Quelle île / croisière en Grèce en voiture depuis Belgique

Forum Grèce

Nous souhaitons nous rendre en Grèce l’été prochain (ou éventuellement à Pâques); nous voyageons à 6 donc budget billets d’avion très (trop) important : quelqu’un a-t-il déjà fait le trajet en voiture depuis la France ou la Belgique ? Nous avons très envie d’aller dans les Sporades à Skopelos : qui connait ?
En résumé, nous cherchons une île encore un peu préservée, une jolie maison pouvant abriter 6 personnes soit les pieds dans l’eau ou alors avec piscine.
Bon, je sais, ça fait beaucoup mais je suis sûre qu’il doit exister des moutons à cinq pattes quelque part …

Bonjour,
nous sommes allés en juillet dernier à skopelos et alonnissos:
avion ryanair charleroi-volos,puis le bus à la sortie de l’aeroport jusque volos (40 min environ), nuit à volos et ferry le lendemain matin jusque alonissos,
puis ferry jusque skopelos et retour idem à Volos
voir sur ryanair.com pour les prix et horaires (le mardi et samedi), cela a l’air plus cher que l’an dernier!!!
pour les ferrys :gtp.gr (les horaires pour après avril ne sont pas encore sortis) et sur le site hellenic seaways pour les tarifs.
nous avons beaucoup aimé skopelos et encore plus alonnissos!
a votre disposition pour d’autres renseignements,nous sommes allés aussi en juillet 2011 dans le pelion, très bien aussi!
Christine

À 6 personnes le voyage en ferry devient rentable, mais il vous faut calculer correctement :

  • Prix de l’essence et de l’autoroute, notamment en Italie (aller et retour),
  • Éventuellement une nuit d’hôtel entre là Belgique et Anconne,
  • Sur place, près de 2 euros le litre,
  • Le prix des traversées en ferry pour 6 avec une voiture.
    Quand vous parlez de Pâques, s’agit-il de là Pâques catholique où orthodoxe ? Car les prix risquent de ne pas être les mêmes.
    Pour Skopelos, je ne connais pas encore, mais cette année aux Meteores un Grec m’en a dit beaucoup de bien, ainsi que d’Alonissos et m’a donné grande envie d’y aller !

Bonjour il y a d autre moyen plus facile Et plus pour contact et aussi pour le logement nous avons in hotel a Skopelos.telephone 0032 473833264 out face book Crispeels Karina.

Bonjour,

Pas aisé pour comprendre la finalité de ce message !

Il semble pourtant qu’il s’agisse d’une pub personnelle !
Si tout les propriétaires de petits hôtels se mettent à donner leur téléphone sur ce forum ca va devenir une joyeuse foire d’empoigne !

Je vous rappelle aussi que le routard a un service commercial qui peut gérer vos pubs !

Alors épargnez nous ce genre de message !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage