coup! Alors réserves sur place.

A plus
Annick

Parfait, je pense que je vais faire ça !

2 nuits Camp Kwando
1 nuit Camp Chobe
2 nuits Senyati

Depuis Camp Kwando, je suppose qu’il vaut mieux prendre la B8 que la C49 qui traverse la frontière.

1. Game Drive le matin avec Camp Kwando puis route pour Camp Chobe et profiter du lieu.
  2. Eventuellement game drive avec Camp Chobe le matin et ensuite route pour Senyati via Ngoma Bridge et premier game drive dans Chobe en individuel, fin de journée éventuellement balade en bateau avec Senyati
  3. Game drive avec Senyati le matin, après-midi game drive avec notre propre véhicule ou balade en bateau si pas fait la veille
  4. Départ pour Victoria Falls

Est-ce que ça se tient ?

Bonsoir,

C’est faisable.

Tu y verras plus clair une fois sur place. Le temps passe si vite…

A plus
Annick

Il me semble qu’au camp Chobe ils proposent des safaris à pied, une approche différente de la faune. J’avais fait çà il y a 20 ans au Botswana dans le delta, c’était vraiment une super expérience

Merci pour l’info. Ca a vraiment l’air chouette ça !

J’hésite vraiment sur cette fin de parcours… il y a aussi Mashi River Safari qui m’intéresse et qui à l’air bien.

Pas sûr que j’arriverai à tout caser… il me manque des nuits, bien sûr comme tout le monde !

Nous faisons une nuit à Rundu après Etosha et ensuite, je dispose de 8 nuits dont 1 à Victoria Falls. Soit 7 à répartir entre :
Mahangu Safari Lodge, Camp Kwando, Mashi River et Senyati…
Cassê-tête !!! Peut-être comme ça :

1 Mahangu
2 Camp Kwando
1 Mashi River
1 Camp Chobe
2 Senyati

Faisable ou trop la course ?

Tout à l’air si beau…

Annick qui connaît t’a conseillé mashi river alors vas-y 2 nuits il semble que çà vaille lecoup.

Tout à fait, on fera l’inverse:
1 nuit Camp Kwando
2 Mashi River

J’ai encore une nuit à placer et j’hésite entre la mettre à Senyati (3 en tout ) ou à Hobatere ou encore à Okaukuejo (prévu une nuit dans chaque…)

À voir, encore quelques réflexions :smirk:

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Mets la nuit qu’il te reste à Senyati!

Tu pourras profiter vraiment de Chobe NP.

A plus
Annick

Bonjour,

Super c’est exactement la réponse que j’attendais :slight_smile:

Mon programme final donnerait ça :

Jour 1) Arrivée Windhoek, nuit Heja Game Lodge ou Gecko Camp
Jour 2) Windhoek → Sesriem, nuit Desert Camp
Jour 3) Sesriem → Solitaire, nuit Solitaire Guest Farm
Jour 4) Solitaire → Swakopmund, nuit Pension Rapmund
Jour 5) Swakopmund, nuit idem
Jour 6) Swakopmund → Spitzkoppe, nouveau lodge ou autre
Jour 7) Spitzkoppe → Brandberg, White Lady Lodge
Jour 8) Brandberg → Palmwag Lodge
Jour 9) Palmwag Lodge
Jour 10) Palmwag → Epupa Falls, nuit Epupa Camp
Jour 11) Epupa Falls, nuit idem
Jour 12) Epupa Falls -->Hobatere Lodge
Jour 13) Hobatere → Etosha, nuit NWR Okaukuejo
Jour 14) Etosha, nuit NWR Halali
Jour 15) Etosha, nuit Mushara Bush Camp
Jour 16) Etosha → Rundu, nuit Kaisosi River Lodge
Jour 17) Rundu → Mahango, nuit Mahangu Safari Lodge
Jour 18) Mahango – > Kongola, nuit Camp Kwando
Jour 19) Kongola, nuit Mashi River
Jour 20) Kongola, nuit idem
Jour 21) Kongola → Katima Mulilo, nuit Camp Chobe
Jour 22) Katima Mulilo – > Kasane, nuit Senyati
Jour 23) Kasane Chobe Park, nuit idem
Jour 24) Kasane Chobe Park, nuit idem
Jour 25) Kasane → Victoria Falls, nuit Amadeus

Je crois que j’y suis :slight_smile:
3 questions :

A Spitzkoppe, sauf erreur, un nouveau lodge va ouvrir ses portes mais les prix seront assez conséquent, donc à voir. Sinon, connaissez-vous une bonne adresse dans le coin ? (on ne fera pas de camping…)

3 nuits vers Kongola, ça ne fait pas trop sur cet itinéraire ?

Est-ce que cet itinéraire est équilibré et réalisable ?

Pour rappel, nous sommes une famille de 4 avec deux adolescentes et nous souhaitons principalement découvrir la faune (nos filles adorent les animaux) et de beaux paysages. Nous ne sommes jamais allés en Namibie, ni en Afrique, à part au Kenya il y a 20 ans et dans les îles (Réunion et Seychelles mais c’est pas vraiment l’Afrique !!). Nous nous réjouissons donc beaucoup !

Merci pour votre grande aide et belle journée à tous.

Bonjour,

Ca me paraît bien équilibré

Ameib guest house est conseillé par annick

Je connais Hohenstein très bien et plus près du Spitzkoppe.

3 jours dans le Kongola c’est parfait !

Bonjour,

Pour le Spitzkoppe essayer Ameib ranch (s’il font encore B&B) ou le community rest camp qui offre des lits basiques.

3 nuits dans le Caprivi c’est tout à fait OK! Ne rien changer.

A plus
Annick

Merci à tous les deux !

Parfait, alors je ne change plus rien :wink: “Plus qu’à” faire les réservations et se réjouir !

Je ferai un feed back au retour mais il faudra être patient car c’est pour l’année prochaine !

Bonne soirée.

Bonjour !

Juste encore une petite question ! Je viens de regarder le site du Grootberg Lodge, magnifique… et le prix est plus bas pour une famille de 4 qu’au Palmwag lodge… alors que j’imaginais que c’était beaucoup plus (je n’avais même par regardé d’ailleurs… !).

Entre Palmwag et Grootberg lodge, que choisir du coup ?

Merci pour vos avis encore une fois !

Tout bon dimanche !

D’aucuns diront le Grootberg pour le lodge et Palmwag pour le camping !

La concession de Palmwag me semble meilleure pour les game drive, mais c’est une question de chance aussi.

Donc je crois que tu vas t’acheminer vers le Grootberg d’autant que beaucoup vont te le conseiller !

Merci !

L’idée peut-être : loger au Grootberg pour la situation qui à l’air exceptionnelle et parcourir la concession de Palmwag par nous-mêmes… (prévu 2 nuits).

C’est possible ça ? Il me semble que oui… mais mieux vaut être sûre !

25 km entre les deux environ, pourquoi pas après tout vous ne serez pas les seuls à le tenter, mais une fois au Grootberg tu auras peut-être envie de faire les excursions (pas données) du lodge ?

Bonjour,

Je ne pense pas forcément prendre d’excursions dans cette région… on ne pourra pas tout faire et on privilégiera les excursions guidées dans la bande de Caprivi je pense… mais peut-être ai-je tord… ?

Pour la concession de Palmwag, je pensais faire un game drive par nous même.

C’est en voyant des photos du Grootberg avec une vue incroyable que je suis allée voir à tout hasard les prix et finalement c’est moins cher que le lodge de Palmwag.

Comme nous serons en lodge, c’est plutôt Grootberg qui est conseillé par rapport à Palmwag alors ?

Merci pour vos avis !!

Oui le lodge du Grootberg vaut par son point de vue et si c’est moins cher alors pas d’hésitations !

Sujets suggérés

Services voyage