Quelle île choisir proche Athènes (octobre) ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous projetons un voyage à 3 avec notre fille (3 ans) en octobre 2019, pour 8 jours.

Notre point de départ sera Athènes (arrivée et départ) et nous comptons faire 1 ou 2 îles.

Quelle île privilégiez à distance raisonnable d’Athènes, avec une fille de 3 ans ?
Hydra me paraît très sympa ? Si oui, avec quelle autre île pouvons-nous combiner ?
Ou alors Andros avec Tinos ?

Merci par avance de vos précieux conseils.

Cordialement,
Romain

Andros et Tinos peuvent etre un bon compromis.
Hydra est bondée d’athéniens le weekend.

Bonjour,

Eh bien en cette période je ne réserverais pas !

En effet en octobre la météo peut vous jouer des tours, les îles quand il pleut…!
Alors une fois sur place et suivant le temps vous pourrez aviser sans risque

Deux Cyclades c’est de mon point de vue trop, surtout qu’il faut revenir sur Athènes la veille de votre retour avion.

Les Saroniques me paraissent pas mal, c’est vrai que les Athéniens envahissent Hydra particulièrement, mais en semaine c’est vraiment le bon moment pour ne pas y avoir trop de monde.
Et les autres îles saroniques sont aussi très agréables je pense à Agistri et aussi Egine !

Cordialement

Bonjour
Il vaut toujours mieux comme beaucoup vous le diront d’ être la veille du retour sur Athènes pour éviter les aléas éventuels des transports maritimes ( bateau annulé pour diverses raisons : vent , incident technique , grève etc )
Conseiller une île est toujours subjectif
Perso avec un enfant de 3 ans je resterai sur une seule île surtout pour une seule semaine .
Consultez l’ île de Syros un de mes coups de coeur et ce depuis des décennies .
Cordialement

Bonjour à vous,

Un grand merci pour vos conseils.
Je constate que le choix d’une ile est effectivement très subjectif (3 réponses différentes).

Nous envisageons un départ pour le 15 octobre, je prends note du “risque” lié au temps sur les îles. Je m’interroge néanmoins sur une réservation de dernière minute (hôtel, …).

D’après vos expériences, quel temps avez-vous eu en octobre ?

Cordialement,
Romain

Rhodes 26 au 28 octobre 2010: temps doux mais fortes pluies les 27 28 (ochi day)
Crête 25 octobre au 3 novembre 2009 : temps doux mais averses les 25, 26, 27, 28, 31
Rhodes vacances Toussaint 2008 : beau temps pas de pluie
Chios 25 octobre au 1er novembre 2006 : très beau temps du 25 au 29, fortes pluies les 30, 31 et 1er
Rhodes dernière semaine d’octobre 2004 : temps magnifique

En résumé il a fait toujours doux mais plus on avance dans le mois plus il y a des risques de pluie, au moins pour ces 3 iles.

Bonsoir,

La Crête et Rhodes sont les deux îles les plus au sud du pays !
Il est donc relativement normal qu’elles aient tendance à avoir une plus grande douceur et une présence du soleil plus forte ! après chaque année peut avoir ses spécificités ! J’ai connu de la neige à Heraclion à Pâques ce qui est tout de même très rare et nous avait contraint d’acheter sur place de quoi se couvrir plus chaudement !

Ces deux îles sont aussi assez grandes principalement la Crête qui est la plus grande île de Grèce et en cas de pluie on a dans ces deux îles pas mal de possibilité d’occupations ! surtout pour une petite semaine

Le seul problème c’est qu’arrivant à Athènes c’est pas le pied pour s’y rendre ou alors par avion et ça a un coût surtout si on prend comme cela les billets au débotté.

Cordialement

Bonsoir,

En effet, le temps joue beaucoup en cette saison, mieux vaut ne pas réserver trop tôt, voire essayer de réserver moins d’une semaine avant de partir.
Perso, à Paris en octobre dernier, j’ai eu un temps magnifique et chaud. Mais la semaine précédant mon départ, c’était la tempête et tous les bateaux cloués au port. C’est un peu la loterie.
Une seule île me paraît raisonnable.
Hydra est magnifique, calme et reposante en semaine (île sans voiture).
Pour un peu plus loin, Sifnos est superbe, relativement proche d’Athènes et bien desservi (du moins en haute saison).
A vous de voir.
Bonne soirée

Je voulais parler de Paros bien sûr (et non Paris)…

Sujets suggérés

Services voyage