Quelle île choisir en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour!
nous sommes en préparation d’un voyage de 2 en Thaïlande en octobre prochain.
nous sommes une famille avec 4 enfants et cherchons une île qui réponde à nos critères: « facile d’acces », donc accessible en vol interne ou en bateau mais pas en faisant 12 heures de bus puis 12h de bateau… Sable blanc (important pour la maman!), tranquille (a l’opposé de phuket, car nous revenons de Zanzibar!) et avec un chouette climat en octobre.
A ceux qui connaissent bien le pays, pouvez-vous nous aiguiller pour démarrer nos recherches…

salut les routards ,

white sand beach à koh chang près de trat .

Bonjour

Ouch ! A peu près le pire mois au niveau pluie(s), en moyenne, quelle que soit la région

OUI, j’ai lu cela hier en approfondissant les recherches… pfffff
il semble que les avis sont controversés mais en effet certaines années sont vrmt pas terrible en octobre.
merci pour votre réponse!

Hello, une plage comme celle-ci?

ou celle-ci ?

Ou ca alors?

Philippe

WAHooo, ou est-ce?

Phuket… :slight_smile:

Coucou,

En effet le climat n’est pas forcement en octobre … Mais ca peut varier selon les annees. Tu peux croiser les doigts!

Tu peux aussi trouver de jolis coins sur Phuket, si tu t’eloignes sur la cote Sud!
Mais perso je te conseillerais amplement Koh Lanta et Koh Phi Phi qui proposent de nombreuses plages ‘paradisiaques’ si tu t’eloignes des embarcaderes.
J’ai eu aussi un coup de coeur pour Koh Yao Yai (30min en bateau depuis Phuket): une ile vide de monde avec des plages immenses et tout aussi vides!

Bonne preparation!
Elo / Lectoure-Bangkok

Philippe… tu es trop !
:-)))

Bonjour à tous

hihihihi…je les aime bien mes petites plages de Phuket… j’arrive encore à m’y trouver presque seul même en haute saison… :slight_smile: pourvu que ça dure…

Bjr

certes le sud de la Thailande en octobre vous serez en basse saison
en fin de bonne saison cote sud-est (mauvaisea partir de mi-octobre) et pas encore dans la bonne cote sud ouest (bonne a partir de mi-novembre)
certes l’avantage etant que vous aurez des rix de basse saison et beaucoup moin de monde !!octobre est une periode d’inersion de mousson ( concernant donc uniquement la partie sud et la Thailande) et donc une periode un peu risquée question climat de bord de mer

Je vous conseillerais - soit de mofifier vos dates -
soit de regarder aussi d’autes destinations ou vous serez en fin de bonne periode mais encore favorable
par exemple Indonesie Bali ( pour la decouverte) et l’ile de Lombok juste en face pour la plage et le sable blanc -(et avant que le volcan ne pete !! )

Du coup Philippe, je suis assez curieuse … accepterais-tu de partager le nom de ces plages … ??? :smiley: :smiley: :smiley:

hello
bien-sûr, ce ne sont pas MES plages… .
la 1ere c’est une crique mais je ne sais plus où… … ( ça commence bien)
la 2eme c’est banana beach pres de Naithon
la 3ieme c’est Mai khao : 11 km de sable blanc sans pratiquement personne…
les 3/4 des plages à Phuket sont peu fréquentées. tout l
e monde va systématiquement aux mêmes endroits…
Peu de gens connaissent Mai khao, layan, Nayang, Laem Kha …
pour plus d’infos va sur mon site a la rubrique “plages”. … :slight_smile:

philippe

par contre en octobre. … peu de chance de trouver cette couleur… . :frowning:

Bonjour

Ah je me disais aussi
Post mensonger
A signaler à l’ARPP !
:-)))

(coucou Philippe)

Et bien finalement pas si mensonger que ça. … .Je viens de vérifier et elles ont été prises respectivement le 30 octobre, 31 octobre et 1er novembre… . Na !!!
bon ok, il faut bien l’avouer c’est pas toutes les années comme ça… … :slight_smile:

philippe

Merci pour toutes ces précieuses réponses et en effet, nous allons changer notre destination du coup, car nos dates ne sont pas flexibles.
ce sera donc pour une autre fois!

[quote]
.Je viens de vérifier et elles ont été prises respectivement le 30 octobre, 31 octobre et 1er novembre… . Na !!!
bon ok, il faut bien l’avouer c’est pas toutes les années comme ça… … :](/citation]
Ok Phil, je plaisantais, et tu as raison de dire qu’en fait c’est possible ! Preuve à l’appui
(j’avoue que je n’aurais pas cru. Les 2 seules fois où on s’est retrouvés dans cette zone, c’était pire qu’en Guyane au mois de janvier ! Des cordes sans discontinuer jour et nuit ! On s’est enfuis vers Koh Samui et on a bien fait…)

si le critère météo est important pour vous, en effet c’est lus sage…
Mes photos de plages étaient juste pour dire que même dans un endroit hyper touristique, il y aura toujours des petits coins non peuplés si l’on veut bien se donner la peine de bouger… . Et Phuket en est l’exemple même. …

Philippe

OUI c’est très juste votre remarque!
ET oui la météo est essentielle pour nous car l’ete Suisse est déjà tellement court que nous souhaitons impérativement le soleil en vacances d’octobre. Raison par laquelle nous allons changer de destination.
mille mercis!!!

Vous êtes raisonnables. Et surtout : vous pouvez !
Il y a tant de voyageurs qui prennent d’abord leurs billets et qui renseignent trop tard…

Merci pour ces précieux conseils!
nous avons fait deux sublimes voyages à l´ile Maurice et Zanzibar ces deux dernières années, nous souhaitons continuer

Au top !!! Merciiiii je note pour mon prochain passage sur Phuket!

Sujets suggérés

Services voyage