Quelle île choisir aux Canaries ?

Forum Canaries

Bonjour ,à toute la communauté des routards ,

Nouvelle sur le site je suis à la recherche d’information.Nous voudrions partir au canarie d’ici 2 semaines mais nous sommes toujours indécis quand à l’ile choisit.
J’hésite entre grande canaria , fuerteventura , et Térife.
Nous sommes un couple de 235 ans , et nous recherchons du dépaysement mais mise a part ca , nous voudrions avoir la possibilité de faire une randonnée en quad , de faire des excursion en jeep , si possible de nager avec les dauphins , bref nous voudrions savoir du choix dans les activités et surtout des belles plages.
J’attends vos réponses avec impatience , je souhaiterai réserver au plus tot :slight_smile:

A 235 ans, il vaudra mieux ne pas en faire trop ;0)

Les " randonnées" en quad et en jeep, s’il vous plait, ne venez pas les faire à Tenerife : laissez nous le calme de la couronne forestière et les randonnées à pied respectueuses de l’environnement déjà suffisament fragile des îles, les quad sont un authentique désastre côté vacarme et contamination, les jeeps pareil.

Quant aux dauphins et autres cétacés en géneral qui vivent aux Canaries, il est proprement interdit d’aller “nager avec” :

les malheureux n’ont déjà pas la vie facile avec les océans transformés en poubelles et la multiplication des engins maritimes qui polluent et doivent écorcher leur appareil auditif si sensible, il ne manquerait plus que les millions de visiteurs annuels de l’archipel aillent les enquiquiner sous la surface de l’océan, spécialement en ce moment oú les femelles viennet de mettre bas.

Ma réponse vous aidera déjà à éliminer Tenerife…

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour Sabrina.

Je vous proserai bien Fuerteventura, mais ce n’est pas dans votre liste.

Sachez toutefois que les grands espaces, loin des villes sont nombreux sur cette ile.
On peut donc s’adonner au “tout terrain” avec bonheur sans gener qui que ce soit.
Quand aux belles plages vous y trouverez ce qui se fait de mieux aux Canaries (jetez un coup d’oeil aux “grandes plages” de Corralejo, ainsi qu’à celle de Sotavento).
Par contre, oubliez la nage avec les dauphins, mais il restera celle avec des poissons de toutes les couleurs.

Merci de vos réponses , mais pour le coup je n’ai toujours pas plus d’idée.Fuerteventura ou tenérife?
Merci

… mais j’ai adoré. Nous y sommes allés deux fois.
En même temps je n’ai pas le même age que vous (couple d’une cinquantaine d’années).
Mais j’ai adoré les grandes plages de sable de l’île, les étendues désertiques. Il est vrai que vous ne trouverez pas beaucoup de verdure à Fuerteventura.
Nous étions sur Corralejo qui correspondait bien à ce que nous recherchions.
Une seule envie : aller voir les autres îles des Canaries.

quad, jeep, belles plages : vous aurez tout cela à Fuerteventura.
Les dauphins : vous ne les aurez nulle part.
a vous de voir…

bonjour.
avez vous pensé a LA PALMA?
il n’y a pas d’age pour visiter les iles des canaries
chaque ile a son identité et son charme.

Je n’y avais pas pensé , je cherchais du dépaysement et à la fois des activités. Peut on faire du quad , jeep , jet ski et visite à la palma?

malheureusement il n’y a rien de tout cela a la palma.
C’est une ile de randonnées si vous etes bon marcheur d’où vous pouvez visiter tous les volcans sur le grand sentier GR…
vous avez de superbes piscines naturelles ainsi que des ballades en mer pour voir les baleines etc etc…
je ne peux pas vous dire toutes les possiblités de l’ile je préfere que vous la découvriez par vous meme.
cordialement

mieux que vous vous cantonniez à Tenerife, pour toutes ces activités mécaniques, maintenant demandez la permission à France.Bien à vous .
anogia 66820

Merci à tous pour vos réponse pour le coup je suis toujours pas décider , des arguments? Des détails ? des conseils?
Merci ::)))))

Ce n’est pas trop mon truc la mécanique; mais c’est que j ’ ai pu voir du côté de Vilaflor : une horde de 4x4 et de quad prêt à en découdre ( mais sans trop se fatiguer quand même) , mais je respecte, à chacun son trip .
Donc allez à Ténérife vous trouverez ce que vous cherchez, mais comme golf est de bon conseil , il vous faudra faire un choix ;
anogia

Une amie voyagiste me conseille fuerteventura , apparemment o peut faire toutes les activtés sur cette ile?
Quand pensez vous?

à ce moment là, puisque 2 personnes qui ne se connaissent pas vous conseillent la même île, à savoir Fuerteventura, allez- y , foncez, réservez pour cette île; à force de lire les post et le guide, si j’ ai bien compris dans les Canaries , c’est comme dans le cochon, tout est bon !
anogia

bonjour
il parait qu’il y a beaucoup de vent et que l’eau est fraiche ?
pouvez vous dire avec quel TO vous êtes partis et quel hotel ?
merci

Tenerife et la Gomera parce qu’on peut y marcher des jours sans voir grand monde ( sauf au volcan) et que les sentiers sont très bien balisés.La Gomera est plus calme et il y fait bon s’y reposer.

Pour aller plus loin.
http://denismartin.uniterre.com/275053/Tenerife.html
https://www.flickr.com/photos/denmartin/sets/72157642122841693/

Je partage complètement votre commentaire sur le fait que l’on peut marcher ici des jours sans voir grand monde (même en haute saison) : ce sont les randonneurs qui profitent le mieux des beaux coins de nature, des sentiers forestiers, du volcanisme, des barrancos peu connus, car le simple fait de devoir enfiler des chaussures de marche, un sac à dos, et de devoir faire un effort physique réduit drastiquement le nombre de visiteurs qui finallement se concentrent sur les fameux “incontournables”, et surtout, majoritairement, ne viennent pas pour randonner.

Le rapport à l’océan est également différent pour ce type de public : un plongeon en fin de journée en rentrant de rando quand les coins de baignades (plages, piscines naturelles, “charcos”…) se vident de leur visiteurs (buffet de l’hotel oblige, et routine familiale pour les locaux) est un pur bonheur.

Le calme, on le trouve sans problème dans une infinité de coins de l’ìle, il suffit de regarder Tenerife vue d’en haut via Google Map par exemple : les secteurs trés touristiques occupent une surface absolument minoritaire par rapport aux étendues de nature, aux communes rurales et urbaines de vie locale.

L’avantage, c’est qu’à Tenerife il n’y a pas qu’un volcan (pour information, le massif du Teno entier n’est lui aussi qu’un énorme et passionant volcan) , et que l’on peut donc démultiplier les randonnées hors circuit tandis que le gros de la foule s’agglutine autour du Teide, en laissant celui ci pour des séjours hors saison :

Le Teide, on le voit pratiquement depuis tous les coins de l’île,et c’est souvent en prenant du recul qu’on a de lui la vision la plus majestueuse, et pas forcément depuis la plateforme du téléphérique bondée de monde.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Je ne sais pas si votre voyage est toujours d’actualité… Je reviens moi-même de Tenerife avec mon ami (couple de 25 ans) et nous sommes ravis !
Ci-après le lien vers nos vacances : http://quelvoyage.wordpress.com/vacances-a-tenerife/
Tenerife est en effet idéal à tout age car tout y est présent : plages, boites, massifs forestiers, paysages volcaniques, piscines naturelles, golfes… Le dépaysement est garanti !

Cordialement,

Bonjour à tous
Nous avons le projet de partir 2 semaines dans les îles Canaries.
Nous partons très souvent à Tenerife, aussi nous aimerions découvrir les autres îles telles que Lanzarote et Fuenteventura.
Est-ce qu’un combiné 7 jours Lanzarote, 7 jours Fuenteventura est interessant? Ces deux îles semblent tellement différentes que nous aimerions les découvrir toutes les deux!
Nous aimons bouger et visiter mais nous ne sommes pas trop farniente sur les plages.
Quelqu’un pourrait_il nous conseiller? Merci à tous!

Bonjour

Effectivement en une semaine vous aurez le temps de découvrir chacune des 2 iles.

Vous avez parfaitement raison : les 2 iles sont tres différentes, tres attachantes et assez complementaires.

Pour simplifier à l’extreme lanzarote : volcanisme et Fuerteventura les dunes les plages, les chemins de terre etc…

Mon conseil (qui n’engage que moi) : commencer par Lanzarote pour finir (plus cool) à Fuerteventura avec, peut etre 8 jours à Lanzarote (si vous envisagez La Graciosa) et 6 jours à Fuerteventura.

Cordialement
Pierre

Merci Pierre pour les renseignements, nous allons suivre vos conseils,donc plus de temps sur Lanzarote et découverte de la superbe Graciosa. Quelles sont les plus belles randonnées trekking à faire sur Lanzarote? Merci pour votre aide

Bonjour à tous,désolée je vais réitérer une question mais je suis un peu perdue au milieu de toutes les lectures et infos recueillies! qui me laisse malgré tout sur l’indécision quant au choix de l’île pour nos vacances en famille pour 1 semaine fin décembre/début janvier.
Nous aimerions être en bord de mer pour les enfants et profiter de qq visites que l’on pourraient faire avec 6 enfants en bas âge (pas de randonnées mais plutôt des petites balades qui amènent sur un beau point de vue, un village sympathique,“un petit trésor au coin d’une rue”).Je penchais vers l’ouest de Gran Canaria (Mogan, Taurito…)qu’en pensez vous (lieu, climat)?ou Fuerteventura?
D’autres part, je souhaiterais un logement avec piscine, aire de jeux enfants mais pas forcement The Gros complexe!

Merci beaucoup par avance pour celles,ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonjour,

De très belles randonnées sont à faire sur Lanzarote et permettent notamment de découvrir des points de vue à 360°.
La randonnée dpartant del mirador de los Valles est magnifique et offre de belles vues sur la Isla Gracisosa.

N’hésitez pas à vous procurer le guide WALK LANZAROTE (guide rédigé en anglais très intéressant et très bien détaillé) qui expliquent très bien les randonnées.

Sinon, pour notre part, nous en avons testé quelques unes et indiqué notre point de vue sur notre blog : Vacances à Lanzarote - Journal de bord - Quel voyage !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bon voyage !

bonjour,

je vous ai contacter par mail mais je n’ai pas eu de réponse de votre part.

nous sommes un couple avec un petit garçon de 8mois. nous souhaitons partir aux îles canaries durant l’hiver pour 10/15jours.

l’île de tenerife nous correspond tout à fait pour son calme, sa nature, ses ballades.

mais on aimerait plus de détaille concernant le lgement, la location de voiture…pour organiser au mieux pour notre fils!

alors on aerai beaucoup échanger avec vous, svp contactez nous merci

Bonjour.
pour la location de voitures reservez depuis chez vous sur le site de cicar par exemple.
Comme cela vous prenez le vehicule a l’aeroport.
pour l’hebergement allez sur les sites de location des canaries ou bien sur Boocking .com vous trouverez de quoi vous loger dans les lieux ou vous comptez aller.
Perso j’ai toujours logé a Puerto del Carmen.
cordialement

Bonjour,

Que souhaitez-vous savoir ?

Concernant le logement, vous avez beaucoup de choix de maisons ou appartements sur Homelidays.

Pour notre part, nous avions loué la voiture via Orcar Canarias (très bon rapport qualité/prix et comptoir à coté du tapis des bagages).

Bons préparatifs, et n’hésitez pas si vous avez des questions !

je rêve, quad, jeep, jet ski… les parfaits pollueurs de la nature.

Bonjour, comme la conversation date un peu concernant le choix de l’île, je reviens vers les connaisseurs. Nous (avec mon mari) souhaiterions profiter du soleil fin avril début mai sur une des ces iles avec pour objectif le repos principalement et la baignade. Mon idée de départ était Fuerte mais ça semble être venteux d’après ce que j’ai pu lire. Si je choisis cette destination, quel côté de l’île pour avoir moins de vent. Et sinon Ténérife est-ce plus approprié pour mon objectif de voyage ? Merci d’éclairer ma lanterne parce qu’il est temps que je commence à réserver quelque chose. Merci d’avance.

Bonjour

En fait quand le vent souffle, il souffle un peu partout.

Par contre c’e n’est pas permanent. Voila pourquoi certains disent qu’ils ont eu moins de vent sur une ile, c’est que tout simplements ils y sont allés à un moment ou cela sofflait moins…partout

Il est presque impossible de prévoir. D plus cela peut changer plusieurs fois par jour…

Bonne chance.
Pierre

Hello,

Si c’est vraiment le repos et la baignade que vous cherchez alors Fuerteventura vous conviendrait sûrement le mieux car les plages y sont nombreuses. Pour le vent, perso, on ne l’a pas senti quand nous y sommes allés à l’exception d’une plage une après-midi. Donc ne pas généraliser sur ce coup-là. Notre expérience durant l’été 2016 si ça vous intéresse: Fuerteventura

Bonjour
Nous avons visité pendant 2 mois toutes les iles des Canaries en 2017.
Tu trouveras nos coups de coeur, tarif, etc sur Confidences de Voyage

Bonjour à tous,

Nous avons silloné Tenérife (en septembre) et Lanzarote (en mars) de long en large et avons beaucoup plus ressenti le vent sur Lanzarote que sur Tenerife.
Néanmoins, cela ne nous a pas empéché de profiter de notre séjour (mais peu de plage au programme!).

Mais tout dépendra de la méteo :wink:

Bons préparatifs

Bonjour,
J’aimerais partir en vacance fin juillet à Fuerteventura, Grande canarie ou Lanzarote mais dans un lieu avec des belles plages de sable blanc avec eau turquoise et à proximité d’une ville ou ont peut faire des boutiques, sortir en discothèques.
Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour,

Nous n’avons fait que Lanzarotte (et Tenerife) qui offre de belles plages. N’hésitez pas à aller voir quelques photos sur mon blog : Vacances à Lanzarote - Galerie photos - Quel voyage !

Néanmoins, par rapport à votre recherche, nous vous orienterons plutôt vers les Baléares : Ibiza ou Majorque.

Bonnes recherches,

Hello,

Fuerteventura pourrait correspondre à votre cahier des charges et notamment les villes de Corralejo au nord et Jandia au sud : Fuerteventura

Bonjour,

Je part pour Tenerife dans 3 jours :slight_smile:
Si ça peut te donner une idée, tu pourras nous suivre ici: http://crapaudvoyageur.com/
J’ai déjà fait les articles concernant budget, itinéraire et astuces. Je mettrai ensuite tous les jours notre ressentis du jour!

A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage